CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:33:13

Les pommiers sont en bonne santé (à part que je ne les traite plus, donc ils sont assaillis par l´oïdium et le mildiou (plus les fourmis rouges)).
Mais les poiriers eux sont en train de déssécher, je ne savais pas qu´ils ne tenaient pas plus de 20 ans.
L´infirmière refuse de m´aider pour le verger.
Elle prétend qu´elle a déjà assez de bois mort à traiter avec ma pauvre personne.
Elle est de plus en plus acariâtre.
Je me demande si je ne devrais pas rajeunir mon infirmerie.
Quand je pense qu´elle utilise toujours encore les bonnes grosses seringues hypodermiques de mon vétérinaire.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:36:06

Savez vous donc qui est arrivé juste après Choco??

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:36:31

tu le diras peut-être pas sur le forum le nom de ton entreprise (c´est pour voir la cotation ^^ )

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:36:59

Lyle ou Burns :o))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:37:29

je me rappelle plsu ou moins

en tous cas je suis content si tes pommiers vont bien

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:38:25

Toujours pas non :p)
Ca fait appel aux souvenirs des anciens énigmeurs ça ^^
Je n´ai bien sûr gardé que ceux qui ont été bien actif sur ce topic ou qui sont encore là actuellement...

Réponse au prochain post!!

Pete
Pete
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:41:03

Laureen ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:41:17

Pm?
Moon?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:41:45

Elle a relu toutes les pages oO
le bêtisier, le bêtisier! :-) ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:41:58

Eh non, pas Laureen!!

2h + tard, arrivais nouvel énigmeur, intrigué par ce nouveau topic : Pm_ : « jop : le père est tué sur le coup :d) c´est pas du chauffeur du camion dont tu parles ? il peu très bien etre aussi père de famille !
dans ce cas ca s´explique: le vrai père a continué son activité de chirurgien et le fils doit se faire opérer par son père... »
Et le voici parti dans une folle aventure, cet habitué des énigmes restera bien longtemps parmi nous ! Ah ça oui, et pour le plus grand plaisir de tous ! Il aimait réfléchir, et ça se voyait ^^
Sacré Pm, on s’en est fait des « courses » à celui qui trouverait la réponse à l’énigme :-)))
Maintenant il est très occasionnel de te voir, mais ça reste toujours un plaisir !

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:42:27

Je peux poser une énigme animalière?

Jerem, tu tiens tant que cela au bêtisier?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:46:26

Vas-y Jop, voyons, un anniversaire de ce topic ne peut pas ne pas comporter d´énigme (surtout animalière :coeur: )

Sinon, je continue à côté, qui qui donc après notre cher Pm selon vous???

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:48:42

Ever

UN SAGE AU JAPON _ UN BOY MAL CHAPERONNE _ UN JEUNE CHAPON
A l´écart d´un village en pleine campagne japonaise, vivait un sage reconnu pour toujours savoir discerner le vrai du faux.
Il ne mâchait pas ses mots (bien qu´il avait perdu toutes ses dents depuis longtemps et que le dentier n´adhérait plus au palais qui s´était rétracté), et n´acceptait aucune compromission avec la vérité.

Un garnement mal chaperonné veut le discréditer.
Il s´adresse à ses potes: "J´ai trouvé comment m´y prendre: je vais aller voir le sage avec un tout jeune chapon dans mes mains et je vais lui demander quel animal je cache dans mes mains. Il va me dire : un jeune volatile, c´est certain! Et là je lui demanderai: est-il mort ou vivant? S´il me dit qu´il est mort, j´ouvrirai mes mains et il verra que le volatile est vivant. Mais s´il dit qu´il est vivant, alors discrètement je lui casserai le cou avec mon pouce et la volaille sera morte lorsque j´ouvrirai mes mains".

Rendu devant le sage, le sacripant demande : "Qu´est-ce j´ai dans mes mains?"
Et le sage lui répondit :"Un jeune chapon."
Le chenapan poursuit: "Est-il mort ou vivant ?"

Le vieil homme répondit avec assez de précision pour que le galopin s´en retourna bredouille.
Il fut la risée de ses potes et le sage n´eut aucune tache sur sa réputation.
Que lui dit-il?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:49:43

Bien joué Jop :p)
T´as pas triché hein?? ^^

Et hop, on enchaîne avec l’apparition 10min + tard d’un autre énigmeur, Everlasting ! Celui-ci deviendra un habitué du forum, après ce genre de début : « pour les aveugles: t´es pas futé pm , pk un AVEUGLE aurait besoin d´allumer une lumière? »
Bien pensé, déjà il était très perspicace :p)
Sacré Ever, qui nous a bien fait rire parfois :-))) Il a de l’imagination ce petit ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:49:53

Bien sûr! D´ailleurs le tien de l´année dernière on l´attend toujours! Heureusement que Céline en avait fait un! :p

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:50:53

J´avais anticipé, ma chère Céline

Jerem, à ta place, je ne ferais pas le fanfaron.
Tu connais l´histoire du dindon de la farce?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:51:27

"Il est entre la vie et la mort" ??

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:52:01

Bon je continue, donc le suivant sur la liste est ...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:52:54

2 jours + tard, apparaîtront 2 autres énigmeurs : l’on commence par le 1er à arriver : Poséidon96, avec un : « salut! he bien, il y a beaucoup de problemes de calculs ! ^_^
je veux bien raconter une blague, mais c´est sur les blondes. ça dérange personne? »
Quel sacré déconno ce Posé, il arrivait déjà bien, et c’est parti pour 2 année avec lui (si on avait su … :p) non j’déconne Posé, suis contente de te connaître ^^ )
Bref, il a également beaucoup participé à ce topic, merci beaucoup Posé, t’es super :ok :

Et hop le suivant a été … Couloume !!
Avec une arrivée frappante : « bah il a sauté pour se pendre... », à peine 1h après Posé !
Alors le pti Coul… Il a bien souvent essayé de répondre aux énigmes, bah je suis sûre qu’en cherchant on pourrait trouver qu’il en a résolu :-)))
Mais même si t’es pas le pro des énigmes, je t’adore quand même, ce qui est marrant c’est que je t’ai cotoyé 2 années et que ça fait que 4 mois que je te connais vraiment bien ! Comme quoi ! :p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:53:34

Jop, tu m´as déjà avancé comme excuse l´année dernière, que je regretterais que le bêtisier arrive! :p)
et puis ça me dérange pas :sournois:

faire le fanfaron comme Afflelou avant Nantes - RCS (Retraite Club Septagénaires?)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment