CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
26 février 2007 à 17:36:39

Salut Pizza-iolo et Lulu
Je vous laisse vous livrer à vos méprisantes mesquineries au sujet de l’affection dévouée de mon infirmière.
Ce n’est pas une arthrose, aussi hypertrophiée qu’elle soit, qui pourrait m’arrêter. Depuis le temps, j’ai appris à cohabiter avec mes petites misères, et sachez que je dispose d’une armoire pharmaceutique qui ferait pâlir d’envie un hôpital de banlieue. Gouttes, lotions, pansements, herbes aromatiques, baumes et autres fortifiants jouxtent des élixirs d’éternelle jeunesse : sirop-typhon, eau de jouvence, sans oublier le remède suprême que je conserve dans un local soigneusement ventilé : du véritable jus de choucroute d’Alsace certifié, que je mets à toutes les sauces sans rechigner à la dépense. J’estime ainsi être prêt pour d’autres challenges et je relèverai le défi de FFXII, rien que pour apprendre les bonnes manières à ces hordes de jeunots qui n’ont pour les ancêtres que des regards facétieux. Il est vrai qu’avec mes rhumatismes, j’ai les mains un peu carrées (je dois faire attention pour que ma carte vermeil ne m’échappe pas), mais ce n’est pas une raison pour que les jeunots puissent en sourire dans leur coin.

Quant à mon infirmière, j’estime n’être en rien responsable de son caractère acariâtre, je suis extrêmement obéissant et si je râle un peu pour les piqûres, ce n’est pas pour les refuser, mais pour demander de sa part un peu plus d’application.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
26 février 2007 à 17:46:32

"mais pour demander de sa part un peu plus d’application."
Comment il insulte son infirmiere l´autre ! :ouch: :p)

Pour l´enigme de Jop, est-ce que la personne en question utilise un objet ?
Est-ce que ses doigts sont en contact avec quelque chose ?

Est-ce qu´il tente de taper un code pour entrer dans un immeuble ?

Pour le site la : ca a l´air cool, j´ai pas pige le truc du minotaure mais je vais chercher... Par contre ca m´a rappelle un autre site d´enigmes dont j´ai oublie l´adresse, peut-etre la connaissez-vous ?

Il s´agit de plusieurs pages et il faut trouver comment passer a la suivante; les premieres faut trouver le lien ou cliquer (la premiere faut juste cliquer sur une porte je crois), quelques pages plus tard (la difficulte augmente avec chaque page) il faut chercher l´adresse de la page suivante, et... et je suis pas allee plus loin :o))

Personne connait ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
26 février 2007 à 17:48:15

Pour l´enigme de Jop, est-ce que la personne en question utilise un objet ? :non:
Est-ce que ses doigts sont en contact avec quelque chose ? :non:

Est-ce qu´il tente de taper un code pour entrer dans un immeuble ? :non:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
26 février 2007 à 18:36:57

"Mon desir, te voir succomber au tiens, au prix de ce que tu as de plus cher"

"Le deuxieme verbe est capital au sens de l´enigme"

Necrophilie ? :doute:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
26 février 2007 à 18:38:19

@Jop : est-ce que y´a des sons dans l´histoire ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
26 février 2007 à 19:38:14

@Praufesseur : Est-ce que la disposition des virgules a une importance ?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 février 2007 à 15:55:48

Je me suis lancé dans l´aventure ff12, et pour l´instant je ne suis pas déçu du tout.

Je n´ai pas encore découvert le système de gambit (automatisatio des actions alliés) mais contrairement à bcp de témoignages que j´ai pu lire, je trouve ç aà priori excellent.

Pousser la stratégie jusqu´à son automatisation (sans occulter la possibilité manuelle). Ca pourrait être sympa de confronter deux équipes selon leur réglages.

Jop qu´ne penses tu ?

J´en parle ici car je voulais ton avis et que sur les topics spécifique ça spoile à mort.

Moi je veux découvrir quel est l´équipage sans le savoir avant (genre je rencontre untel et je sais qu´il va intégrer l´équipe un jour ou l´autre, pas très captivante cette perspective).

La scène d´intro décoiffe de par sa beauté, FF oblige, même si je dois dire que l´ambiance du stade dans FFX m´avait plus fait dresser les poils ^^

Pour ce qui est du jeu en lui même je suis pas rendu trop loin mais j´accorche à mort et je trépigne d´impatience de rappuyer sur le bouton rouge ce soir.

La quête annexe principale va me captiver c´est mon truc ce genre de mission. Quant au scénar principal il commence à peine à dévoiler le bout de son nez au stade où j´en suis mais le perso principal je le trouve assez charismatique (même si mon jugment v aà l´encontre de la majorité des critiques)...

Il me fait penser à un perso du manga " Gunm" pour les connaisseurs (Hugo)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 février 2007 à 16:32:07

il y a pas foule ici ...

Peut être dois je poser une énigme ?

Je vous préviens les miennes sont hautement plsu intellectuelles que celle du vieux sénile !

La différence entre un 69 et un 51 ?

ok :honte: :dehors:

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
27 février 2007 à 16:38:18

Le 51 on a le nez dans l´anis.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 février 2007 à 16:40:52

:ok: c´était très difficile.

Qu´ a mis madonna à ses oreilles afin de devenir célèbre ?

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
27 février 2007 à 16:42:40

Je la connais pas celle là ^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 février 2007 à 16:44:45

:d) ses genoux ...

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
27 février 2007 à 16:55:43

Mein Gott ^^

Jop, reviens ! :p)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 février 2007 à 17:02:34

Et pourquoi la recherche contre le sida n´avance-t-elle pas ?

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
27 février 2007 à 17:07:18

Je crains le pire...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
27 février 2007 à 17:09:03

tu as pas tort ^^

parce que les rats de laboratoires refusent de s´en********

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
27 février 2007 à 17:10:19

Et c´est sur ces bons mots que je vous quitte !

Bye.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
27 février 2007 à 18:24:30

Bonjour
Désolé de ne pas être à l’heure, surtout que nous avons eu droit à un festival orchestré par Lulu dont les énigmes ne sont pas loin de me rappeler nos premières facéties, pendant qu’un vieux professeur s’évertuait à nous faire ingurgiter les rudiments du catéchisme. Si je savais invoquer un djinn, je le prierais de me permettre de m’asseoir sur le banc à côté de Lulu pour le cours de sciences nat !
Dire que de mon temps, on mettait encore une blouse bleue avec des poches plates et un numéro de casier dans le dos, et l’on écrivait avec une plume sergent-major qui trempait dans un encrier sur le bord du bureau. Donc pas de traitement de texte à correction automatique incorporée. Et gare à celui qui faisait des pâtés ! Sans doute l’ignorez-vous, mais typex et autres K2R n’étaient pas encore inventés.
Pardonnez cette longue digression, mais les blagues de potache de lulu et Pizza-iolo m’ont rappelé irrésistiblement ces moments de franche camaraderie qui, s’ils représentent une bonne séance de gymnastique pour nos zygomatiques, ne permettent pas en revanche d’atteindre un niveau de pudeur bienséant. Je ne peux donc que constater que Lulu et Pizza-iolo ont bien du mal à franchir certains paliers, sans doute apprécient-t-ils encore trop les dialogues de cours de récréation.
Permettez à un diplodocus vestige du prémolaire de fermer pieusement ses yeux sur leurs conversations pour le moins stériles et de se gausser de leurs plaisanteries qui ne provoqueraient même pas la levée d’un sourcil d’une poupée Barbie.

Je n’ai hélas pas encore trouvé le temps d’acheter FFXII, j’espère le faire ce we et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions. J’espère juste que mon infirmière demandera une permission de sortie, que je m’empresserai de lui accorder en échange d’une bonne bière bien fraîche et de quelques bretzels (je dois hélas renoncer aux cacahouètes qui ont ma préférence mais qui ont aussi la désagréable habitude de s’immiscer dans le voile de mon dentier).

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 février 2007 à 20:51:22

:ouch:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 février 2007 à 00:01:52

Rho c´est pas juste, le maxillaire n´arrive pas au pied du zygomatique (c´est le cas de le dire...).
Enfin bon, si ce n´est pas encore remonté à la fontanelle ptérique, pas trop de soucis à se faire. :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment