CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
31 août 2007 à 18:14:25

Expert> non, c´est pas vraiment ça !

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
31 août 2007 à 18:15:41

C´est la 1ère chose à laquelle j´ai pensé en lisant l´énigme en fait ^^

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
31 août 2007 à 18:16:56

Ouais Mistie, faut suivre le fil que t´avais là. :-)))

Drame_Mistie
Drame_Mistie
Niveau 6
31 août 2007 à 18:20:34
  • la tête bouillonne*

Les moines n´ont pas eu la tête tranchée par le tribunal populaire. Les deux victimes de l´histoire sont le roi et la reine.
Oh arrêtez de vouloir en savoir plus :snif:

  • craque*
Jerem-
Jerem-
Niveau 10
31 août 2007 à 18:22:54

Ade> oui... et non. ;- )

Drame_Mistie
Drame_Mistie
Niveau 6
31 août 2007 à 18:46:29

Bon sang mais c´est bien sûr !
Illumination !
Les moines eurent la tête tranchée du roi !
Rolala je m´aime des fois.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
31 août 2007 à 18:47:47

Rha je me disais bien que l´utilisation de "décapité" et "eurent la tête tranchée" ça cachait un truc !
Bravo :)

Drame_Mistie
Drame_Mistie
Niveau 6
31 août 2007 à 18:50:56

Je dois avouer que Zorander m´a soufflée la réponse...
En fait je crois que je n´aurais jamais pensé à ça ^^
Pourtant, c´était clair que la différence d´expression cachait quelque chose.
Sur ce, bonne soirée les jeunes !

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
31 août 2007 à 18:57:18

:bravo:
bonne soirée :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2007 à 20:35:13

J´ai pas pigé le coup des chevaux...

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
31 août 2007 à 20:39:20

Les 2 frères ont leur propre cheval et celui dont le cheval arrivera en dernier aura toute la fortune de leur père.
Donc s´ils échangent leurs chevaux, le dernier aura le cheval du 1er arrivé.

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 août 2007 à 21:09:42

Ah oui j´ai compris, c´est le cheval qui compte. :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:40:32

Expert, tu ne sais pas dans quoi tu te lances !

Je sais pas pourquoi, voici la première énigme à laquelle j´ai pensé : :p)

Un homme fait un test de dépistage pour une maladie rare (en gros une personne sur mille l´a). Deux semaines plus tard son médecin l´appelle pour lui dire qu´il doit lui parler.

Une fois dans son bureau, le médecin lui dit : "j´ai une trés mauvaise nouvelle pour vous Monsieur Blitz ! J´ai là les résultats de votre test, ils sont positifs..."
L´homme a des sueurs froides dans le dos; la maladie est horrible et il sait que si le test est positif il n´a que qu´un an ou deux à vivre.
"En êtes-vous sûr ? Il ne peut pas y avoir d´erreur ?"
Le docteur lui répond :
"Le test est positif, c´est certain ! Après il y a en effet un taux de faux positifs (des gens que le test dit qu´ils sont malades mais qu´ils ne le sont pas) de 1%, autant vous dire que voilà quoi."

L´homme déséspéré va se pendre.

Une semaine après le médecin parle à un ami statisticien de la triste affaire. Après qu´il aie fini l´histoire l´ami lui dit "Mais t´es con mon vieux !! ! Pourquoi tu l´as déséspéré comme ça alors qu´il n´était presque certainement pas malade à la base ?? ?"

Pourquoi l´ami dit-il ça ?

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:41:12

:hap:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:43:59

Tu te sens de taille Expert ? :p)
En plus elle est facile, c´est juste le résultat qui est pas intuitif ^^

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:44:01

Oh mon dieu des maths :peur:
Voyons voir...

Bon déjà est ce que la réponse se trouve mathématiquement ?

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:44:38

Et pourquoi il y a tout le temps des morts dans vos énigmes ? :(

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:47:30

La réponse se trouve en effet mathématiquement. Mais ça se visualise aussi hein.
Après je sais pas si ça se déduit bêtement comme une des énigmes de Jop. Mais tu peux tenter qui sait.

Et celle-là ne nécessitait pas de mort, mais dire "combien y´a de chances que le mec soit malade" faisait moins cool ^^
Moins de suspense :noel:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:49:14
  • va chercher une feuille et un crayon*

Bon ! Vacances + nuit blanche pas bon pour le cerveau :(

ifor
ifor
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:55:42

un café Expert ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment