CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:00:39

Oui oui Jop je veux bien, mais tu sais je ne sais pas faire des commentaires comme toi :p)

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:02:23

Halalalalalalalala j´en ai tellement entendu parler de cette histoire que j´en suis venu a la considéré comme un mythe :p)

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
29 décembre 2005 à 15:02:57

je suis mort je suis l´oncle d´un personnage de ffX-2,il se peut que mon arme final soit le nom de l´épée de sephiroth de final fantasy 7
qui suis-je? :question:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:03:45

Cid? lol
Sauf que c´est aussi l´oncle d´un perso de FFX ^_^

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:04:57

ha bon ? J´aurais dis Auron plutot :p

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:05:20

Je peux tous vous demander de me faire part de vos commentaires?
N´hésitez pas à m´éreinter.
Je ne poste que le début pour pouvoir tenir compte de vos remarques (et aussi pour ne pas dévoiler cette histoire dans son intégralité)

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:05:35

Oncle de Pain ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:06:22

Mais il fait comment le Jop pour écrire une histoire sur cette expression? :fou: T´es fort quand même^^

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
29 décembre 2005 à 15:07:58

AURON oui :ok:
:d) je suis mort (on peut s´en rendre compte à la fin du jeu)
:d) je suis l´oncle d´un personnage de ffX-2 (c´et paine)
:d) il se peut que mon arme final soit le nom de l´épée de sephiroth de final fantasy 7 (c´est masamune)

cibelule
cibelule
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:09:49

Vas y jop

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:09:57

LA VERITABLE HISTOIRE CERTIFIEE DE LA MARMOTTE QUI MET LE CHOCOLAT DANS LE PAPIER D´ALU
Petite introduction (cours de sciences naturelles) pour remonter à la genèse de l´histoire

La marmotte est le plus parfait exemple d´une créature parfaitement adaptée à notre écosystème.
C´est la fée de la flore, (où l´on apprend que la flore n´est pas une branche, mais une secte, ne dit-on pas la caste à flore?), une chirurgienne qui opère dans les végétations. Naturopatte de naissance, elle nous prouve chaque jour qu´elle est une étudiante assidue de la biouniversité. C´est aussi la reine des cimes, à défaut d´être une chevalière du ciel, elle est fan de tant de gui et de la verdure.
Epicurienne en herbe, elle est très incisive avec les jeunes pousses, arborant une dentition joliment émaillée (ne pas confondre marmotte et marcassin qui aurait encore des dents de laie). Ciboulette il y a, ses sucs gastriques savent faire fi de toutes les actives graminées.
Des végétaux, elle affectionne toute particulièrement les boutures et si vous croyez qu´elle ne bourgeonne pas avec un régime si marbré, c´est simplement que ses turgescences sont cachées par ses longs poils si joliment lustrés.
Sans compter fleurette, elle se régale des jeunes essences, gourmande gourmette, et elle n´a jamais de mal à azalée, c´est la déesse de la biodiversité.
Elle est jonquille, pas pédante, juste un peu collerette, sans être narcissique.
Evidemment, elle adore les blagues, car comme tous les potaches de son âge, elle s´est myo-sottises. Sans toutefois perdre les pétales, mais comment pistil en être autrement? Qui n´iris rien n´a rien et il faut crocus la vie à pleines dents car elle est parfois amarante.
Négligeant l´hiver où son rythme se ralentit considérablement, elle fait son foin au printemps pour connaître un regain d´activité à la fin de l´été. Sans trèfles ni repos, elle vaque à ses occupations et ne reste jamais plantée. Sa lignée est altière, pour les amateurs d´histoire éclairée, sa filiation remonte jusqu´aux plantes à genêts.
Elle sait choisir avec un soin tout particulier les épices: menthe, poivre pimentent son existence et lui donnent quelques rougeurs. D´ailleurs, à celui qui l´interroge à propos de sa santé et qui lui demande étamine? elle répond que cela va si bien avec son thym.
Végétarienne par conviction, elle ne mâche pas ses mots pour défendre son mode de vie, ses sens toujours en alerte, telle un astronome l´œil rivé à son biotope.
D´humeur espiègle, elle plaisantait souvent à propos de la mort, souhaitant qu´il n´y a pas de clous à son cerfeuil, préférant les girofles. Sans prendre racine, elle court à longueur de journée, malgré un léger embonpoint en automne, mais n´y voyez pas de mauvaise graine.
On pourrait la traiter de graminée attardée, mais trèfles de plaisanterie, elle se régale des pissenlits et aurait pu être contemporaine des diplo-crocus qui, comme tout jeune bourgeon le sait, ont disparu de la civilisation à cause d´une grosse gamète.

Un jour cependant, une vache violette apparut au col de l´Izoard.
Médusée, la marmotte regarda la vache s´approcher.
La marmotte fut la première à engager la conversation
"Dis-donc, toi, t´es drôlement tatouée, t´as mangé de la vache enragée?"
"Non, je ne suis pas une vache folle", répondit placidement madame la vache, "je vous cherchais. Fox mon informateur m´a dit que je vous trouverais dans un terrier. Cette montée m´a coupé les jarrets."
"Ravie que vous ayez trouvé mon éminence. D´ailleurs, plus on creuse, plus elle est grise. Hélas, je ne peux pas vous faire visiter mon refuge, je n´ai pas eu de temps de ranger les chambres."
"Ce n´est pas grave, je sais ce que c´est que de faire anti-chambre. C´est un joli coin dites-moi, le panorama est magnifique. Mais il faut auparavant que je retrouve ma respiration."
"Je vous en prie, prenez le temps de reprendre votre souffle. L´air des cimes aura vite fait de vous requinquer. Votre couleur est 100% naturelle?"
"Ravie que ma couleur vous plaise. Au fait, je m´appelle Pervenche, mais ce n´est pas une raison pour me traiter de reine des prunes."
Ces mots comblent d´aise la vache, tant et si bien qu´elle retrouve vite ses couleurs.
Subitement, un aigle se met à planer tout là haut dans le ciel.
Trop tard pour la marmotte, qui ne l´avait pas remarqué de suite.
C´est alors que la vache a une idée géniale pour la cacher à la vue perçante de l´aigle.
Vite, elle lève sa queue et épanche le contenu de son intestin en érigeant une magnifique bouse malodorante sur le plancher des vaches.
"Dépêche-toi de te cacher sous ma bouse" s´exclame le bo vidé.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:12:20

Auron est l´oncle de Paine??? Où ils le disent??

Bon, je lis le texte.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:14:34

Sympas les jeux de mots :noel:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:17:20

T´es fort quand même Jop o_O
Wow, impressionnant, quand même!!^^
Vraiment bravo :p)

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:17:36

Poz => 2 à 0 :o))

Djgolem
Djgolem
Niveau 13
29 décembre 2005 à 15:17:36

:d) Poseidon96 ,ressource sur des sites
:d) OrdreImparfait ,c´est un peu long j´ai pas tout vu mais il y a certaines choses que je ne savais pas très instructif :ok:

cibelule
cibelule
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:20:03

Pas mal

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:20:48

Pourquoi, 2 à 0? ^^

Ah, ouais, voilà, les sites!! Mais pas le jeu ^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:21:15

Vous êtes trop gentils, ce que j´aimerais savoir, c´est si la teneur vous a plu, s´il n´y a pas surcharge de jeux de mots, et je ne parle pas du style qui est à chier
Je ne dévoile pas l´intégralité, je posterai le tout sur le topic de la vache qui rit
Mais je tiendrai compte de vos remarques, aussi n´hésitez pas à m´éreinter

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:22:58

T´es marrant, Jop ^^
Justement, c´est vraiment bien que t´aies réussi à placer tant de jeux de mots dans le texte, et c´est ça qui en fait la richesse!
Donc, vraiment, je vois pas ce que je peux critiquer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment