CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

[Hendrix]
[Hendrix]
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:51:56

4-3-3 c´est bien :oui:
parce que le produit mais 36
le num de la maison osef
et vu qu´il hésite pour les 2 autres ça veut dire qu´ils ont le même âge

même si c´est pas ça le raisonnement est bon :fier:

burns20
burns20
Niveau 21
01 octobre 2006 à 20:55:12

oui donne stp

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:01:21

36-1-1 : somme = 38
18-2-1 : somme = 21
9-2-2 : somme = 13
9-4-1 : somme = 14
12-3-1 : somme = 16
4-3-3 : somme= 10
6-6-1 : somme = 13
6-3-2 : somme = 11

Après avoir eu comme informations le produit des 3 âges et la somme, ça ne lui suffit pas pour trouver les âges des enfants (il reste sceptique). Donc la somme est forcément 13, puisque c´est le seule somme qui y est 2 fois. Si c´était autre chose que 13, le simple fait de voir le numéro de la maison aurait suffi à trouver l´unique possibilité.
Ensuite il faut choisir entre 9-2-2 et 6-6-1.
La dernière information permet de conclure que l´aîné n´a pas de jumeau, donc la solution est 9-2-2.

burns20
burns20
Niveau 21
01 octobre 2006 à 21:04:00

ha oui voilà,merci :)

[Hendrix]
[Hendrix]
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:05:53

faut avoir l´esprit tordu quand même

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:08:04

Faut bien prendre en compte toutes les informations.

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:17:36

Je l´avais déjà proposée cette énigme :p)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:18:12

"Donc la somme est forcément 13, puisque c´est le seule somme qui y est 2 fois. Si c´était autre chose que 13, le simple fait de voir le numéro de la maison aurait suffi à trouver l´unique possibilité."
Je comprends pas ce passage!

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:18:22

Désolé j´ai pas vérifié...

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:20:43

Posé :d) le gars il voit le numéro de la maison. Si par exemple ça avait été 16. Il aurait dit 12-3-1.
Si ça avait été 14 il aurait dit 9-4-1.
Bref il aurait su répondre directement à la question. Mais là on nous dit qu´il reste sceptique, il a besoin d´une info en plus. C´est donc que le numéro de la maison peut correspondre à deux possibilités (ou plus). C´est donc forcément 13.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:23:39

Haaaan oui! Ouais c´est évident quand on a compris!^^
Merci pour l´explication

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 09:56:31

LES GRENOUILLES A DOS ROUGE
L’homme patauge péniblement dans un marais à la recherche de grenouilles à dos rouge.
Attiré par les coassements, il finit par en dénicher une qui n’a pas eu le temps de se planquer sous un nénuphar. D’un geste adroit, il s’empare de l’animal, l’examine soigneusement sous toutes les coutures (c’est important pour un batracien d’avoir la raie nette), avant de le mettre dans un sac. L’homme ne peut réprimer un large sourire, et n’a que faire du croassement du corbeau qui le surveille du haut de son saule (eh oui, au risque de jeter un pavé dans la mare, les grenouilles coassent tandis que les corbeaux et les corneilles croassent, vous avez du l’apprendre en cours de sciences naturelles si vous n’avez pas baillé aux corneilles durant les débroussaillages de votre professeur, mais vous n’êtes pas obligés de le confirmer sous le prétexte de dire n’importe coa. Pour les coacoafistes, une étude de l´université Cornell a cherché à expliquer le lien entre la réputation de mangeurs de grenouilles et celle d’amants irrésistibles des Français. « Les grenouilles se nourrissent surtout de moucherons et absorbent du même coup une grande quantité de cantharidine, un alcaloïde produit par le métabolisme de certains de ces moucherons. Cette cantharidine est vendue comme aphrodisiaque puissant depuis la nuit des temps sous le nom de "poudre de cantharide", qui n´est qu´un broyat de moucherons séchés »).
Mais revenons à nos amphibiens. Car l’homme n’est pas encore serein, il continue de chercher d’autres grenouilles à dos rouge.
La pluie arrive. L’homme arbore un large sourire, l’impact de toutes ces gouttelettes s’abattant sur les plantes lacustres va étouffer le bruit de ses pas. Il accélère ses recherches. Hélas, l’homme a beau barboter dans le marécage, les grenouilles à dos rouge semblent aux abonnés absents.
La pluie s’accentue, mais l’homme reste stoïque. Il s’arrête de patauger, s’accroupit, pour finir par s’installer dans la position du lotus, au risque de s’enfoncer dans la vase. Il guette la réapparition des batraciens, il va bien finir par mettre la main sur une deuxième grenouille à dos rouge.
La pluie redouble de violence, ceux qui veulent faire du mauvais esprit (heureusement la bave du crapaud etc...) diraient qu’il tombe des grenouilles.
Là, l’homme commence à pester sérieusement contre ces bourrasques qui s’enchainent.
Hélas, la météo reste maussade. Une fois que les nuages sombres avaient complètement obscurci le ciel, l’homme penaud se décide à se relever, sans arriver à cacher son amertume. Trempé jusqu’aux os, la mort dans l’âme, il entreprend de repartir d’où il était venu. Il s’en voudra jusqu’à la fin de sa vie, mais il fallait qu’il s’en retourne, il n’avait plus le choix.

Quel est le nom de cet homme et pourquoi est-il si dépité ?

burns20
burns20
Niveau 21
05 octobre 2006 à 10:31:03

Un jop?
Ca existe encore :p)

Je vais lire ça :o))

burns20
burns20
Niveau 21
05 octobre 2006 à 10:34:50

C´est dans un conte?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 10:36:48

Salut Burns
Je pourrais avoir quelques nouvelles de vous tous?
Si je n´étais pas revenu, je vous rassure, ma santé va bien, mon infirmière n´a rien perdu de sa vigilance, même si ses épingles ont de plus en plus de mal à garder son chignon

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 10:37:24

Un conte? D´une certaine façon, oui

burns20
burns20
Niveau 21
05 octobre 2006 à 10:45:25

C´est vrai que depuis le temps,t´as du devenir completement chauve,et augmenter le nombre de piqure quotidiennes pour te maintenir en forme :o))

Alors des nouvelles,il n´y a plus grand monde qui passe,c´est devenu un forum très calme dans l´ensemble.
De mon côté,je cherche du boulot cette année,je reprendrais probablement des études l´an prochain.

Sinon pour l´enigme,le nom de l´homme est un truc connu,ou ca a un rapport avec les noms des grenouilles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 10:50:42

Bien le Bonjour Jop ! l´homme aux grenouilles est il un personnage historique ? :-d

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 10:50:54

L´homme est très connu en effet

Oui, ma calvitie n´a fait que s´accentuer, mais le fait d´augmenter les doses n´a plus d´effet à part pour mes veines qui durcissent et ma peau qui se parchemine au point de ressembler à un papyrus

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 octobre 2006 à 10:51:51

Salut Aalkaor
Fan de Baldur´s gate?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment