CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 11:37:28

Salut jop.

Ca me dit qq chose cette enigme.
C´est une nouvelle ou bien ca ressemble a une vieille?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2005 à 11:38:52

Elle est originale, elle date de ce matin
Indices: profession, chronomètre

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 11:41:05

il font des courses de voiture :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2005 à 11:44:30

Non, ils ne sont pas des fous du volant, et ce n´est pas non plus l´alcool qui a causé des ravages

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 11:46:35

une crise cardiaque,son heure était venu,et c´est ca que symbolise le chronomètre :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 décembre 2005 à 11:49:37

Non, pas d´accident de santé

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:22:14

POURQUOI LA VACHE QUI RIT RIT?
Un sujet bien emballé!

Explication préférée des jeunes élèves:
"Parce qu´elle ne va pas à l´école, elle !"

Refus d´expliquer:
"De quoi j´mamelle !" ou "Je ne vais pas en faire tout un fromage"

Ce qu´en pense Eminem:
"Parce qu´elle râpe bien"

Car c´est une diva:
"Je ne sors qu´en boîte, et pour me déshabiller, il te faudra faire preuve de beaucoup d´adresse, sinon tu t´en lècheras les doigts"

L´oeil du photographe:
"Arrêtons de bouger, et dites Cheeeeeese"

Une rigueur très einsteinienne:
Rire pendant 10mn chaque jour équivaut à manger 2 biftecks
La vache qui rit rit depuis 84 ans (origine contrôlée), ce qui équivaut à 31.035 jours
En une journée, on comptabilise 144 fois 10mn
Faites le calcul: 31.035 * 144 = 4.469.040
4.469.040 * 2 biftecks = 8.938.080 biftecks économisés car non consommés.
Calculez voir le nombre de vaches sauvées?

Explication rabelaisienne:
"Parce qu´il vaut mieux rire devant tout le monde que ruminer dans son coin."

Parce que cela détend l´atmosphère
En commentant la générosité des preneurs d´otage en Irak, Florence Aubenas à lâché cette phrase en descendant de l´avion:
"Une portion supplémentaire de vache qui rit les jours fastes"

Sauriez-vous trouver d´autres explications aussi rationnelles?

burns20
burns20
Niveau 21
21 décembre 2005 à 13:26:56

Alors la jop,tu récoltes un bon 3/4 lol d´un coup :p)

Tu te rapproches de ton but :o))

Par contre,je ne serais pas la pour enigmer cet après midi.
Donc je te souhaite une bonne fin de journée tout de suite.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:30:19

Bye Burns
Dommage que tu ne puisses pas rester

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:56:53

En caressant l´espoir de décrocher enfin un lol intégral de la part de notre ami Burns

POURQUOI LA VACHE QUI RIT RIT?
Parceque le corbeau et le renard lui ont rendu hommage:
"Cette leçon vaut bien un fromage"

Le photographe évoqué précédemment dont on avait oublié de mentionner qu´il a un zeveu sur la langue lui dit :
"Ne bousez plus"

Elle n´est pas défaitiste et pense qu´elle est bien proportionnée:
"Je ne suis pas une demi-portion"

Parce qu´elle se prend pour une princesse au teint de lait:
"Dans votre palais, je ne peux que fondre"

Elle aime se faire désirer et attend le moment favorable:
"Entre la poire et le fromage"

Elle rit des intégristes qui n´aiment pas le fromage en boîte (Jean Pierre Coffe par ex)
"Sus aux infidèles, pas de quartiers"

Elle représente le paradis des gastronomes en culottes courtes:
"Le triangle des belles Brunes"

L´explication des fadas de l´OM:
"Tu sais pourquoi la vache qui rit rit ?
Parce que Leboeuf ne foule plus le gazon à Marseille!"

Selon Nostradamus:
Centurie 021:
Profonde argille blanche nourrir rochier,
Qui d’vn abysme istra lacticineuse,
En vain troubles ne l’oseront toucher
Ignorants estre au fond terre argilleuse socque.
Interprétons:
La pâte blanche nourricière viendra d´une bête aux cornes dures comme le rocher,
Soyez sûrs qu´elle puisera ses origines d´un pis qui ressemble à une voie lactée,
Nullement troublée, son optimisme béat lui permet d´arborer une mine toujours souriante
Elle garde ses pieds sur la terre glaise et ne met jamais ses pattes dans le même sabot.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:45:15

De ma mère :
Parcequ´elle ne pleure pas :oui:

Peri
Peri
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:53:23

Et dire qu´il suffisait d´en parler à ta mère pour avoir la réponse, pfiou!
Demande lui de participer au casting de la prochaine pub :p

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:46:41

LA VERITABLE HISTOIRE DE LA VACHE QUI RIT
Il était une fois une vache très mignonne, gracieuse et coquette, avec toujours une marguerite au coin des babines.
Elle avait tout pour elle: une élégance naturelle attestée par un mufle relevé, des yeux malicieux, des oreilles joliment dessinées, des cornes bien dressées et d´une blancheur de lait, sans compter ce petit air tzigane grâce à deux jolies boucles d´oreilles multicolores.
Mais ce dont elle était le plus fier, c´était son appendice caudal (elle trouvait cette expression plus gracieuse que le terme queue).

Par ailleurs, elle avait un caractère agréable et se montrait bien plus gentille que son maître, un paysan rude et austère qui répondait au nom civil de Péquenot et dont la ferme très isolée dont personne ne s´échappait (sauf pour monter dans un van de boucher) s´appelait le CampBagnard.

Un jour malheureusement, et par la faute du père Péquenot qui lui avait donné du regain avarié (il ne faisait pas attention à la météo et récoltait du foin sans attendre qu´il ait fini de fermenter), la ravissante vache fit prise d´une colique épouvantable.
Cela commença par un ballonnement puis de véritables protubérances qui finirent par s´épancher en flatulences pestilentielles.
De plus, elle n´arrêtait pas de remuer son appendice caudal pour accélérer la ventilation.
Hélas elle ne pouvait pas éviter toutes les souillures.
Et les poils soyeux de sa magnifique queue finirent pas se coller au point qu´elle ressembla à un ersatz de balais de chiottes.

Ce qui ne manqua pas d´alerter les copines de l´étables, qui comme chacun sait sont assez vaches entre elles.
L´une menaça de meugler pour prévenir le père Péquenot afin qu´il se rente compte de l´atmosphère nauséabonde dans l´étable (le père Péquenot ne vote pas écologiste, mais comme tout le monde il connaît l´effet désastreux des pets de bovidés sur la couche d´ozone).
Il semblerait aussi qu´une telle agitation eut un grand effet sur la météo locale, puisqu´il commença soudain à pleuvoir comme vache qui pisse.

La pauvre vache n´en menait pas large. Le rouge lui monta jusqu´aux oreilles. Elle se sentait incomprise et trouvait que ses camarades étaient encore plus bêtes que méchantes. Ce n´était pas elle qui voulait se faire aussi grosse qu´un boeuf.
Bref, la situation ne s´améliorait pas, on aurait même dit que cela allait de mal en pis.

Finalement, le père Péquenot se rendit compte de la situation car toute l´étable s´était mise à protester, le vacarme devenait assourdissant. Même lui, pourtant dur de la feuille et passablement gêné par des articulations récalcitrantes, finit par s´extirper de sa couche.
"Vains Dieux la Gertrude, chais po c´qui s´passe ce soir, n´dirait-t-on pas qu´elles ont toutes mangé d´la vache enragée, crénom d´bou diou"!
Il faut savoir que le père Péquenot n´avait pas de boeuf sur la langue, néanmoins il parlait français comme une vache espagnole.
L´apparition du père Péquenot eut le don de calmer la troupe, cela fit un effet boeuf car les beuglements s´atténuèrent.
C´est alors qu´il s´approcha de la vache malade qui s´était réfugiée dans un coin isolé de l´étable, cachant sa peine dans une meule de foin.
"Bougre de saleté d´ruminant" dit le vacher. T´as pas honte d´nous faire des frayeurs comme ça, et d´m´obliger à rechausser les galoches en pleine nuit? Tu m´as cassé mon coup avé la Gertrude, d´ici à ce j´y r´toune, elle se sera rendormie!"
Comprenant ces mots, manifestement désolé d´avoir interrompu le coït conjugal de son vacher de maître, ruminant son fiel, la vache se décida à pointer le bout de mon museau.
"Mille sabots! V´là ce que c´est avé ces bêtes à cornes. Elles bouffent n´importe quoi, et après elles viennent gémir. Mais j´suis pas un bon samaritain, moi! A c´rythme là, je vais vite me r´trouver sur la paille. J´espère juste que t´vas pas nous coller une "pidémie".

Juste à ce moment là, un brave marchand de bestiaux fit hurler la corne de sa bétaillère.
L´père Péquenot s´empressa d´aller le voir. C´est décidé, il n´en voulait plus de c´te bête là. Il était d´accord pour la vendre tout de suite, sur pied. L´autre n´aurait qu´à en faire ce qu´il voulait. S´il ne l´emmenait pas à l´abattoir, il devrait lui trouver sabot à son pied.

Le négociant en bestiaux l´avait vu venir de loin avec ses gros sabots. Lui non plus ne voulait pas garder les deux pieds dans le même sabot. N´étant pas fauché, il ne se considérait pas comme un homme de paille.

Vite fait bien fait, le marchant de bétail emberlificota le père Péquenot et lui promit de le débarrasser de sa vache aux flatuosités malodorantes. En deux temps trois mouvements, elle se retrouva dans son fourgon. Elle y était d´ailleurs montée sans contrainte. Elle s´était dit qu´il ne lui servirait à rien de ruminer le restant de sa vie.

D´ailleurs, le voyage lui fit du bien, les cahots de la route assez défoncée et la suspension assez rustique de la bétaillère provoquèrent une accélération de sa mastication, et les effluves méphitiques avaient fini par se dissiper à travers les claires voies disjointes. De toute façon, un grand œil de bœuf avait été prévu pour que les animaux puissent aussi profiter du paysage.

C´est là qu´un clou inopinément placé dans une ornière provoqua une terrible embardée. La vache fut secouée, froissée, au point de s´en battre les côtes. Le clou était bien enfoncé! La vache se dit que c´était le clou du spectacle. Le marchand abattit le ventail de son van et fit descendre la vache.

C´est alors qu´ils virent une étoile qui brillait au nord. Naturellement, le regard de la vache et du négociant se portèrent dans cette direction. Ils vient une faible lueur, vacillante.
"Je ne suis peut-être pas une lumière, se dit la vache, mais j´aimerais bien quand même aller par là".
Sur cette réflexion étincelante, ils s´approchèrent pour éclairer leur lanterne.

C´est alors qu´ils virent une étable toute simple.
Il y avait déjà quelques occupants: des bergers portant des agneaux nouveau-nés, quelques poules, un beau gallinacé, et finalement la vache passa du coq à l´âne.
On ne peut pas dire que l´âne se soit réjoui de l´apparition de la vache. C´est vrai, l´étable n´était pas bien grande, et en plus il n´avait pas envie de partager sa ration d´avoine. Mais le baudet se rappela du devoir des chrétiens qui disait qu´il fallait partager. Aussi le bourricot se ravisa et se dit que c´était kif-kif.

C´est alors que la vache aperçut un couffin. Elle s´en approcha, Martin l´âne en fit de même.
Dans ce berceau, un petit visage souriait.

A ce moment-là un sourire illumina le museau de la vache. Retroussant ses babilles, révélant une dentition irréprochable, elle adressa à l´assemblée présente un sourire étincelant qui brilla longtemps ce soir là. Ce sourire perdura dans les esprits des bergers qui avaient assistés à la scène. Certains le dessinèrent sur des toiles, d´autres les reproduisirent sur des parchemins ou des sacs de jutes. Pour d´autres, ce fut le moment d´entamer leur casse-croûte. Pour immortaliser la scène, avec la pointe de leur canif, ils gravèrent le décor sur le couvercle de leur boite de fromage.

Voilà c´est ainsi que naquit la légende de la vache qui rit.
Cette histoire avait pourtant très mal commencé, car si contraire aux règles de l´hygiène et de la propreté.
Elle n´a tenu qu´à un clou pour s´achever par un magnifique sourire, immortalisé par tous les gastronomes.

Pour les éternels sceptiques, j´affirme que c´est le seule et véritable histoire de la vache qui rit.
Tout aussi vraie que celle de la marmotte, que je vous raconterai un autre jour, "où, quand et comment une marmotte se retrouva à travailler dans une chocolaterie pour le compte d´une vache violette".

Mais ceci est une autre histoire et il y aura d´autres veillées...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:50:58

Peri :d) Et oui ! Ma mère est intelligente, hein ?

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:52:52

:hello:

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:31:06

Salut tout le monde!!
je reste pas je vais travailler.
c´était juste pour dire bonjour ^^

a plus tard peut-être
bye!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:33:10

Salut à tous

Salut l´interne
Comment se passe cette année?

burns20
burns20
Niveau 21
22 décembre 2005 à 14:36:14

Un ptit coucou aussi :)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:38:33

Salut Burns
Merci pour le "presque lol"
Je mesure la distance abyssale qui me sépare encore du lol entier, mais je suis satisfait de ma progression
Seule nadia Comaneci a un un jour 5 fois un 6.0, c´était un énvénement unique dans les annalues des JO.
Alors avoir un 3/4 de lol, c´est comme si j´avais franchi la barre mythique des 10´ aux 100m.

burns20
burns20
Niveau 21
22 décembre 2005 à 14:39:40

C´est deja un bon début :oui:

Je suis peut etre moins éxigeant en période de noel,ou alors,je suis habitué au style de naunau et donc la moindre blague me parait bonne :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment