CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:38:34

Plutôt en plaine

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:42:40

Je vais bientôt devoir vous laisser.
Mon infirmière vient juste de recevoir de nouveaux cathéters et de jolies sondes gastriques avec embouts multicolores. Je m´en voudrais de la faire attendre.
Voulez-vous que je vous donne la réponse à l´énigme de suite?

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:44:27

Vu que je ne sais pas quand est-ce que je repasserai, c´est sure que j´aimerais bien avoir la réponse.

Je suis juste déçu de ne pas avoir trouvé.

Il me faudrait de l´entrainement cérébrale la :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:47:26

Arthur est un homme de la campagne, agriculteur à ses heures perdues, céréalier précisément (d´où les indices paille, blonde comme les blés, le grain de peau, le charme)
Par ailleurs, son mannequin s´appelle lui aussi Arthur (pour effaroucher les étourneaux), c´est lui qui est habillé d´un joli manteaux bien épais

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:52:10

A bientôt la compagnie, j´espère que le gouvernement va nous mitonner un plan anti-grands froids.
Comme cela, je pourrais continuer à concocter des hymnes à la profession si miséricordieuse des infirmières.

Mais même si je me hâte posément, je finis toujours par arriver, sans céder à l’énervement,
Mes articulations grincent, mais mon infirmière grâce aux potions absorbées délicatement,
Reproduit un miracle tous les jours, et rétablit ma carcasse branlante de son déboîtement.
Ses conseils font autant d’effet que ses baumes, j´aime son aide apportée aussi dévotement.
Il parait que je grille mes accus trop vite, je suis trop déréglé et je consomme trop de piles
Elle n’a qu’à me brancher directement sur le 220, tâter mon pouls et vérifier mes pupilles.
Son courage et sa vigilance forcent l’admiration, d’ailleurs la fin des frimas est proche,
Une fois de plus je sais à quelle personne je suis redevable de cet hiver sans anicroche.

[-Pitch-]
[-Pitch-]
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:18:51

Bonsoir a tous!

Voila depuis ce soir je bloque a la 4eme enigme d´ici, vu le nombre de mess du topic j´espere que vous etes baleze :noel:
http://espritenigmatique.free.fr/verif/verif1.php
Voila je bloque a la 4 j´en ai marre :fou:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
06 décembre 2006 à 14:01:37

Ah je me disais bien qu´il y avait un truc avec l´agriculture, avec les indices que t´avais donnés! Mais j´aurais jamais pensé à l´épouvantail.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 01:37:56

Pitch ===> Jpensais au bleu mais bon.... Squi est chiant avec se genre de site c´est que même si t´as la bonne réponse sa te met faux des fois :/
Tout à l´heure j´ai du chercher pendant une demi heure car j´avais mis Point avec une majuscule et il voulait l´accepter....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:11:54

L’ETRANGE DINER D’ARTHUR.
Arthur a réservé une surprise pour Estelle. Il l’a invitée dans un restaurant huppé et lui a réservé une belle table.
Pour l’occasion, Estelle a mis ses plus beaux atours. C’est vrai qu’elle est éblouissante. La courbe délicate de ses épaules, ses boucles blondes, son nez aquilin, sa bouche joliment dessinée et sa robe drapée de haute couture lui confèrent une élégance de vestale.

Tout le menu est une variation autour de la cuisine des terroirs.
Ainsi, l’entrée est un délicieux consommé, sobrement appelé La Soupe du Potager de Bonne Fée Nature.

Estelle se pourlèche les babines. Elle adore ces recettes anciennes, enrichies à l´aubépine et à l´aspérule, elle connaît leurs vertus apaisantes, rien de tel pour oublier le strass et les paillettes, ce velouté est idéal pour préserver le calme et l’équilibre.

Arthur est ravi des bonnes dispositions d’Estelle et ne peut pas la quitter des yeux. Elle est si gracieuse lorsqu’elle déguste sa soupe en maniant joliment la cuillère en argent qu’elle tient finement tout en relevant élégamment son petit doigt. Arthur se tient très droit lui aussi, les coudes bien à plat, et fait très attention à ne pas aspirer la soupe, habitude malencontreuse héritée du service militaire et qu’il n’a malheureusement jamais réussi à chasser définitivement.

Ils paraissent tous deux sur un nuage, partageant le bonheur de ce dîner en tête à tête, Arthur arrivant à refréner sa gouaille habituelle pour susurrer des mots doux à Estelle dont le sourire enjôleur ferait craquer le plus austère des séminaristes.

Tout d’un coup, Arthur est embarrassé. Sa gêne est visible, aussi Estelle ne manque-t-elle pas de la remarquer.
Arthur lui demande s’il peut appeler le chef de table, Estelle acquiesce.
Celui-ci accourt avec empressement.
Arthur lui souffle quelques mots, aussitôt le chef de table détale vers le bar et ramène une paille à Arthur.
Délaissant la cuillère en argent, Arthur s’empare de la paille et finit placidement son potage sous le regard éperdument amoureux de sa dulcinée et malgré les sourires amusés des autres convives.

Sauriez-vous deviner pour quelle raison Arthur a subitement changé d’attitude en cours du dîner, alors qu’à l’évidence il n’a pas connu d’ennui gastrique ni de quelconque malaise ? D’ailleurs, le consommé était impeccable, Arthur tout comme Estelle n’en ont pas laissé la plus petite lichette. Sachant qu’Arthur n’a pas perdu de pari, et que cette modification du comportement est purement aléatoire.

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 décembre 2006 à 15:28:59

Il a eu un problème avec la cuillère?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:34:41

Non, sa cuillère était super propre et ne s´est pas tordue par la faute d´un client qui lui aurait porté le mauvais oeil

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 décembre 2006 à 15:35:42

Si la cuillère n´y est pour rien, Estelle y est-elle pour quelque chose?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:37:56

Estelle n´y est pour rien, elle n´a pas perdu une perle de son collier

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 décembre 2006 à 15:38:44

Arthur ne souffre pas non plus d´une maladie mentale?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:40:18

Non, Arthur ne souffre d´aucune séquelle (à part un amour convulsif pour les polos)

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 décembre 2006 à 15:47:56

Hum...je ne vois pas.

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:49:38

Moi non plus...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
27 décembre 2006 à 16:41:25

Il n´a pas son légendaire polo rouge sur lui et de ce fait, il devient subitement fou et ce dit que le meilleur moyen pour rentrer au plus vite chez lui afin de se changer c´est de mal se comporter à table ?

Il y a un cheveux dans sa soupe et il ne veut ni l´avaler, ni qu´Estelle le remarque (il ne veut pas gâcher son dîner). Etant très habile dans le maniement de la paille, il décide de le cacher à l´intérieur. Le patron accepte car, si les clients s´aperçoivent de l´existence de ce cheveux, il fera faillite.
Mais je pense que cette explication est un peu capilo-tractée :o))

burns20
burns20
Niveau 21
27 décembre 2006 à 16:41:26

il a attendu trop longtemps du coup y´a eu une pellicule de je ne sais quoi qui s´est formé sur la soupe et donc il veut pas y toucher

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
27 décembre 2006 à 16:42:56

Quel manque de politesse de ma part.

Bonjour tout le monde !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment