Oosaka-san Posté le 24 août 2007 à 16:44:06
Si la sciure avait magiquement disparu la seconde avant qu´il la voie, est-ce qu´il serait mort quand même ?
L´énoncé c´est : "S´il avait vu la sciure, il ne serait pas mort." Donc si elle avait disparu, le resultat serait le même.
Quelque chose a-t-elle causé la sciure; cette chose est-elle importante; cette chose est-elle la cause de sa mort ?
Oui, c´est ce qu´il s´est passé avant et qui a causé la sciure est important. C´est plus ou moins la "cause" de sa mort.
Est-il mort d´une chute ? >> Non, il n´est pas mort d´une chute.