CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:59:34

AH moi j´ai fini par en venir à bout :p)

cibelule
cibelule
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:03:54

J´ai pulverise mon cousin en VS(et il avit 10 niv de plus)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:18:47

Je viens de voir les infos, je reviens donc rapidement avant de me remettre à réviser sur les cas humains de "grippe aviaire" de Turquie.

Il y a ce soir un nouveau cas recensé, ce qui élève à 158 le nombre de personnes contaminées par le virus H5N1, virus de l´influenza aviaire hautement pathogène responsable de cette épizootie et même panzootie actuelle, ainsi que de quelques cas sporadiques humains.
Et là, je réagis: oui, ce virus est potentiellement dangereux pour l´Homme, oui, il a été transmis à 158 personnes dont 95 morts, mais alors quand on voit les images à la télé, comment s´étonner??
Les gens en Turquie sont là, à courir et attraper des poulets, oies, canards, à mains nues, ils les mettent sans aucune protection dans des sacs, ils les manipulent sans aucune précaution alors qu´on SAIT que ce virus peut se transmettre à l´Homme de manière exceptionnelle par les fiantes ou les aérosols en grand nombre!!

Alors là je dis: Les autorités turques sont en faute!! Déjà, elles ont caché l´extension à travers le pays de la peste aviaire chez les troupeaux, ils étaient au courant, mais l´ont caché à l´OIE (Office International des Epizooties), et à l´Europe!! y´a qu´à voir la proportion que ça a pris et comment c´est arrivé aux frontières ouest!!
De plus, les turcs manquent tellement de moyen qu´ils exposent la population au risque en leur disant d´attraper eux-même leurs volailles!
Tu m´étonnes qu´il y ait recrudescence de cas humains!!
Arrêtons la psychose!! Nous pauvres citoyens français où la peste aviaire n´est même pas arrivée, ne craignons strictement rien, et en admettant même qu´un jour ce virus arrive, tant que l´on ne se met pas au contact important avec des oiseaux, on ne crains rien!
Maintenant je dis pas, si un jour, en Asie, le virus se recombinait comme les pires scénarios le laissent envisager, alors oui on pourrait commencer à s´inquiéter pour notre santé... Mais pour le moment, il n´en est rien, et ce scénario a une probabilité d´apparition encore faible, même si le risque 0 n´existe pas!

Je vais finir par écrire aux JT pour leur demander en cette période de parler de choses plus inquiétantes : les nombreux morts par le tabac, la route, ou encore les partiels qui sont responsables de nombreuses nuits blanches chez les pauvres étudiants :p)

Moa150
Moa150
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:23:50

Heureusement que je connais au moins une personne cultivée pour me rassurer ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:31:05

Ouais, et comme disent les Guignols, "mieux vaut une guerre nucléaire, mourir à cause des poules c´est la honte" :p)
perso ça m´empêche pas de dormir votre grippe aviaire c´est clair...

Moa150
Moa150
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:31:35

mdr Auron!!! J´adoreeeeeee les Guignols.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:32:08

:rire:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:34:51

C´est tout frais, ça date de l´édition de ce soir, y a qqs minutes! C´était le mot de la fin!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:37:55

Je suis pas cultivée mais informée :p)

Lol Jérém, tant k´à faire autant pas mourir du tout :-)))
Du moins, pas d´une mort qui peut être facilement évitée ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:39:45

Je suis pas fan de poulet de toute façon! A part les bons vieux poulets de Loué de ma région ! :p)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:42:19

Rhoo ça par contre t´as tort, hmmm le poulet... ERt avec des frites hmmmm
Maintenant que je sais faire cuire un poulet, je ne peux que m´améliorer dans ma manière de la préparer, un jour je t´en ferai un quand tu viendras à Amiens ou moi au Mans, tu verras :-)))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:50:09

Autant que ce soit au Mans alors :p)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:46:01

Ben j´espère qd même que si je fais un truc chez moi à Amiens tu viendras :-)))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:54:18

Ben que ce soit à Amiens ou ailleurs rien n´est moins sûr! Puis faut que je sois motivé^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:35:48

Komen ça tu serais pas motivé?? :snif:

wakka1988
wakka1988
Niveau 4
10 janvier 2006 à 23:03:15

j´ai une egnime marrante mais simplette

dans une marre il y a 3 pigeons : un gris un roux et un noir
l´un de ces pigeons se noit lequel?

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
11 janvier 2006 à 01:09:13

se noit ? :ouch2: quelqu´il font d´en l´eau tes pigeons ?

burns20
burns20
Niveau 21
11 janvier 2006 à 01:12:23

ce sont des pigeon,donc il roucoule -> le roux coule...

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
11 janvier 2006 à 01:13:55

Ah wouaiiiiis
Sa devient vachement technique les énigmes aujourd´hui :o))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 janvier 2006 à 15:21:02

:o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment