CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
25 janvier 2007 à 20:42:11

parce que je fais comme pete maintenant,je poste que quand j´ai trouvé (pis en journée avec le boulot,peu de temps de trop participer)

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 janvier 2007 à 21:37:32

alors ça va bien le boulot! c´est cool alors! :oui:

burns20
burns20
Niveau 21
25 janvier 2007 à 21:39:02

bah oui ça va,ca continue pour encore qq semaine mini deja

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:31:46

Aucune idée j´ai jamais vu ces bestioles! :-p

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:33:19

Un p´tit passage pour dire Bonjour aux énigmeurs
je peux pas rester je bosse aujourd´hui :)
Passez une excellente journée!! :-)

ze_gamer_inconu
ze_gamer_inconu
Niveau 6
27 janvier 2007 à 08:37:10

99999999999 :lol:

• msg HS on

Venez tous sur le topic de l´école de combat des résitants! :ok:

msg HS off*

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:25:35

ARTHUR ET LES MERINGUES SOUFFLEES
Tous les journaux people se délectent des frasques d’Arthur, animateur mondain universellement connu pour son dernier jeu télévisé avec lesquel il fait régulièrement des cartons. Avec sa gouaille légendaire, il adore mettre en boîte les candidats. Par ailleurs, familier du gotha parisien, il ne rate jamais la moindre ouverture de boîte.

Mais en plus des sorties en boîte, il n’oublie jamais de dîner dans un restaurant chic au bras de sa compagne, Estelle.

Estelle, beauté ambrée aux yeux azurs, attire tous les regards, mais elle n’a d’yeux que pour Arthur son compagnon. Petite info vérifiée au salon de coiffure dans le dernier « Gala » : il semblerait qu’Estelle dispose d’une conseillère en relooking qui lui aurait recommandé pour sa coiffure des décoctions aux racines de rhubarbe afin d’obtenir un magnifique effet « blond vénitien ».

Evidemment, dans ces restaurants huppés, Arthur et Estelle ne commandent que des menus légers.

Estelle veille à préserver un bon équilibre alimentaire, surveillant particulièrement les plats principaux apportant des protéines.
« Ne consommer que des produits animaux expose à un excès de graisses saturées favorisant les surcharges, ainsi qu’aux maladies cardiovasculaires. » prétend-t-elle. Selon elle, Arthur serait exposé à de nombreux facteurs de risques avec le stress des plateaux-télé, les polos qui rétrécissent au lavage, les candidates en pleurs qui voient partir en fumée un merveilleux voyage aux îles Galapagos et doivent se replier dans un gîte rural du côté de la Sarthe.
Aussi, Estelle marque sa préférence pour les produits végétaux. Tout le contraire de la population qui peuple la Sarthe par exemple, et dont le régime basé principalement sur les rillettes produit des effets secondaires indésirables comme des éruptions cutanées.
D’après elle, « céréales complètes et légumineuses associées au cours d´un même repas apportent en se complétant d´autres nutriments (fibres, amidon, vitamines et oligo-éléments). Il ne s’agit pas de devenir végétarien, mais de varier davantage son alimentation … et le plaisir de manger. »
Cucurbitacées, lentilles, betteraves, blettes, radis et autres légumes ont de nouveau droit de cité.

Arthur n’est pas forcément d’accord, mais se prête au jeu. Il ne connaît que trop bien les éternels sermons d’Estelle à propos de son taux de cholestérol s’il lui prend l’envie de commander une viande en sauce accompagnée de frites !
D’ailleurs, Estelle varie les plats, la chicorée frisée alterne avec les courgettes, les céleris raves avec les salsifis à fines côtes.

Mais lorsqu’arrive le moment de choisir le plat du dessert, Arthur opte invariablement pour une meringue chantilly.
Estelle approuve ce choix en souriant, ses yeux aux reflets de lapis-lazuli trahissant l’affection inaltérable qu’elle porte à son adorable animateur.
Pourquoi Estelle, qui pourtant renouvelle constamment les plats, est-elle toujours d’accord pour terminer le repas avec une meringue chantilly ?

Quelques remarques :
- Ce n’est pas lié au goût
- C’est pour faire plaisir à Arthur, car il existe beaucoup d’autres desserts qu’Arthur adore, mais il prend toujours celui-là
- Pensez aux OGM

tidus130
tidus130
Niveau 7
29 janvier 2007 à 10:33:19

hum

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:55:58

On a besoin d´une culture quelconque pour trouver la réponse? Parce que moi je patoge dans la choucroute (alsacienne, c´est ma seule culture ça!)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:11:29

Oui, il faut un peu de culture.
Peut-être que l´énigme était trop difficile.

Réponse (pour autant que je sache) : les seuls produits de base qui ne contiennent aucun gène (donc aucune manipulation OGM possible) sont:
- le blanc d´oeuf
- le sucre en cristaux
- le sel
- les adjuvants de type acide citrique
Or, ce sont les seuls ingrédients qui entrent dans la composition d´une meringue chantilly.
Il s´agit de l´unique dessert dont on puisse être certain qu´il ne contienne aucun OGM.

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:18:15

La farine c´est pas un produit de base? Et le beurre? Et le lait?

On peut certainement faire autre chose qu´une meringue chantilly avec ces produits là nan?

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:20:02

C´est vrai que c´est dûr de faire un gâteau sans levure quand même :x

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:22:35

Pour une meringue, on n´utilise pas de farine

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:23:04

Ni beurre ni lait

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:24:17

La farine ca fait lever la pate comme le pain hors la meringue c´est un gateau consitant.

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:30:10

Oui mais tu affirmes que les seuls 4 produits de base qui ne contiennent pas de cellule sont blablabla alors que je pense que le lait, la farine et tout et tout sont aussi des produits de base et il me semble qu´aucun des deux ne contient de cellule!

time :d) en général on utilise saccharomyces cerevisiae! Ahh on en apprend des choses utiles en médecine, y´a pas à dire...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:32:26

Encore heureux que j´ai pas passé un bac S avec toutes ces déisgnations bizaroïdes :fou:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:32:26

Farine de maïs, garantie sans OGM, tu n´as jamais lu ça?

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:34:55

Beh oui on peut pas modifier leur génome c´est bien ce qu´il me semble!

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:49:00

Bonjour les énigmeurs!!

TimeAfterTime Posté le 29 janvier 2007 à 13:24:17 La farine ca fait lever la pate comme le pain hors la meringue c´est un gateau consitant.

Time je crois que tu n´as pas beaucoup d´expérience en cuisine pour affirmer de tels propos!! Ce n´est pas la farine qui fait lever le gâteau mais la levure chimique ou le bicarbonate de soude, la farine lui donne plutôt sa consistance je crois, une meringue est toujours faite à partir de blancs d´oeufs qu´on fait monter en neige par un moyen manuel (fouet) ou électrique (batteur électrique)

Je ne suis que de passage, je bosse aujourd´hui, mais je vous souhaite à chacun une bonne journée!

Un bonjour particulier à Bugen :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment