CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2006 à 15:22:59

coucou céline :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:30:16

Je passe en coup de vent (pour changer ^^), j´ai du boulot :-(
Bizzz à vous :-)))

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2006 à 15:32:21

oui faut bosser :snif2:

a plus

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:00:52

LA VIE DES GRANDS PATRONS N´EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ
Que tous ceux qui râlent après la pénibilité du travail, qui souhaitent la retraite à 50 ans, qui considèrent que les patrons sont des exploiteurs, qui sont persuadés que les grands patrons de l´économie sont surpayés, écoutent un peu cette histoire.

Il existe en effet une multinationale, siège central en Europe, dont le directeur du conseil d´administration vit dans des conditions épouvantables.

Jugez-en: un pensum journalier de 16 heures minimum, lever aux aurores, coucher largement après les poules, des aléas qui bouleversent sans arrêt l´emploi du temps, l´impossibilité de s´inscrire dans un club de golf vu les chambardements du planning.
Par ailleurs, aucune chance d´échapper aux contraintes le week-end, pas de havre de paix pour débrayer et si c´est le cas, c´est exceptionnel et toutes les précautions sont prises pour qu´en cas d´événement important il puisse être dérangé.
Vacances de Noël, festivités de Pâques, congés d´été: ces mots ne figurent pas dans son vocabulaire.

Ses responsabilités? Immenses.
Le nombre de personnes dont le sort dépend directement de ses décisions: plusieurs milliers, sans parler des décisions indirectes qui elles peuvent concerner un nombre bien plus important de gens. Ses avis ne sont pas seulement économiques, elles concernent également la vie au jour le jour.

D´autres contraintes? Il doit parler lentement, s´expliquer en articulant soigneusement, il n´a pas le droit de jouer au quinté, il n´a pas le droit à l´humour grivois et ne peut pas filer en douce retrouver ses potes dans son bar-tabac favori.

Une chance que la société qui l´emploie lui offre le gîte et le couvert. Quelques petits à-côtés: il ne paye pas ses costumes (bien que ces costumes ne soient pas forcément à son goût), il ne paye pas ses livres, il peut consulter un large éventail d´œuvres littéraires et s´il est passionné d´art, certains musées lui ouvrent toutes grandes leurs portes.

Mais c´est bien tout! Pas de salaire, pas d´heures supplémentaires, pas d´argent de poche, aucune rémunération ou appointements de quelque sorte que ce soit. Il ne touche pas de retraite non plus, et ne bénéficie pas de rente de situation. Pas plus qu´il n´est actionnaire à la bourse. Pire, s´il avait des enfants, ceux-ci ne toucheraient pas un centime à l´heure de sa mort. Aucune caisse de sécurité sociale ne le prend en charge, et comme il n´est pas affilié à la SS, il ne peut pas non plus cotiser dans une complémentaire santé.

Ses employés touchent un salaire, peuvent faire valoir leurs droits à la retraite, pas lui.

Pour obtenir ce poste, il a fait des pieds et des mains, labourant et semant, oeuvrant sans relâche. Evidemment il lui avait fallu glaner quelques titres universitaires. Pas des diplômes en pacotille, non, des certificats en bonne et due forme témoignant d´un cursus dans des villes à l´étranger, un parcours cosmopolite destinée à le doter d´une érudition monumentale.

La concurrence était féroce, il fut le seul élu. Pour s´en débarrasser, il n´a pas eu à user de subterfuges, au contraire, s´il s´était autorisé à des manœuvres en douces, il aurait perdu toutes ses chances. Il a le plus grand respect pour ses adversaires, mais il ne pouvait en rester qu´un et ce fut lui.

C´est qui lui?

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:07:46

Le cerveau, patron du corps :oui:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:09:14

Salut Dog
Non, je parle d´un vrai patron de multinationale
Une personne physique, pas un concept

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:12:04

J´aurais essayé...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:13:16

Le président de la République ?
Même si ça me paraît bizzare...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:13:58

Non, il ne s´agit pas du Président de la république
Tu es assez loin du sujet, là!

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:18:47

C´est un métier artistique ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:20:38

Oyé, Oyé braves gens.
C´est le créateur qui vous parle.
Non je ne suis pas mort.
Je prends un peu de temps pour venir vous dire bonjour et vous souhaiter une bonne semaine (à défaut d´être sur de repasser les prochains jours autant parler de semaine)
Ce matin j´ai fait le rally des Mathématiques avec les 6èmes, qu´est-ce que c´est fatiguant à gérer :(
Vous connaissez le rally des Maths ? Car moi je ne connais ça que depuis cette année.
C´est une sorte de concours Kangourou mais gratuit et surtout c´est la classe qui rend un travail (ce n´est pas individuel comme le concours Kangourou)
Je peux détailler un peu plus si cela vous interresse :p)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:20:38

Non, hélas, le métier n´a aucun rapport avec l´art, tout au plus avec l´histoire de l´art, mais en disant cela, je pourrais vous mettre sur une fausse piste

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:21:45

Salut Naunau
Alors comme cela tu as fait le kangourou des mathématiques?
Combien de jeunes émules as-tu mises dans ta poche?

naunau22
naunau22
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:24:11

Non je n´ai pas fait le concours Kangourou.
Dans ma contrée peuplée essentiellement de personne en milieu défavorisé, on évite de faire des choses qui demande une contribution de la part des familles des élèves, c´est pour cela qu´on ne fait pas le Kangourou ici mais plutôt le Rally des Maths qui lui est gratuit.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:24:28

Salut Naunau !

Archéologue ?

lulu_net_74
lulu_net_74
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:25:31

Bonjour tout le monde :)

J´ai du mal avec l´énigme là! A part bill gates des grands patrons j´en connais pas trop :d)

c´est trop bien le concours kangourou en 6eme j´avais finie 1ère de ma classe! :fier:

naunau22
naunau22
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:25:50

Par contre dans mon jeune temps (pas si éloigné que ça) j´ai participé au concours Kangourou.
Hélas, je n´ai pas réussi à montrer l´étendue de mes talents.
Surtout que sur 2 des 4 années de collège, je n´ai pas pu y participer :snif2:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:27:35

Salut Lulu, tu as la tête bien faite on dirait

Ce n´est pas un archéologue, mais là encore il y a une certaine filiation, je dirais que tu commences à flairer la bonne piste, Dog

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:27:45

Je vais devoir aller préparer mon sac pour cet après-midi.
Bye !

naunau22
naunau22
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:27:56

Ce qui est dommage aussi, c´est que jamais je n´ai su mon classement exact que cela soit pour le classement général ou le classement dans la classe :(
Ce qui est sur c´est que je n´étais pas dans les premiers nationaux puisque je n´ai pas eu de gros cadeaux :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment