CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 16:13:56

:hap:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 16:14:29

Ne me tue pas :snif:

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:15:06

Euh par contre le coup des pétitions... :doute:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 16:17:16

Cherche "DHMO" (ou Dihydrogen Monoxide) sur Google pour voir :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:18:01

ah oui hoax... :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:19:07

Le monoxide de dihydrogène... :rire:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 16:19:08

D´ailleurs y´avait un gosse qui avait fait signer la pétition à des gens pour la fête de la science de son école pour montrer comment les gens peuvent croire n´importe quoi, et a gagné le premier prix. J´aime bien comment ils ont tourné la chose sur dhmo.org :

"Research conducted by award-winning U.S. scientist Nathan Zohner concluded that roughly 86 percent of the population supports a ban on dihydrogen monoxide. Although his results are preliminary, Zohner believes people need to pay closer attention to the information presented to them regarding Dihydrogen Monoxide. He adds that if more people knew the truth about DHMO then studies like the one he conducted would not be necessary.
"

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 16:19:48

Ouais, t´aurais grillé plus vite si j´avais inclus le nom hein ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:20:22

-Ah j´ai soif je vais aller ingérer un peu de monoxide de dihydrogène...
-Non ne fais pas ça tu vas mourir!

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:22:05

Ouais je pense que j´aurais trouvé tout de suite, sauf si t´avais dit juste DHMO... :p)
J´ai pensé plusieurs fois à l´eau en plus mais je me suis dit non ça peut pas être ça c´est bidon. Et en fait en regardant les indices ça marche...

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:25:22

Le canular du Monoxyde de dihydrogène, ou variantes, consiste à attribuer à un corps chimique banal — l’eau en l´occurrence, mais on peut en utiliser d´autres — une dénomination complexe inconnue des non initiés, et à tenir à son sujet un discours solennellement scientifique, de manière à créer chez l´auditeur une inquiétude injustifiée.

Blague récurrente chez les chimistes, ce type de mystification peut être interprété, au choix :

* comme une manière de ridiculiser certains activistes environnementaux qui utilisent un vocabulaire mal maîtrisé pour instaurer un climat de peur irrationnelle,
* comme une dénonciation de certains scientifiques qui, imbus de leurs connaissances, accumulent les termes techniques, rendant obscurs — pas toujours involontairement — les discours par lesquels ils sont censés informer leurs auditeurs.
* comme une dénonciation de certains politiques qui instaurent volontairement un climat de panique dans la population (exemple de la grippe aviaire).

C´est tellement vrai... :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 16:26:50

Ouais hein ! J´aime bien surtout le "composant majeur des pluies acides" :rire2:

Et pour l´ingestion excessive, je me suis référée à la page wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Water_intoxication

Quoique l´article semble manquer de références maintenant que je lis mieux, peut-être que c´est faux alors... J´aurais peut-être du rester avec "symptômes désagréables".

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:27:52

Oui si j´avais réfléchi un peu rien que cet indice aurait pu me faire trouver. :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 16:31:34

Et "a été trouvé dans presque tous les lacs et rivières des Etats-Unis :o "
(c´est plutot les endroits où on a *pas* trouvé de DHMO qu´il faut s´inquiéter... :o)) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2007 à 16:32:12

Quel est le lien entre le monoxyde de dihydrogène et la violence à l´école?
Une stupéfiante révélation a récemment indiqué que dans la moindre manifestation de violence dans les milieux scolaires des États-Unis, y compris les massacres infâmes dans des lycées de Denver et de l´Arkansas, le monoxyde de dihydrogène était concerné. Il s´avère que le monoxyde de dihydrogène est ouvertement accessible aux élèves de tous âges à l´intérieur des locaux d´enseignement, supposés à l´abri des influences extérieures. Pas un seul des responsables que nous avons interrogés n´a pu dire avec certitude la proportion de cette substance en circulation dans leur propre établissement.

:rire:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
28 août 2007 à 17:45:05
  • Réaction d´un Français de base : on*

Heureusement qu´il y a pas de ça dans mon lycée... Vous avez vu ce que peux faire cette sal****** :

-cette substance est un élément principal des pluies acides ;
-elle contribue à l’érosion des sols ;
-elle peut être à l´origine de catastrophes écologiques diverses et variées lors d´intempéries ;
-sa forme solide peut provoquer de graves troubles, voire des accidents irrémédiables, par exemple pour le transport maritime ;
-sa forme poudreuse, en particulier concentrée en plaques instables, peut être un obstacle au développement harmonieux des loisirs de montagne ;
-elle provoque la corrosion et la destruction des métaux et des appareils électriques ;
-elle augmente considérablement les risques en présence de conducteurs électriques sous tension ;
-une ingestion excessive peut causer de nombreux effets secondaires déplaisants, pouvant aller jusqu´à entrainer la mort ;
-le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ;
-sa présence dans les poumons, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie ;
-sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ;
-il a été retrouvé dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ;
-in vitro, il provoque l´éclatement des cellules humaines ;
-même après rinçage prolongé, il en reste toujours des traces ;
-en dépit de tout cela, les gouvernements et les sociétés continuent de l’utiliser à grande échelle, négligeant délibérément ses dangers.

  • réaction d´un Français de base : off*

J´adore le "même après rinçage prolongé, il en reste toujours des traces" :o))

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 août 2007 à 18:59:17

Ouaip, elle est stylée comme énigme. J´crois que je serais parti en live comme Prau... :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 août 2007 à 19:04:47

Ha ! Merci Zor, surtout que c´était pas une énigme à la base :-)
Je sais pas pourquoi je m´étais mis à penser à se truc, mais quand je l´ai fait je me suis dit "tiens ça passerait bien ça comme énigme !"

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 août 2007 à 19:09:45

Alors Oosaka, j´ai une bonne et un mauvaise nouvelle. La mauvaise c´est que tu as attrapé la Jopéite aigu, la bonne c´est qu´on va pouvoir en profiter ! :-)

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 août 2007 à 19:12:24

C´était assez nul en fait :o))

Attends, j´crois que Jop en avait fait une par rapport à un truc que je viens de voir. J´vais essayer de la retrouver.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment