CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
21 août 2007 à 16:34:31

Il mange sa femme et il découvre son parfum en sentant son plat. Oui je sais, j´ai des idées bizarres :p)

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 16:38:30

Levenez ? Heu ouais, pour un cheval... Et encore.

De la viande ? Il est végétarien ? ^^ Il mange son cheval ? Ca lui rappelle qu´il a perdu aux courses. Il regardait le PMU... Et puis paf ruiné. :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 16:43:43

boeuf?porc?dinde?poulet? :p)

J´ai dit qu´il n´était pas trop commun le plat hein... je pense pas que vous le trouviez par bête énumération, faudra être plus malin si vous voulez deviner le plat.

Pis je vois pas en quoi manger un homme pousserait à se suicider

C´est souvent le cas dans les énigmes, mais dans ce cas-ci il en faut plus que de manger de l´homme pour que Valère se suicide.

Il mange sa femme et il découvre son parfum en sentant son plat. Oui je sais, j´ai des idées bizarres :p)

C´est pas ça ! Je sais pas comment il aurait senti le parfum remarque ^^

@Zor : il n´est pas végétarien (sinon il n´aurait pas commandé ce plat, hé !) , il ne mange pas son cheval, il n´a pas perdu aux courses, et il ne regarde pas le PMU.
Et il n´est pas particulièrement ruiné non plus, sauf si tu veux y aller à la métaphorique ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 16:59:21

Hum, c´est quand le suicidaire apprend ce qu´il mange qu´il se décide à passer l´arme à gauche ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:02:23

Hum, c´est quand le suicidaire apprend ce qu´il mange qu´il se décide à passer l´arme à gauche ?

HAHAHAHAAAAAAA !! !!! :content: :content: :content:
Non :non:

C´est vrai qu´elle est bien cette énigme :rire2:

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 17:09:38

Non elle est chiante :nah: En plus on me l´a déjà posée. Et t´as fait fuir tout le monde.

Bref, t´as dit qu´il "apprenait" quelque chose. Comment ? Par la télé ? Par son ami ? Par le menu du restaurant ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:14:30

Il apprend bien quelque chose, mais ce n´est ni par la télé, ni par son ami. (surtout pas son ami !! !)
On pourrait dire qu´il apprend quelque chose par le menu du restaurant je suppose.

burns20
burns20
Niveau 21
21 août 2007 à 17:28:00

il se rend compte qu´il est gai en regardant son pote manger,et il préfère crever que de vivre dans cet état de délabrement !

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 17:31:40

Tu veux dire gay ? La tare mentale héréditaire ? :malade: :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:34:03

Lol ! Valère malgré son nom n´est pas un homosexuel. C´est même mieux pour l´énigme s´il est hétéro, même si c´est pas obligatoire.

Après avoir goûté de son plat il n´est pas trés gai non plus, c´est justement pour ça qu´il se tue.

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 17:54:59

Il se suicide par amour ? Par la perte d´un amour, ou par le fait qu´il se soit fait largué, que sa copine le trompe avec son meilleur ami... ?
Puisque tu as dit qu´il était pas ruiné.

Par contre, je vois pas comment il pourrait l´apprendre au resto... Sauf s´il s´appelle "Le cocu" ou un truc du genre. Ou le plat lui fait comprendre... ´Fin bref, c´est pas ça, hein ? ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:59:33

Il se suicide par amour ? Par la perte d´un amour, ou par le fait qu´il se soit fait largué, que sa copine le trompe avec son meilleur ami... ?

Non, non, non et non !

J´ai bien dit qu´il n´était pas ruiné, et c´était vrai.

Ou le plat lui fait comprendre...

:oui:

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
21 août 2007 à 19:37:55
  1. Oosaka-san profil
  2. Posté le 21 août 2007 à 17:34:03 avertir modérateur
  3. Lol ! Valère malgré son nom n´est pas un homosexuel. C´est même mieux pour l´énigme s´il est hétéro, même si c´est pas obligatoire.

C´est quand même mieux qu´il soit hétéro (voire bi au pire^^).

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 19:39:25

Ouah ! Ca a super bien avancé depuis tout à l´heure ! :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 19:45:42

Ouais Zor, c´est bien que tu sois venu ^^

@punk : c´est plus simple quoi, mais l´énigme est parfaitement possible avec un homo ! En fait j´en aurais pas parlé, sauf qu´en disant que ça passe mieux avec un hétéro je donne un indice, c´est pour ça que je l´ai fait ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 19:51:45

Je vais récapituler pour vous aider !

Deux hommes, Valère et Scapin entrent dans un restaurant et commandent un plat. Après une bouchée, Valère sort du restaurant et se tire une balle dans la tête.
Pourquoi ?

-> Valère s´est bien suicidé
-> Valère et Scapin sont de trés bons amis
-> Il a appris quelque chose, mais ni par la télé, ni par son ami. On pourrait dire qu´il a appris quelque chose par le menu du restaurant.
-> Il ne se suicide pas par amour, ou par la perte d´un amour, ou parce qu´il a été largué, ou que sa copine le trompe avec son meilleur ami, ni parce qu´il est ruiné
-> le plat est important dans l´histoire. C´est de la viande, il n´est pas empoisonné, Valère ne fait pas d´allergies. Ce n´est pas un plat trés commun. Ce n´est pas de l´homme.
-> Valère est hétéro

heuuu... je vais relire le reste pour voir si je trouve autre chose ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 19:54:52

Ah, c´est une histoire de cul encore ?

Ca a quelque chose à voir avec la compagne/copine ? Pas de triangle amoureux avec l´ami ?
Il fait ça sur un coup de tête ? Il apprend la nouvelle et paf. Ou alors, c´est la goutte d´eau qui pousse le bouchon un peu trop loin Maurice ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 19:56:16

Ce n´est pas une histoire de cul !

Ca n´a rien à voir avec la compagne/copine, pas de triangle amoureux avec l´ami.

Il bien fait ça sur un coup de tête ! "Il apprend la nouvelle et paf" c´est exactement ce qui s´est passé.

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 19:59:27

Y´a un truc spécial dans le menu ? C´est quand même pas le prix qui le pousse à cette extrémité ? ^^
Non mais on aurait pu lui glisser un mot ? Ou écrire quelque chose avec les pates alphabet qu´on lui sert ?

C´est le menu qui lui apprend quelque chose ? Ou c´est ce qu´il commande ?
Le fait qu´il prenne une bouchée est importante ?

Oui je ratisse large. :p)

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 20:04:48

Bon, faut que je trouve avant de partir. Concentration.

Pourquoi le fait qu´il soit hétéro est importante ? Est ce que le restaurant est particulier ? Ou c´est un restaurant comme tous les autres ? La cause de son suicide, si c´est pas l´amour, c´est quoi ? La honte ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment