CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:47:54

Bugenhagen Posté le 02 décembre 2005 à 15:45:06

Si, il faut couper le moteur, c´est bon pour la planète

c´est à vérifier car redémarrer consomme peut être de plus ^^

Pete
Pete
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:48:24

Pour les vieilles voitures surtout.

burns20
burns20
Niveau 21
02 décembre 2005 à 15:48:54

Tu sais de quoi tu parles pete :p)

Pete
Pete
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:49:29

Exactement.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:50:17

C´est vrai, en plus, c´est souvent un leurre de croire qu´il faut couper pour 30"

Pete
Pete
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:51:29

Sinon pour l´énigme je vois pas trop.
Peut-être que le bac à vanille se trouve relativement loin et le glacier doit se mettre dans une certaine position pour aller en prendre, position qui entraîne qqch sur la voiture.
Mais ça me paraît un peu gros.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:51:54

bref, je vois pas bien en quoi l´arôme d´une crème glacée influe sur le moteur d´une caisse ...

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:53:23

Pete a raison

Comme je dois m´absenter, je vous dévoile la réponse:
1. Le glacier a un emplacement de stationnement devant chez lui, donc les clients de passage se garent précisément là, sinon ils attendent que l´emplacement se libère, moteur tournant
2. Sous cet emplacement se trouve une sortie de climatisation du métro new yorkais (une bouche de rejet d´air chaud)
3. La voiture du gars en question a une construction un peu particulière: la boîte de vitesse est sous le moteur
4. Lorsque le contact est coupé, l´huile contenue dans le carter de la boîte de vitesse est encore bouillante (350°)
5. L´association rejet d´air chaud + huile bouillante provoque la vaporisation de l´essence dans le filtre et dans le réservoir de la pompe à essence
6. Ce phénomène s´apaise au bout d´environ 2´, le temps que l´huile perde quelques calories
7. Lorsque le gars prend une glace à la vanille, la glacier sait que c´est très demandé (imaginez à New York), il a donc en permanence un bac de glace à la vanille devant lui sur son comptoir réfrigéré
8. A l´inverse, si le gars demande une boule sorbet goyave, le gars est obligé d´aller au frigo, sortir un bac, confectionner la boule, ranger le bac, sortir le bac fruits de la passion, extraire une autre boule, ranger le bac, donc le temps écoulé est bien plus long
9. Lorsque la gars a pris une glace à la vanille, l´essence est encore sous forme de vapeur et n´a pas encore fini de se recondenser
10. Lorsque le gars a pris une autre composition, le laps de temps écoulé a permis un refroidissement suffisant de l´huile et la recondensation de l´essence

Donc le fossile a juste marmonné entre les 2 ratiches qu´il lui restait: Garez-vous deux mètres au delà de la bouche d´égout

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:53:29

si l´on considère qeu rien n´est dit au hasard dans l´énoncé :

- Quelle incidence a le fait qu´il se gourre dans les proportions ...

burns20
burns20
Niveau 21
02 décembre 2005 à 15:54:12

Et bien au revoir jop :)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 décembre 2005 à 15:55:27

avec tout le respect dpu au ancien et surtout à toi :

c´est nul :nah:

allez A+ jop, et allez paris contre le géant lyonnais !

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:46:30

Il y a de l´electricité dans l´air :o))
Jop aurait encore fait une erreur ? :p)
Aller on te pardonne Jop :-)

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:54:40

On était pas sensé savoir que la boîte de vitesse est sous le moteur ou encore que cet emplacement se trouve une sortie de climatisation du métro new yorkais ... fallais deviné !
Sinon tu veux dire quoi a chaque fois par capillo-tracté ??

:)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:55:43

aucune électricité :non:

je trouve juste son énigme bof,

du style trop d´hypothèse extérieure (plaque d´égout, bac à glace le plus éloigné etc ...)

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:59:09

En plus quesqui dis qu´il est a NY et pas a petit village !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 décembre 2005 à 17:00:09

new york : on savait pas

métro : non plus (et s´il est soucieux de l´environnment il le prendrait le métro ^^ )

la boite de vitesse particulière ^^

la vanille est elle plsu demandée que la fraise ?? :nah:

et quel a été le stimulus de ces soudaines pannes ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:17:34

Coucou!!
Bon j´ai une glycémie à prendre ds 15min, quand je reviens promis j´vous mets mon (petit) bêtisier :p)

burns20
burns20
Niveau 21
02 décembre 2005 à 20:19:54

je l´attend :fier:

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:20:13

Pas moins de 200 citations sinon c´est pas la peine ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 décembre 2005 à 20:20:33

Va y avoir de la blague à Naunau? :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment