CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 février 2008 à 23:19:50

">> Donc ta réponse est un peu... "

Hey ! "Est-ce que t'as volé la porte ?" "oui, c'est moi qui ai volé la porte" j'appelle pas ça ambigu moi...

"Tiens il est mort avant ma naissance, je croyais qu'il était toujours vivant. :p) "
Il a quand même bossé sur la bombe hein... Et il avait beau être brillant il devait pas être trop jeune non plus pour qu'ils le l'acceptent sur le projet.

Et Time, on peut avoir bossé sur la bombe atomique et quand même avoir une personnalité absolument géniale et être un scientifique de premier plan. Surtout qu'à l'époque la plupart pensaient sans doute que c'était une question de vie ou de mort. (je vais pas entrer dans le débat de si c'était vrai ou non par contre...)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:22:14

Einstein les avait prévenus que les allemands avaient la possibilité de créer une telle bombe, forcément ils ont voulu la créer aussi. En fait les allemands n'avaient pas la bombe (même s'ils y travaillaient) mais ça ils pouvaient pas le savoir...

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:23:35

Et ils l'ont toujours pas. :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 février 2008 à 23:24:28

Bravo Zor, trois énigmes de suite ! ^^

Allez, une petite énigme de sens physique pour la route :

Un éléphant et une plume tombent d'un avion, sans parachute naturellement (ils avaient tenté d'assassiner le Président des Etats-Unis). Lequel rencontre le plus de résistance de l'air ?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 23:24:53

"Surtout qu'à l'époque la plupart pensaient sans doute que c'était une question de vie ou de mort."

La vie pour les uns (Américains), la mort pour les autres(Japonais 2 fois)...

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:25:32

L'éléphant

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 23:26:28

la plume car elle reste plus longtemps dans l'air.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:27:04

Peut-être que sans cette arme la guerre froide aurait été plus chaude aussi...

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 février 2008 à 23:27:15

Bah oui, en général dans les guerres les questions de "vie ou de mort" sont vraiment des questions de "mort pour qui".

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
29 février 2008 à 23:27:49

Vivement que les américains légalise le waterboarding, l'histoire qu'on arrête d'être la risée des autres avec Speedy au pouvoir. :(

Si Oos', c'était un peu ambigu... D'un côté il avouait, et de l'autre il faisait tout pour qu'on prenne ça pour de la rigolade...

Pourquoi toujours des énigmes avec de la physique ? ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:28:35

Parce que c'est interessant. :oui:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:30:11

Enfin si c'est rapporté à la masse c'est la plume.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 février 2008 à 23:31:26

@Prau : c'est bien possible.

Re la plume et l'éléphant : Bien vu Time, j'avais pas vu ça sous l'angle du temps passé ! C'est possible que si on intègre sur toute la durée de la chute la plume se retrouve avec autant (ou plus) de résistance que l'éléphant. Mais si c'est le cas je crois que ça serait à surface de contact égale, or l'éléphant est beaucoup plus gros que la plume.

Alors la réponse était bien l'éléphant, du moins pour la résistance de l'air à un moment donné. Et je pense que c'est l'éléphant sur l'ensemble de la chute aussi mais faudrait calculer là...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 23:36:03

Des fois les questions sont tellement simples que ca se pourrait que ce soit des questions pièges :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 février 2008 à 23:36:21

@Pizza : chai pas, moi j'avais pas forcément compris qu'il le faisait vraiment exprès. Même si à la réflexion ouais, il a du forcer le trait. Bon, désolée de t'avoir confus ^^

Quant à pourquoi des énigmes de physique, bah d'une part c'est un domaine que je connais bien, d'autre part c'est un domaine qui est assez adapté aux énigmes (après tout, la science à la base ça consiste à résoudre l'énigme de l'univers), et enfin j'avais un bouquin y'a longtemps appellé "Penser la physique" ou un truc du genre, qui avait pas mal de petites questions comme ça qui testaient si t'as vraiment le sens physique. Y'en a deux-trois dont je me souviens et que je ressors, dont celle de l'éléphant et de la plume.

Ah oui, et j'aime à croire que c'est instructif aussi :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 février 2008 à 23:37:41

@Time : celle-là est une "question piège" dans le sens où certains pourraient penser que vu que la plume tombe plus lentement, c'est que l'air lui offre plus de résistance. Ce qui n'est pas le cas ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 23:39:00

Justement j'ai exactement pensé à cela :rire2:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:39:57

Ou alors faudrait un éléphant creux. :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 23:41:28

Même avec un éléphant creux ca sera toujours lui qui arrivera en bas le premier.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 février 2008 à 23:42:16

Non s'il offre toujours autant de résistance à l'air mais qu'il est très léger il tombe plus lentement que la plume.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment