Mais je sais qu´il va rester !
Bon je dois laisser la salle alors je fais un copier coller de toutes les enigmes a tout de suite je change de salle !
Enigme 190 :
Le fabricant n´en veut pas.
L´acheteur ne le sert pas.
L´utilisateur ne le voit pas.
Qu´est ce donc ?
Enigme 189 :
Un homme et un garcon qui marchait ensemble partent tous les 2 du pied droit.
Le garcon fait 3 pas alors que l´homme en fait 2.
quand mettront ils leur pied gauches vers l´avant ensemble ?
Enigme 188 :
A Hawai si vous laissez tomber une boule en fer pesant 5 kg d´une hauteur de 2 m, tombera t elle plus rapidement dans une eau a 20 degre Fahrenheit ou a 40 degre Fahrenheit ou encore n´y a t il aucune difference ?
Enigme 187 :
Chef_Hyppelos travaille dans un bar.
Un jour il recoit 4 commandes differentes mais il ne sait plus qui a commande quoi.
Il decide de les donner au hasard aux 4 clients.
Quelle est la probabilite que exactement 3 commandes soit donnees au bon client ?
( Remarque : Le Chef_Hyppelos n´est pas un tres bon barman, il n´avait qu´a demande a chacun ce qu´ils avaient commande, mais dans ce cas il n´y aurait pas eu d´enigme
) .
Enigme 185 :
Le suif obtenue en faisant brule 10 chandelles permettra de fabriquer une chandelle.
En faisant bruler 1000 chandelles, combien de chandelles pourriez vous faire ?
Enigme 184 :
Quelle est la moitie des 2 tiers des 3 quarts des 4 cinquiemes des 5 sixiemes des 6 septiemes des 7 huitiemes des 8 neuviemes des 9 dixiemes de 1000 ?
Enigme 183 :
En supposant que c´est vous qui payer, est ce moins cher d´inviter un ami au cinema 2 fois ou 2 amis au cinema en meme temps ?
Enigme 182 :
Il y a 2 bateaux de taille et de resistance egales.
L´un est en bois l´autre en metal.
Pouvez vous expliquer lequel est le plus lourd.
Enigme 181 :
Mario Lalancette a un arc et des fleches.
Si Mario tire sa premiere fleche a midi juste et qu´il tire une fleche toutes les minutes jusqu´a 13 h.
Combien de fleches aura t il lances en tout ?
Enigme 180 :
Dans la ville de Georges ou la temperature est en dessous de zero il y a des journeaux une cheminee du petit boiset une lampe a petrole.
Que devrait il allumer en premier lieu ?
Enigme 179 :
Etant donne qu´on utilise environ la meme quantite d´energie pour marcher ou pour courir 10 km.
Utilisera t´on plus moins ou autant d´energie en marchant ou courant 10 miutes ?