CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 20:07:49

Donc il se baignait dans un lac lorsque l´incendie a été déclaré et s´est pris l´eau qu´un Canadair avait laché, l´envoyant au fond du lac et le noyant.

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 20:08:35

Méchant Zorander qui a dit la réponse alors que j´étais près du but. :snif:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 20:09:56

J´ai bien envie de te le donner, mais je veux voir si t´arrives à avoir le vrai truc !

Donc : c´est pas ça. Il se baignait bien dans un lac, y´avait bien un feu de forêt, un Canadair a bien lâché de l´eau au dessus... mais ton scénario n´est pas le bon.
La réalité est plus gore :peur: (bon, un peu plus gore)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 20:10:52

Aaaah j´avais pas vu ! Méchant Zorander ! Il n´avait pas fini ! :snif: :nah:

Bien joué quand même punk, tu aurais trouvé au prochain coup je pense ^^

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 20:13:02

Ouais je pense aussi que j´aurais pas tarder à trouver.^^

Sinon j´en ai une peu connue je pense où il faut trouver toutes les données.^^

"Si il avait vu les sciures, il ne serait pas mort. Pourquoi ?"

Attention c´est du très tordu.^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 20:23:29

J´espère que je ne trahis pas une connaissance subconsciente de l´énigme en demandant...

Y a-t-il un rapport avec le cirque ? :ange:

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 août 2007 à 20:25:25

:rire: mais c´est n´importe quoi l´histoire du canadair!

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 20:31:48

Bah écoute, ça peut arriver hein ! (et d´après Zorander, *c´est arrivé*)

Tu vois Zor, les deux versions que je connaissais l´une était "on trouve un mec noyé dans une forêt brûlée" (donc là déjà je comprends que tu y penses, même si moi j´avais pas du tout trouvé), et l´autre était un peu plus subtil : "on trouve un mec noyé dans une forêt morte".
Ils précisaient peut-être l´équipement de plongeur, pas certaine sur le coup.

burns20
burns20
Niveau 21
23 août 2007 à 20:37:36

"Si il avait vu les sciures, il ne serait pas mort. Pourquoi ?"

je connais la réponse

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 20:42:26

A priori on dirait un truc à la "je marche sur une planche sans me rendre compte qu´elle a été sciée" mais ça doit être plus subtil...
Je suis sûre de l´avoir déjà vu mais j´ai oublié la solution.

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 21:02:48

Dsl à mon tour du retard. Donc :

* Oosaka-san profil
* Posté le 23 août 2007 à 20:23:29 avertir modérateur
* Y a-t-il un rapport avec le cirque ? :ange:

:oui:

  1. Oosaka-san profil
  2. Posté le 23 août 2007 à 20:42:26 avertir modérateur
  3. A priori on dirait un truc à la "je marche sur une planche sans me rendre compte qu´elle a été sciée" mais ça doit être plus subtil...

:oui: c´est plus subtil

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 21:03:51

Enfin, c´est non pour "je marche sur une planche...".^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
23 août 2007 à 21:09:59

Oosaka >> Désolé, j´avais mal lu. Je croyais qu´il avait déjà tout trouvé. ^^
Et c´est parfaitement plausible dans le cas où le plongeur ne mettrait pas de bouée pour annoncer sa présence.

La nouvelle énigme me dit quelque chose... ^^
Bref, bonne soirée. :p)

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 21:13:20

Bonne soirée à toi aussi Zorander.^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 21:16:30

Ouais, le fait que je savais que c´était dans un cirque est mauvais signe... je risque de retrouver le truc subconsciemment trop facilement :x

L´homme travaille dans un cirque je suppose.
Est-il un dresseur de fauves ?

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 21:53:44

Non pas de dresseur de fauves.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 21:55:45

Il marche sur la corde ?
Est-ce un métier a priori dangereux ?

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 22:09:23

Non
Non

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
23 août 2007 à 22:14:28

Est-ce un clown ?
Est-ce qu´il travaille dans le cirque ?

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
23 août 2007 à 22:15:00

Non
Oui

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment