CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 août 2007 à 13:18:23

:ouch: Jop !

Coucou du boulot. :-)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
14 août 2007 à 13:45:59

T´es sûre de ta réponse velvet?
Pourquoi mentionner l´écho alors si ça ne concerne que le premier son. Et si le son se propage avant tout dans le béton, c´est par les pieds que cela sortira.

Enfin, tu dois avoir raison.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
14 août 2007 à 14:07:13

Ah, pas con.
Toute cette histoire d´écho je l´ai un peu zappée, j´ai supposé qu´il voulait juste dire "bruit quand on saute sur le béton", idem avec le bruit se propageant dans un milieu homogène (ma première réaction était : milieu homogène ? Y´a l´air, le béton, le métal du batiment, etc... donc j´ai juste ignoré cette partie).

A la limite ce serait un escalier en métal on pourrait demander "qui sent l´onde de choc de l´autre le premier ?" , auquel cas si on veut être tordu on peut dire "celui dont la colonne vertébrale est la plus courte", mais là c´est même plus de la vitesse du son dont on parle :p)
(sans compter comment les ondes se retrouvent au milieu et interfèrent. heu... je vais arrêter maintenant je crois :rouge: )

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 août 2007 à 14:15:15

Aurontheknight Posté le 13 août 2007 à 20:31:46
Waaaah un Jop!
alors, Strasbourg est de retour en Ligue 1? ^o^

Il en va aussi de même pour Pete en ce qui concerne Strasbourg.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 août 2007 à 14:17:52

Je sais, et alors? J´ai jamais, ou rarement, parlé de foot avec Pete, de toute façon il ne passe plus non plus...

Velvet, j´te déteste quand t´es comme ça avec tes explications de plusieurs paragraphes :snif: et les énigmes mathophysiqueuses c´est pourri d´abord :nah:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 août 2007 à 14:20:14

Aurontheknight Posté le 14 août 2007 à 14:17:52
Je sais, et alors? J´ai jamais, ou rarement, parlé de foot avec Pete, de toute façon il ne passe plus non plus...

En tout cas même s´il ne poste plus, il est toujours présent :oui:
Il a effacé un topic hier.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
14 août 2007 à 14:22:19

Hey ! C´est la faute à Peri ! Moi j´ai pris ça comme une énigme toute simple avec une solution évidente :snif:

Pete n´a pas été sur WoW récemment ? J´avais vu que le topic était remonté, et la dernière fois que c´est arrivé il était dessus...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 août 2007 à 14:24:50

J´m´en branle un peu de Wow en même temps, c´est pas vraiment en lien avec le foot :p
et on dit la faute de Péri parce qu´on dit pas un fils à pute mais un fils de.... hem bref voilà hein.

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 août 2007 à 14:31:58

TGIPH ! :content:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 août 2007 à 14:33:58

Vu que Hardy est en haut il ne peut qu´entendre de ce qui vient d´en bas hors Arthur est tout en bas il peut donc entendre les bruits qui viennent aussi de l´extérieur donc le son de l´extérieur peut se mélanger avec celui d´Hardy vu le bruit qu´il peut y avoir en bas alors qu´Hardy entend ce qui provient du bas en même temps.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
14 août 2007 à 14:40:34

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#a1

Je l´utilise par archaïsme pour faire classe :hap:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
14 août 2007 à 14:42:49

Et personne ne dirait jamais "fils à pute" (sauf dans un sens différent) de toutes façons, puisque "pute" est indéfini. (c´est UNE pute, pas LA pute).

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 août 2007 à 14:45:06

Demande à bann´ pour Oosaka :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
14 août 2007 à 14:47:01

Mais... mais...
:snif2:
C´est la faute à Jerem ! :noel:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
14 août 2007 à 18:47:36

Bonsoir,

Je vous demande de me pardonner de n’avoir pas pu réagir par rapport à vos propositions de réponse.
Notre chère Oosaka a évidemment raison : le temps dépend également de la distance. Notre ami Arthur sera évidemment bien plus proche de l’arrivée du son que ne le sera Harry.
La distance du sol aux oreilles (mettons 1.60m * 2) est un facteur parfaitement mesurable par rapport à la hauteur d’un escalier.

Je ne pourrai pas poster d’autres énigmes ce soir, je vois bien que je manque de disponibilité, ce n’est pas du tout drôle comme cela.

Je reviendrai lorsque je pourrai être plus présent.

Je suis ravi de constater qu’il reste de nombreux amis de longue date qui traînent encore leurs guêtres sur le forum FFX. Ce forum représente pour moi un espace où règne la bonne humeur et la complicité, c’est très agréable de constater qu’il vous arrive de revenir y jeter un coup d’œil.

Mon infirmière se joint à moi pour vous souhaiter une bonne soirée. Même si ce n’est pas une sinécure pour elle de partager le sort d’un souffreteux comme moi, sa constance dans les efforts est remarquable, tout comme sa patience pour les piqûres, malgré une peau parcheminée et des veines d’un bleu livide. Soyez convaincus d’une chose : avec les potions revitalisantes d’une aide soignante de son acabit, même Agecanonix franchirait le Galibier avec Bonemine sur le siège arrière.

burns20
burns20
Niveau 21
14 août 2007 à 18:54:58

A un de ces jours alors :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
14 août 2007 à 18:56:13

Bonne chance, et bien le bonjour à ton infirmière :-)

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 août 2007 à 19:34:11

A bientôt Jop, j´espère.

Au fait, si tu repasses, as-tu reçu mon mail ? :o))

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 août 2007 à 19:49:59

Une énigme un peu nulle qu´on m´avait posé y´a un bail, et un peu sombre :o)) :

Un homme est désepéré, au point qu´il envisage le pire. Mais c´est un personnage qui ne fait pas les choses à moitié, et comme il ne parvient pas à choisir de quelle manière il va se donner la mort, il décide de les faire toutes en même temps.
Après avoir trouvé un endroit où personne ne pourra le déranger, il prépare sa terrible action. C´est sur une grue du port où il travaillait, jusqu´à son renvoi.
Au petit matin, il accroche la corde, la met autour de son cou, boit un cocktail de poisons, met le feu à son costume et saute. Alors que qu´il commence à sentir la morsure de la corde se faire plus forte jusqu´à lui écraser le cou. Il se retrouve alors à pendre au dessus de la mer, à une dizaine de mètres. Il lève alors son bras et applique le canon de son revolver sur sa tempe. Dans un élan, il tire.

Seulement cet homme n´est mort ni de brûlure, ni empoisonné, ni d´une balle, ni pendu. Comment-est il mort ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
14 août 2007 à 20:04:35

Est-il mort noyé ? (pour la séquence d´évènements menant à cette issue on verra après :p) )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment