CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 21:36:54

Elle le suce contre un PV. :non:

Quant aux cambrioleurs, c'est lié à l'achalandage du magasin?

C'est quoi l'achalandage ? *va sur google*

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 21:38:07

Hum... à voir la définition qu'en donne wikipedia je dirais non mais je ne comprends pas trop où tu voulais en venir avec cette question.

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
25 février 2008 à 21:51:21

Bah, elle l'a coincé sur l'effet Doppler, et comme c'est un scientifique, il lui a donné raison, et de bonne guerre a accepté le PV, sachant qu'il le ferait sauter.

L'effet Doppler c'est un truc avec les sons.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:06:01

Comment elle l'a coincé sur l'effet Doppler ?
Et c'est pas seulement avec les sons, c'est avec les ondes en général donc la lumière aussi... D'où l'argument du scientifique.

Bien sûr dans le vrai monde la réponse la plus appropriée serait "vous me prenez pour une conne ?" ou "dites-le au juge" mais là la réponse est plus fine... C'est pour ça que j'ai essayé d'éliminer ces options :-)))

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
25 février 2008 à 22:17:05

Pff, bon alors. ^^

Puisqu'il se rapproche de la source lumineuse, l'effet Doppler c'est que la fréquence augmente (à la réception). Mais entre le rouge et le vert, il y a l'orange, donc il aurait du ralentir...

Non ? ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 février 2008 à 22:23:06

Je suis curieux de savoir ce que t'a donné Google comme définition.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:28:36

@Jerem : wikipedia dit "L'achalandage est la partie de la clientèle davantage retenue par l'emplacement du fonds de commerce que par la personne ou l'activité du commerçant."

Les autres liens commençaient par "juridique :" et "définition légale" et des trucs du genre, j'ai eu trop la flemme de les lire du coup ^^

@Pizza : bah... y'a pas de raison que le scientifique voie l'orange plutot que le vert. Ou plutot, ça dépend d'une chose. Et lui dit qu'il a vu du vert, alors...

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
25 février 2008 à 22:29:03

Pour suivre l'idée de Jerem', ils les ont attirés dans un endroit spécifique ? En faisait courir le bruit d'une collection dans un magasin ?

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
25 février 2008 à 22:30:45

En fait c'est peut être simplement que le feu rouge se trouve en haut, et le feu vert en bas...

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:34:26

"Pour suivre l'idée de Jerem', ils les ont attirés dans un endroit spécifique ? En faisait courir le bruit d'une collection dans un magasin ? "

Non, leur plan ne nécessitait pas du tout de savoir où les voleurs frapperaient ensuite. (ou de les attirer quelque part)

"En fait c'est peut être simplement que le feu rouge se trouve en haut, et le feu vert en bas... "
Nan c'est pas ça. Il s'agissait moins de prouver que le scientifique mentait (ce qui était évident, il se fout de la gueule du monde), que de l'obliger à l'avouer lui-même...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 février 2008 à 22:36:49

Ouais, tout le monde dit qu'un magasin est "mal achalandé" en pensant qu'il y a peu de bonnes affaires, alors que le vrai sens c'est l'emplacement du dit magasin. Bref.

J'aime bien l'énigme des voleurs. La réponse est tirée par les cheveux?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:37:43

Non, elle est toute bête. C'est une histoire vraie d'après Jop. (mais ayant eu lieu à l'étranger, donc peu de chances de l'avoir entendue ici)

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
25 février 2008 à 22:42:49

Jerem', le défenseur de la langue française...

Ouais moi aussi j'sens que j'vais préferer l'histoire des voleurs... :nah:

Donc ils ont réussi à determiner l'endroit ou aurait lieu le prochain casse ? Ou c'est autre chose... ? ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:43:26

Hmmm, y'a une anecdote sur Feynman que j'ai lue récemment qui s'adapterait bien à une énigme je crois... enfin on verra ça après car vous en avez deux là... Déjà on va attendre que Prau trouve en deux secondes celle du feu rouge/vert :-p

Je vais dormir, continuez de proposer je passerai demain matin pour répondre... Puis je serai là demain soir ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:45:56

"Donc ils ont réussi à determiner l'endroit ou aurait lieu le prochain casse ? Ou c'est autre chose... ? ^^ "
C'est autre chose :-)))

Comme je disais, les policiers n'ont absolument pas eu besoin de savoir/prédire où les voleurs frapperaient ensuite (bon, sauf que c'était un magasin de vêtements bien sûr...)

Désolée pour l'autre énigme, je peux vraiment pas aider plus sans donner la réponse ^^
Sauf à dire que Béatrice connait bien l'effet Doppler ^^

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
25 février 2008 à 22:48:43

"Sauf à dire que Béatrice connait bien l'effet Doppler ^^"

Mieux que nous apparement. ^^
Si faut avoir fait MP pour la résoudre... :nah:

Bonne nuit Oosaka-chan.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 février 2008 à 22:49:29

Donc ils ont prévu un système qui les immobiliseraient pour qu'ils viennent ensuite se faire cueillir.

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
25 février 2008 à 22:52:46

Leur mode opératoire a-t-il une importance ? Genre la voiture grosse cylindrée...
Ils ont trouvé une faille dans le système ? Quand il cassait la devanture, tout ça tout ça...

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:55:24

"Mieux que nous apparement. ^^ "
Faut dire que j'ai tiré ça d'un webcomic où "Béatrice" en l'occurence s'appelle... heu... on va dire "Flic Quantique" et est übercalé dans le domaine alors... :p)

"Si faut avoir fait MP pour la résoudre... "
Ou alors tu lis l'intro là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Doppler

Note que ça donne pas la réponse d'une façon évidente, chai pas si c'est une bonne chose ou pas. J'ai du mal à juger ces trucs :(

Bonne nuit Zor :hap:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 février 2008 à 22:57:16

"Donc ils ont prévu un système qui les immobiliseraient pour qu'ils viennent ensuite se faire cueillir. "

Pour une certaine valeur de "immobiliseraient", oui.

"Leur mode opératoire a-t-il une importance ? Genre la voiture grosse cylindrée... "

Le mode opératoire des voleurs a bien une importance, capitale même, mais la grosse cylindrée n'est pas concernée.

"Ils ont trouvé une faille dans le système ? Quand il cassait la devanture, tout ça tout ça... "

Pas pigé. "ils" tu veux dire les flics ou les voleurs ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment