CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:07:19

Te voilà bien raisonnable

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:16:11

bien sur, mais la bourse c´est quand même passionnant. Voir que tout se tient sur de la spéculation (en exagérant un chouia ^^ )

bref.

Puisque tu as ouvert le sujet, ça va mal dis doncpour le RCS, pas trop dégouté du scénario nantais , :rire2: en tous cas quel spectacle ! merci aux 2 équipes

bon je vais manger bon ap´ et à tout à l´heure.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:21:42

Même Afflelou se retire déjà
Je me demande si on ne devrait pas lancer une souscription
Pour une choucroute mangée, vous versez 1 euro à l´Association "Sauvons le Racing, que les cigognes continuent de claquer du bec en Ligue1"
Pour une bouteille de vin d´Alsace achetée, vous pouvez acquérir un titre de participation (distribution 10 milllions de titres) pour être sociétaire de l´Association "Sauvons le Racing, que les cigognes continuent de claquer du bec en Ligue1"
Avec l´argent amassé, on pourrait acheter Ronaldinho et Thierry Henri
Franz Beckenbauer pourrait faire un entraîneur honorable

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:23:45

Moi je suis la :)

Mais je pars dormir :-(

Je reviens se soir ne vous inquietez pas :-)

En attendant amusez vous bien :)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:32:08

Dsl d´etre parti tout à l´heure mais les post avec le net son ceux avec les soft de bureautique, j´ai donc du laisser la place.

ça va bien Jop ? et Pete ?

Bon dodo pala

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:45:39

Mais c´est qu´il y a du monde la dedans.

Joyeux anniversaire à tous.

Santé.

PS : je n´ai que 10 minutes.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:51:30

Je suis en train de lire ce qui c´est dit.

Le discours de Céline est à peu près celui que j´aurais fait.
Je suis en train de lire le poème de Jop, que c´est beau :snif2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:52:48

Je me sens visé par une certaine phrase du poème :sarcastic:
Mais bon, je ne vais pas dire laquelle :-p

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:57:34

Bon ben je n´ai pu parler à personne :snif2:
Le travail m´appelle, en tout cas j´ai lu une bonne partie de ce qui c´est dit et ça fait plaisir :-)
Merci à tous.

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 12:58:10

Il est où le poème ?

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 13:05:55

Bugenhagen Posté le 01 décembre 2005 à 10:03:59
Salut Burns
J´espérais que tu te manifesterais

Evidemment,le topic qui m´a fait rester sur ce forum,et grace a qui j´ai pu connaitre tant de monde :)
Je pouvais pas manquer ca.
Et même s´il est nettement moins actif qu´avant,il mérite qu´on s´y attarde :)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:13:22

Grâce à ce topic j´ai connu Burns, Naunau et Lyle, et puis Jop, et puis Céline, et puis d´autres.

Bravo Naunau pour ton idée :bravo: :-)

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:16:57

Vous allez me faire rougir :rouge:
Bon finalement j´ai rien à faire jusqu´à 14h donc je peux être présent un peu ici.

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 13:19:00

Ho oui,j´ai connu mistie ici :coeur:
Je ne remercierais jamais assez naunau :)

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 13:22:48

demain je vous mettrais ma citation préféré de naunau a propos d´un super perso de ff10 :o))

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:45:40

Si j´étais dans un état normal, je dirais que c´est la plus mauvaise chose que mon topic a engendré, mais bon c´est pour rire.

C´est vrai que grâce à ce topic, j´ai rencontré (en vrai) burns, baha, Lyle, Expert, Crok, Fan, Pete, Rikku, Chocoboz.
même si certain je ne les ai pas connu par énigme, je les ai tous connu par le forum et ce qui m´a fait rester sur le forum, c´est ce topic et les gens qui s´y trouvait.
Cela m´a permis de rencontrer des gens géniaux sur ce topic et en dehors.
Je sais que je ne suis plus très présent sur le forum et quasiment plus du tout sur énigme mais que voulez-vous, la vie avance et l´on prends des routes différentes ce qui est bien triste.
En attendant, grâce aux énigmes et au forum, je vois régulierement des gens du forum (Lyle et Crok entre autre)
Et je ne manque jamais une occasion de passer chez burns pour les vacances (enfin je ne manquerai jamais une occasion on va dire) :)

Sans parler du topic énigme mais plus généralement du forum ffX, j´ai l´impression que pour moi se tourne une page du forum et que je viens d´arriver sur la dernière page.
Hélas oui le forum n´est plus aussi interressant qu´avant et sans doute un peu de lassitude.
C´est sur que c´est dur de faire encore des choses sur un jeu aussi vieux et pourtant...
Je le sens bien que je na´i plus l´envie de passer sur le forum et s´il n´y avait pas le topic de Pete, je crois que cela fairait un long moment que je ne serais plus la.
Sachant que mes passages sur le pile ne compte pas vraiment.
Quand je regarde les titres des topics sur le forum, il n´y a rien qui m´incite à rentrer.
Les sondages -> y´en a marre.
Les topics de demande d´aide -> souvent il y a déjà des réponses.
Les autres topics -> les titres ne veulent rien dire et il y a du portnawak dedans.
Bref je n´arrive plus à trouver cet intérêt qui me faisait venir sur le forum sachant aussi que si je venais sur le forum, ce n´était au début que parce que je n´avais rien à faire.
Après il y a eu le besoin de revenir pour continuer à parler avec les personnes que j´appréciais particulierement.
J´ai même pendant les grandes vacances, alors que je n´avais pas l´ADSL et que je payais les communications, je me connectais une heure par semaine à une heure ou je savais qu´il y avait du monde rien que pour parler avec ces personnes la.
Et mainteannt, ma vie a changé et les personnes qui étaient sur le forum aussi.
Je ne connais plus grand monde, beaucoup eds personnes que je connaissais sont parties et les passages de des personnes (s´il y en a) ne sont pas forcement en même temps que moi.
Je vais m´arrêter la, ce message est un peu triste pour un 2ème anniversaire mais que voulez-vous c´est comme ça.
Je ne dis pas que je ne passerai plus, et je me refuse à le croire.
Mais ce qui est sur c´est que cela risque de rester longtemps comme ça pour ma part.
Je ne regrette rien et je ne veux pas que les autre regrette quoi que ce soit, aller faites moi un sourir :-) et
:fete: JOYEUX ANNIVERSAIRE :fete:
:bravo: à tous ceux qui ont tout lu.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:46:38

Ah non pas ça :peur:
Si tu fais ça burns, tu es :mort:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:48:04

Me voici me voilà, désolée du retard, je vais me mettre aux festivités (j´ai réussi à négocier du temps libre jusque 15h30 :p) )

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:48:05

Naunau22 Posté le 01 décembre 2005 à 13:45:40

Si j´étais dans un état normal, je dirais que c´est la plus mauvaise chose que mon topic a engendré, mais bon c´est pour rire.

-> le message ci dessus était en réponse au message ci dessous :p)

burns20 Posté le 01 décembre 2005 à 13:19:00

Ho oui,j´ai connu mistie ici
Je ne remercierais jamais assez naunau

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:48:52

On commence par un rappel du début de ce topic, je vais vous présenter par ordre chronologique d’arrivée les personnes qui y ont passé du temps.
Pour des raisons de souvenir et de temps, je me base sur les stats pour essayer de n’oublier personne, mais il est fort probable que tout le monde ne soit pas cité, je m’en excuse énormément …

Je commence donc par … suspense … Naunau !! !
Etonnés ?? Et non, c’est bien le fondateur de ce topic !
Naunau est arrivé, tout hésitant, un 1er décembre 2003 à 10h26, en nous disant ceci :
« Je ne sais pas si c´est deja propose mais bon moi je le fais.
Ici vous pouvez poser toutes vos enigmes charades pendus que ce soit en rapport avec ffX ou pas.
Cela peut etre aussi des questions comme un quizz.
Il n´y a pas de point mais tout le monde peut poser une question pour s´amuser il faut juste attendre que la reponse a la precedente soit donner ( pour une meilleur lecture). »

Bref, ce n’était peut-être pas innovant, il est vrai que certains topics se sont déjà lancés dans ce genre d’envie de réfléchir, mais Naunau tente sa chance ! Pas très sûr de lui, évidemment à l’époque il ne pouvait se douter du succès que son topic connaîtrait :-)))
Bref, le voilà parti, lui pauvre étudiant futur prof, pour une grande aventure, où il nous a tous entraînés ^^

Maintenant, je passe à la partie commentaire, que je ferai pour chacun, je donne mon avis pour ces personnes qui font partie de ma vie, désolée si pour certains je serai plus brève que pour d’autres…

Donc Naunau : je suis très heureuse de te connaître, c’est en quelques sortes grâce à toi que je vis tout ça ici avec vous, nous avons fait ample connaissance sur ce topic tous les 2, et un jour, nous nous sommes réellement rencontrés. C’était court, une après-midi, mais fort sympathique, à tel point que je t’ai revu 3 fois par la suite, la dernière en date étant il y a pile poil un mois ! Et je serai heureuse de remettre ça !
Bien que tu ne passes presque plus sur le forum, et encore moins ici, ton empreinte est toujours gravée ici, et nous pauvres énigmeurs, anciens ou nouveaux, petits et grands, nous ne t’oublierons jamais !! !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment