UNE FETE MORTELLE
L´inspecteur Tejdag regarde l´homme devant lui. Hagard, il a l´air d´avoir été sorti du lit manu militari tot le matin après une soirée un peu arrosée, ce qui est exactement ce qui lui est arrivé.
- Inspecteur ! Je suis innocent, je vous le jure !
- SILENCE FRIPOUILLE crie le sergeant Colon, qui a arrêté le suspect et se tient près de lui, fier d´avoir arrêté le coupable sans l´aide de personne.
- La ferme, Colon. Monsieur... Theknight c´est ça ?
- Oui, Auron Theknight. Je vous jure que je l´ai pas fait ! Je ne les ai pas tués !! !
- Certes, certes, dit l´inspecteur avant que Colon puisse intervenir, vous ne niez pourtant pas être allé à la fête d´anniversaire de Mlle Tiana, hier ?
- Non, non, j´y étais. Mais je ne les ai pas tués ! Comment aurais-je pu le faire, je suis parti à 20h à peine ! J´avais pas le temps, j´étais juste passé dire salut...
Le sergeant Colon a un rire désagréable.
- Hé ! T´avais pas besoin d´être là pour... EMPOISONNER LE PUNCH !! !
Theknight devient encore plus blanc si possible.
- Le punch ! Mais mais... j´en ai bu ! J´en ai bu plein même ! Je vais mouriii
- Ne vous inquiétez pas, interrompt sèchement l´inspecteur. Si vous deviez mourir vous le seriez déjà... Vous avez bu le punch donc ?
Tejdag regarde Colon, qui a l´air embarassé et avoue que le suspect avait de l´alcool dans le sang, compatible avec quelqu´un qui avait bu pas mal du punch en question la veille.
- Mais ça ne prouve rien ! Il a pu boire ensuite, rentré chez lui ! Ou avant d´avoir empoisonné le bol !
- Vous m´aviez pourtant dit qu´il y avait des traces de poison dans la cuisine ! Il n´y en aurait pas s´il avait déjà le poison sur lui et qu´il l´a mis dans le bol juste avant de partir... Et de toutes façons vous n´avez rien trouvé sur lui ou chez lui qui le lie à ce poison, je me trompe ?
Colon a l´air agaçé mais ne dit rien.
- Monsieur l´inspecteur, dit Theknight timidement, ils sont tous morts ?
- Tous. Même le petit chien qui a du lècher le bol de punch à la fin.
- Mais c´est horrible ! Etes-vous bien sur que c´était le punch ?
- Ah ça aucun doute possible ! Tous les tests concordent, le reste du punch contient à hautes doses le poison qu´on a retrouvé dans leur sang et leur estomac.
- Et... et... il n´y a aucun doute... mais je vous jure que c´est pas moi ! Je sais de quoi ça a l´air mais...
L´inspecteur hoche la tête.
- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas sûr que c´est vous non plus.
Colon s´étrangle.
- Mais ! Mais ! C´est pourtant évident, comment il aurait pu survivre sinon ? Il n´a pas bu le punch car il le savait empoisonné et c´est tout !
L´inspecteur regarde Colon d´un air désapprobateur.
- Vous vous trompez Colon ! Je ne dis pas qu´il est innocent, loin de là, mais s´il nous dit la vérité il est parfaitement possible qu´il aie bu le punch, et survécu, en toute innocence. Et un lavage d´estomac devrait parfaitement répondre à cette question.
Un lavage d´estomac plus tard, il s´avéra que Auron Theknight avait bien bu du punch comme tout le monde, et Tejdag savait comment l´empoisonneur avait procédé... Le trouver serait une autre affaire mais demain est un autre jour.
Comment l´empoisonneur a-t-il procédé ? Et comment Jer- Auron Theknight a-t-il survécu ?