CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Zorander
Zorander
Niveau 10
25 août 2007 à 13:37:16

Oosaka-san Posté le 25 août 2007 à 12:41:10
S´est-il suicidé parce qu´il croyait que quelqu´un d´autre était mort ? >> Non.

Y a-t-il d´autres gens que le suicidé dans l´énigme ? >> Oui.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 août 2007 à 13:48:53

S´est-il suicidé à raison ? (genre, il s´est pas suicidé car il croyait que sa femme le quittait alors que c´était pas vrai)

A-t-il compris quelque chose en voyant la sciure qui l´a poussé à se suicider ?

Aurait-il pu comprendre cette chose sans sciure, à terme ?

Zorander
Zorander
Niveau 10
25 août 2007 à 13:58:48

Oosaka-san Posté le 25 août 2007 à 13:48:53
S´est-il suicidé à raison ? (genre, il s´est pas suicidé car il croyait que sa femme le quittait alors que c´était pas vrai) >> Il avait une raison, mais s´il avait vu les sciures, il ne serait pas mort.

A-t-il compris quelque chose en voyant la sciure qui l´a poussé à se suicider ? S´IL AVAIT VU LES SCIURES IL NE SERAIT PAS MORT.

Aurait-il pu comprendre cette chose sans sciure, à terme ? >> S´il les avait vu oui.

Zorander
Zorander
Niveau 10
25 août 2007 à 13:59:22

:o))

Zorander
Zorander
Niveau 10
25 août 2007 à 14:00:49

Bon´aprem´ ! :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
25 août 2007 à 14:14:41

Bordel, comment vous voulez que je trouve la réponse si je me souviens même pas de l´énoncé ? :hum:

Je ne bouge plus tant que personne m´a fait un résumé de tout ce qui s´est dit :nah:

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 août 2007 à 00:49:43

Tu veux pas carrement la réponse ? Tu trouveras jamais... :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
26 août 2007 à 02:12:29

Non je ne veux pas la réponse, je veux un résumé.

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 août 2007 à 11:55:39

Bien mad´moiselle.

Enoncé : "S´il avait vu les sciures, il ne serait pas mort."

Un rapport avec le cirque.
La sciure est bien liée à du bois coupé, et non pas à un camion renversé. :p)
L´homme en question s´est suicidé, et il avait une raison.
L´énigme implique d´autres personnes (mais combien ?) .

Je crois que c´est à peu près tout...

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 août 2007 à 12:10:30

Ah oui.

Ce qu´il fait dans la vie est important.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
26 août 2007 à 12:25:20

T´appelles ça un résumé ?? ? Et tous les trucs que tu m´avais dit sur son métier, c´est où ?

Est-il mort à cause de quelqu´un d´autre ?
Etait-il marié/avait-il une petite amie/était-il amoureux de quelqu´un ?

La raison pour laquelle il s´est suicidé est-elle commune ?

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 août 2007 à 12:46:08

Tout ce que j´avais dit sur son métier : C´est important dans l´histoire, mais ce n´est pas vraiment ce qu´on peut appeler un "métier". Il vit de quelque chose de spécial, et qui a un rapport avec le cirque. (Là j´t´en rajoute).

Est-il mort à cause de quelqu´un d´autre ? >> Plus ou moins. Il est mort à cause de quelqu´un d´autre, mais pas pour quelqu´un d´autre.
Etait-il marié/avait-il une petite amie/était-il amoureux de quelqu´un ? >> Possible, mais ça n´a pas d´incidence sur le suicide. Je dirai même qu´il était seul (c´est plus cohérent pour le suicide.)

La raison pour laquelle il s´est suicidé est-elle commune ? >> Absolument pas. C´est quelque chose de bien particulier. Mais d´un autre côté, ça peut être commun dans l´idée... :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
26 août 2007 à 12:57:21

Ah voilà ! Je la connaissais en effet ^^
C´est un nain qu´une méchante personne lui a scié les pieds de son lit/sa chaise/ses échasses, le faisant donc croire qu´il n´était plus un nain et avait perdu sa source de revenus.

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2007 à 12:58:50

Ben dans ce cas il est encore plus bas... :doute:

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 août 2007 à 13:01:23

Tout ça pour ça ! ^^
En fait c´est le nain le plus petit du monde. Et s´il avait vu la sciure...

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 août 2007 à 13:02:26

Non Prau, si tu scies tous ses meubles, il va les voir de plus haut. :oui: Donc penser qu´il a grandi.

burns20
burns20
Niveau 21
26 août 2007 à 13:02:40

non mais le nain croit qu´il a grandi,donc se tue car il n´est plus le nain le plus petit du monde

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2007 à 13:04:53

Ah ouais là c´est même plus tiré par les cheveux, c´est au-delà de ça!

Zorander
Zorander
Niveau 10
26 août 2007 à 13:13:41

Je l´avais dit. C´était pas trouvable.

Bon appétit. :-)

squall280
squall280
Niveau 10
26 août 2007 à 14:22:38

Il est quand meme un peu con ce nain hein ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment