La c mieu :
Sommaire Forums
. ..pour PC
et Consoles
News
Previews
Tests
Dossiers
Sorties
Hit-Parade
Démos
Patches
Vidéos
Utilitaires
ETAJV
Dialogue
Forums
P. Annonces
Jeux Online
Le Cercle
. ..des sites de
Jeux Vidéo
Tous vos jeux
à prix canon !
A propos...
Forum Final Fantasy 10 Liste des forums
Sujet : Enigme,Charade,....
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : < < 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >
Page précédente < - > Page suivante - > >Dernière page
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:23:55
Jop => pas possible, comment il aurait pu escalader la poutre sans meubles pour monter...
Ah bon Sergei ? Alors dans ce cas je dirais qu´il s´est fabriqué un escabeau en glace etqu´il s´est pendu en montant dessus.
Couloume Posté le 03 décembre 2003 à 12:25:23
ou qu´il a pissé et donc devenu plus leger, ce qui a permis a la corde de moins s´etirer et donc ses pieds ne touchaient plus par terre...
jopfleger Posté le 03 décembre 2003 à 12:25:54
Coucou les perpicaces.
Il me reste juste le temps de vous en poser une:
- un chasseur marche tout droit dans la forêt pdt une heure
- de ce fait, il aura parcouru ue ligne droite de 6 kms, car il marche à 6 km/h
- son chien l´accompagne à la même vitesse
Lorsque le chasseur retourne sur ses pas ( il revient exactement par le m^me chemin), il remarche à la même vitesse ( 6 kmh).
- Mais le chien s´impatiente et commence à courir.
- Il court tjrs à la vitesse double de celle de son maître lors du retour
- Il arrive évidemment le premier à la maison, mais co son maïtre n´est pas encore là, il recourt ( tjrs à la même vitesse, le double de son maître) vers son maître
- Et ainsi de suite
Je ne demande pas combien il a fait d´aller-retours, mais
" combien de kms aura parcouru le chien durant le trajet de retour?"
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:26:22
, mais la question n´est pas la, comment il a accroché la corde à la poutre ?
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:29:25
De quel retour tu parle ? Si c´est le retour simple, il a tjrs parcourus 6kms.
Si ils faut tous les additionner, je vais voir...
Sergei_Snowhell Posté le 03 décembre 2003 à 12:32:34
Moon:Oui c´était presque ca,il s´est mis sur un gros glacon et c´est accroché,puis la glace a fondu,d´où la flaque.
jop:de tête vite fait je dirai 14?
Couloume Posté le 03 décembre 2003 à 12:33:32
6+6/4+6/16+6/64+etc... donc environ 8
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:33:43
Environs 8 kms, car le temps de revenir vers sont maitre, celui-ci aura encore avancé....
Tordue cette énigme :/
jopfleger Posté le 03 décembre 2003 à 12:33:47
Pour la flaque, ça n´était pas dit!
Je parle du trajet de retour ( les 6 kms que le maître et son chien refont dans l´autre sens).
Et ce n´est pas 14!
MrLyle Posté le 03 décembre 2003 à 12:33:57
Si on est rigoureux, le chien parcours une infinité de kilomètre.
J´explique : quand il reste au maitre a faire 5 cm, le chien en parcour 2.5 quand il reste 3mm au maître, le chien parcour la moitier.
Pour pouvoir calculer exactement la distance il faut savoir combien de temps le chien met pour faire un demi tour
jopfleger Posté le 03 décembre 2003 à 12:36:26
MrLyle, tu y es presque.
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:37:38
Bein le chien il aura tjrs parcourus 6km, puisque 6km le sépare de son point de départ ! ! !!!
Et c´est exact, Lyle, mais c´est seulmement de la théorie.
MrLyle Posté le 03 décembre 2003 à 12:37:52
Presque, je me demande bien ce qu´il me manque
jopfleger Posté le 03 décembre 2003 à 12:39:14
Il ne te manque rien, car ta question contient la réponse.
Moon, non!
Le chien fait plus que le trajet du maître, il fait des allers-retours!
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:39:17
Et non, pas exactement la moitié, mais 1/4, puisque le chien fait l´allé retour alors que le maitre fait seulement l´allé...
MrLyle Posté le 03 décembre 2003 à 12:39:35
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:37:38
En théorie oui, si il fait ses demi-tour de façon instantané sinon je daccor avec toi, mais c´est jouer sur les mots
Couloume Posté le 03 décembre 2003 à 12:39:54
j´ai pas raison?
MrLyle Posté le 03 décembre 2003 à 12:41:14
il fo compter que ce qu´il parcour sur le retour, donc pa quand il revient vers son maitre???
Moon_le_chat Posté le 03 décembre 2003 à 12:41:53
Apparement non couloume....
Moi je soutiens que c´est 1/4 de trajet en plus, soit 3/4 ppour le chien, donc 12km.
Oula, je m´embrouille pitètre un peu ^^´
jopfleger Posté le 03 décembre 2003 à 12:42:11
Primo, il fait ses demi-tours instantanément.
Deusio, le maître revient sur ses pas exactement à la même vitesse qu´à l´aller et suit exactement la chemin mais à l´envers évidemment
Je demande juste le nbre de kms du chien durant le trajet de retour, car à l´aller il a fait exactement 6 kms comme le chasseur.
Page précédente < - > Page suivante - > >Dernière page
Aller à la page : < < 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >
Avertir le modérateur Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Webmaster : Jérôme " Stoub" Stolfo | Copyright ( c) 1997-2004 L´Odyssée Interactive
Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. | Informations légales
Vous voulez faire un lien vers JEUXVIDEO.COM ? ? Alors allez voir la collection d´icones et de boutons à insérer sur votre site!