Hé bé ! J'ai pas compté les pages, mais y'en avait beaucoup !
Je viens de penser à une nouvelle de Fredric Brown (un génie ce gars, mais trés difficile de mettre la main sur ses bouquins, si vous en trouvez je vous le recommande HAUTEMENT) qui peut s'adapter en énigme.
Un homme s'est marié assez tard à une belle jeune femme moitié son âge et dont il est fou. Mais comme souvent dans ce genre de situation il est dévoré par la jalousie et craint par dessus tout que sa femme le trompe avec un beau jeune homme.
Heureusement notre homme est Sataniste, il décide donc de faire appel au Diable pour résoudre son problème.
Il fait le pentagramme, tue le coq, tourne cinq fois sur lui-même dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en balançant le sang partout et en chantant OMMMMMMM, bref il fait tout ce qu'il faut, en vain.
Mais cette nuit-là... Satan en personne lui vient dans son sommeil, et lui dit : "J'ai entendu ta demande et je suis prêt à t'aider. Je vais te donner un anneau. Tant que tu porteras cet anneau, ta femme ne pourra pas t'être infidèle sans que tu sois au courant et que tu donnes ton accord. Qu'en dis-tu ?"
C'est exactement ce que veut notre mari jaloux, il se confond en remerciements et promet n'importe quoi s'il peut avoir cet anneau. Le Malin fait alors apparaître un parchemin et le lui fait signer avec l'encre ultraviolette qu'ils te mettent sur le poignet quand tu sors d'un Fest Noz.
"Ahahaaa fol mortel ! J'ai maintenant ton âme, tu devrais pourtant savoir qu'il ne faut jamais faire d'accord avec le Seigneur des Mouches ! Va, quand tu te réveilleras tu porteras l'anneau à ton doigt.... Mais ça ne t'avancera à rien !" et il disparaît avec un rire démoniaque.
L'homme se réveille, et voit qu'il porte en effet un anneau... et que tout ce que le Diable a dit était vrai. Un profond désespoir s'empare de lui.
Sa femme bouge à coté de lui et dit....
Quoi ?
(le fait qu'elle dise quelque chose c'est la fin de la nouvelle, mais vous pouvez résoudre l'énigme tout aussi bien en devinant pourquoi le mec est désespéré)
En toute conscience il y a deux indications/avertissements que je devrais vous donner, mais j'ai peur que ça donne la réponse alors je vous les donnerai plus tard si personne ne trouve... J'espère que je ne casse aucune règle