CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

tid19
tid19
Niveau 10
27 juillet 2006 à 13:44:45

bon une honte chacun ^__^

squall280
squall280
Niveau 10
27 juillet 2006 à 13:52:15

Non non.
Entre Hal et jimi y´a pas photo.
Hal est beaucoup plus talentueux. :fier:
Dans certains episodes il est peintre, dans d´autres il est sculteur sur glace, et encore dans d´autres il est comcepteur de machine a tuer.
Excuse moi mais ca c´est du genie.

tid19
tid19
Niveau 10
27 juillet 2006 à 13:54:11

oui mais jimi bé il a fait woodstock
et toc

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
27 juillet 2006 à 14:05:40

pour mon énigme je connais pas la réponse, personne ne la connait apparemment !

squall280
squall280
Niveau 10
27 juillet 2006 à 14:10:21

Ouai ca m´etonnerais que les deux pervers qui pensaient a "croquer la pomme" ait pensé a un truc aussi compliqué... Enfin bon de toute facon il ne me semble pas avoir vu ce genre d´egnime dans "psycanalyse des cotes de fée" alors...

squall280
squall280
Niveau 10
27 juillet 2006 à 14:13:35

Le Petit Chaperon rouge de Perrault perd beaucoup de son charme parce qu´il est trop évident que le loup du conte n´est pas un animal carnassier, mais une métaphore qui ne laisse pas grand-chose à l´imagination de l´auditeur. Cet excès de simplification, joint à une moralité exprimée sans ambages, fait de cette histoire, qui aurait pu être un véritable conte de fées, un conte de mise en garde qui énonce absolument tout. L´imagination de l´auditeur ne peut donc pas s´employer à lui trouver un sens personnel. Prisonnier d´une interprétation rationnelle du dessein de l´histoire, Perrault s´évertue à s´exprimer de la façon la plus explicite. Par exemple, quand le petit Chaperon rouge se déshabille et rejoint le loup dans le lit, et que le loup lui dit que ses grands bras sont faits pour mieux l´embrasser, rien n´est laissé à l´imagination. Comme la fillette, en réponse à cette tentative de séduction directe et évidente, n´esquisse pas le moindre mouvement de fuite ou de résistance, on peut croire qu´elle est idiote ou qu´elle désire être séduite. Dans les deux cas, elle n´est certainement pas un personnage auquel on aurait envie de s´identifier. De tels détails, au lieu de présenter l´héroïne telle qu´elle est (une petite fille naïve, séduisante, qui est incitée à négliger les avertissements de sa mère et qui s´amuse innocemment, en toute bonne foi), lui donnent toute l´apparence d´une femme déchue.
On supprime toute la valeur du conte de fées si on précise à l´enfant le sens qu´il doit avoir pour lui. Perrault fait pire que cela : il assène ses arguments. Le bon conte de fées a plusieurs niveaux de signification. Seul l´enfant peut découvrir la signification qui peut lui apporter quelque chose sur le moment. Plus tard, en grandissant, il découvre d´autres aspects des contes qu´il connaît bien et en tire la conviction que sa faculté de comprendre a mûri, puisque les mêmes contes prennent plus de sens pour lui. Cela ne peut se produire que si on n´a pas dit à l´enfant, de façon didactique, ce que l´histoire est censée signifier. En découvrant lui-même le sens caché des contes, l´enfant crée quelque chose, au lieu de subir une influence.

amandarn
amandarn
Niveau 3
01 août 2006 à 15:23:08

Pour l´énigme d´Avril, je pense qu´il y a plusieurs réponses possibles.
Cependant, celle qui me paraît la plus logique est que le trésor en question est le fruit du travail. En effet:
2. La sorcière est la messagère d´une illusion.
3. La pomme est cette illusion.
--> Il s´agît peut-être de l´illusion que même sans travailler, on obtient un présent.
4. Le sommeil de Blanche Neige est la situation du profane non initié.
--> Celui qui dort ne travaille pas...
5. Les sept nains représentent les sept pierres précieuses du trésor.
--> Il peut s´agir des 7 vertus cardinales, ou de ce qui est dit dans le dernier chapitre de Candide ("Le travail éloigne de nous trois grands vices: l´ennui, etc")...
6. La mine est le chemin conduisant au trésor.
--> Les nains travaillent en passant par la mine...
7. Vous êtes le prince à la recherche du trésor.
--> Je suis actuellement en train d´organiser un travail de l´esprt, je travaille donc!

Voilà...
Presque tout correspond... Mias bon...

tid19
tid19
Niveau 10
01 août 2006 à 15:32:13

toi t´es un fin philosophe des lumières

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
01 août 2006 à 15:39:19

Ca me parait une bonne solution voici le lien de l´énigme :

http://www.naute.com/enigmes/enigme15.phtml

Si vous voulez j´expose une énigme un peu plus... trouvable !! :rire:

tid19
tid19
Niveau 10
01 août 2006 à 15:40:15

volontié

tid19
tid19
Niveau 10
01 août 2006 à 15:41:26

remarque doit pas y´en avoir bcp des plus compliquées

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
01 août 2006 à 15:43:28

Envoie, chuis chaud bouillant là :o))

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
01 août 2006 à 22:36:55

Vous avez en main 11 billes de poids identiques et 1 de poids différent (on ne sait pas si elle est plus légère ou plus lourde)

A votre disposition, une balance de type traditionnelle sans les poids de charges.
Vous ne pouvez donc pesez les billes qu´entre elles.

Vous avez le droit à trois pesées pour découvrir la bille différente.

Question : Comment faire?

tid19
tid19
Niveau 10
01 août 2006 à 22:43:33

si on savait si la bille est plus légère ou plus lourde ça serait facile mais là aucune idée

burns20
burns20
Niveau 21
01 août 2006 à 22:45:12

5 billes d´un coté et 5 de l´autre -> si ca bouge pas c´est celle qui reste

on prend un des tas de 5 billes ,on en prend 2 sur chaque balance + 1 a coté,ca fait pareil qu´au dessus

et ensuite on en prend 2 ,et on les met sur chaque balance

mais bon avec cette méthode faudrait savoir si c´est + lourd ou plus leger la dernière :(

tid19
tid19
Niveau 10
01 août 2006 à 22:47:53

oui j´pensais à ça aussi
les grands esprits se rencontrent :o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 août 2006 à 22:53:08

burns :d) pour les autres aussi : si tes tas de 5 sont pas du meme poids, comment tu sais dans lesquel est la bille différente?
:)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 août 2006 à 22:53:31

lequel*
:)

burns20
burns20
Niveau 21
01 août 2006 à 22:55:57

oui oui micel le problème se pose à chaque étape

burns20
burns20
Niveau 21
01 août 2006 à 22:58:04

en plus jop me l´a deja faite celle la :nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment