Je reposte l´énigme pour ceux qui ne veulent pas chercher :
OrdreImparfait Posté le 16 jan 2006 à 15:57:08
LA RETRAITE, C´EST POUR BIENTOT
Ca y est, j´ai enfin fini.
Les douze coups viennent juste de sonner, mais j´ai atteint mes objectifs.
Pas simple, d´ailleurs je ne suis pas prêt de recommencer.
Je ne ferais pas cela tous les jours.
D´abord, il m´a fallu affronter les rugissements bestiaux d´un autre qui se croit supérieur à moi.
Accepter une aide bienvenue pour tous ces boulots qui s´enchaînaient.
Harponner cette imfirmière/secrétaire aux yeux de biche pour remplir ses obligations.
Poursuivre/recruter un espèce de porc pour le forcer à venir dans notre entreprise.
J´ai même dû faire le ménage; lessiver, laver les bureaux afin de satisfaire mon chef.
J´ai aussi fait fuir ces vautours de démarcheurs.
Ramener une vacherie de contrat.
Voler des clients difficiles et voraces de gens comme moi, à un concurrent.
Mon patron m´a employé également comme coursier pour récupérer un précieux accessoire afin de satisfaire une femme capricieuse.
J´ai doublé un ponte de l´industrie agricole en lui prenant par OPA son entreprise.
Pour finir, j´ai menti à un collègue pour qu´il puisse ramener des informations nécessaires à la réussite de mon travail et le trahir par la suite en lui faisant porter la responsabilité de ce système.
Bref, une descente aux enfers pour finalement saluer le gardien de ces lieux et pouvoir enfin rentrer chez moi, l´esprit tranquille.
Et après on dit que le travail c´est la santé!