CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:35:17

N´oublie pas, les pirates des Caraïbes le disaient déjà, tous les chemins mènent au rhum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 14:36:40

Un bon grog pour Dog, notre droopy qui parle du nez ... :oui:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:36:50

Je vois que tu as pris connaissance du nouveau jeu dont sont friands les forumeurs.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:39:00

Je me vois dans l´obligation de vous laisser seuls : les cours m´attendent. Mais saches que ça m´a fait très plaisir de te "revoir" Jop. Bien évidemment, il en est de même pour Aal.

Bon après midi à tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 14:40:43

A bientôt Dog ! Arigatô !

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:00:58

Oh Jop est passé aujourd´hui !

Depuis le temps que j´attends qu´il revienne :(

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:04:57

Ouesh Jop!!
Jolie ton histoire de Noé, ça a dû être dur..... l´histoire est super longue, et les vers sont tous réguliers.... bravo :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:09:12

Salut Posé
Merci, tu sais que j´adore les compliments, même si ma peau trop tannée empêche de remarquer que j´ai rougi
Ces compliments me tiennent d´autant plus à coeur qu´il émanent d´un romancier très doué mais qui finalement a les défauts de ses qualités, une paresse insurmontable

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:13:25

Merci, tu sais que j´adore les compliments :o))

Oui mais maintenant je ne pourrais plus continuer l´histoire des journalistes, je l´ai commencé à 14 ans et j´ai arrêté peu avant mes 15 ans, j´aurais plus du tout le même style d´écriture (enfantin, en plus, c´est ptete pour ça que t´aimais bien :p) ). Tu veux que je te dise comment leur aventure finit? ^o^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:16:12

Surtout pas
J´avais déjà imaginé ma propre suite

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:17:13

C´était pas enfantin, c´était drôle, imaginatif, un rien échevelé, tout ce que j´aime
(je ne t´ai jamais pris pour un nourisson)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:18:33

Si ça te plaît tu peux l´écrire, ça serait vraiment bien! Enfin je dis ça parce que t´aimes bien écrire. (mais tu n´es pas non plus obligé, ça serait si ça te fait plaisir ^^) Moi de toute façon je n´écrirai pas la suite!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:19:57

lol "échevelé" c´est le moins qu´on puisse dire :p) Par contre, "drôle"... je l´ai relu y a pas longtemps, ça m´a bien fait rire mais c´est parce que je me demandais d´où j´ai sorti tout ça, et y avait aussi des blagues bien nulles et je me demande comment j´ai osé poster ça! :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:21:03

Je n´aurai pas le temps, désolé

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:24:13

Bah c´est pas "désolé", c´est juste si ça te faisait plaisir de le faire!
Bon il faut que j´y aille, ça m´a fait plaisir de te revoir!! A bientôt!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2006 à 09:23:47

LES JETONS BLANCS OU NOIRS (LEWIS CAROLL)
Voici une bien jolie invraisemblance inventée par Lewis Carroll, mathématicien comme chacun sait, avant d´être célèbre par ses contes.

On distingue sur une table deux tas de jetons, chaque tas représentant un nombre aléatoire de jetons, certains sont blancs, d’autres sont noirs. Il n’y a aucune symétrie entre les tas, de même que le nombre de jetons de part et d’autre est aléatoire.
- Les jetons sont pêle-mêle, ils avaient été jetés préalablement au hasard sur la table et avaient été ensuite séparés en 2 tas de manière complètement fortuite.
- Des participants prélèveront deux jetons de l´un et l´autre des deux tas (ou deux jetons d´un seul tas) pour les mettre dans un sac opaque (apporté par eux-mêmes par précaution) et fermeront ce sac.

Un magicien souffreteux et rabougri (il souffre de déficience chronique en vitamine C et refuse d’avaler le délicieux jus de choucroute d’Alsace que lui tend chaque matin son infirmière attentionnée) se trouve dans une pièce attenante, mais dont les murs sont pleins, et qui ne dispose pas de fenêtre. La porte de cette pièce dans laquelle se trouve le magicien restera fermée, à aucun moment le magicien n’ira dans la salle où se trouve la table avec les jetons, il ne verra ni le sac contenant les jetons prélevés ni les autres participants.

Le magicien sera-t-il capable de deviner la couleur des jetons enfermés sans ouvrir le sac et sans bouger ?
- Les jetons des deux tas sont strictement les mêmes au niveau forme, dimension et poids évidemment
- Le magicien ne touche ni au sac, ni aux jetons à l´intérieur bien entendu, il ne sort pas de sa cellule
- Les deux tas desquels deux jetons avaient été prélevés resteront invisibles
- Les deux tas comprennent un nombre conséquent de jetons
- Il n´y n’a pas de dialogue, pas d´information supplémentaire échangée
- Pas besoin de complice
- Pas de jeu de miroirs ou une quelconque astuce physique nécessitant une préparation préalable, aucune mise en condition, nul besoin de marquer les jetons par exemple

Impossible, me direz-vous.

Le magicien peut pourtant démontrer que l´un de ces jetons est blanc et l´autre noir. Il serait d’ailleurs en mesure de le démontrer même si les participants avaient mis dans le sac un nombre indéterminé de jetons, exit donc les explications par les théories de paires.
Une habileté à la portée de n’importe qui d’entre nous, pas besoin de s’appeler Gandalf ni de faire appel au sens de la divination. D’ailleurs l’infirmière a réussi également l’épreuve dans la foulée de son malingre de magicien, sans concertation préalable. Ce qui prouve corollairement qu’une infirmière peut aussi se piquer au jeu.

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
06 octobre 2006 à 10:42:34

:ouch2:

"Je sais que je ne trouverais jamais, donc je ne réfléchis pas"

Telle est la parole du fainéant.

Et je suis une fainéante... :sarcastic:

Alors je mets ma propre énigme :

Ceci est l´une des énigmes pour trouver les tueurs en série aux Etats-Unis :

A l´enterrement de sa mère, une jeune femme aperçoit un homme et tombe sous son charme.
La semaine d´après, elle tue sa soeur...

Pourquoi ? :doute:
(Pour ceux qui la connaisent déjà, je vous prierez d´attendre que les autres trouvent eux-mêmes)

burns20
burns20
Niveau 21
06 octobre 2006 à 11:31:00

Pour jop,les jetons ont une face blanche et une face noire.

Pour rikku,je connais la réponse,donc je laisse :p)

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:41:35

Bien vu burns ! J´y aurais jamais pensé !

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:42:25

Bravo Burns
Même s´il ne te reste qu´un neurone, tu sais toujours encore en tirer la "substantifique moelle".

C´est un bien joli paradoxe inventé par un mathématicien, en vérité.

Ce sont des jetons d´Othello d´un côté blanc d´un côté noir !
Bravo, cette énigme n´aura pas fait long feu avec vous!
Vous êtes passés du noir au blanc à toute vitesse!
(Lewis Carroll, Pillow Problems and a tangled tale - 1958)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment