Je peux en parler un peu de la situation mais je ne vais pas m´étendre.
Si ça se trouve je vais m´apercevoir au bout que j´en ai écris un pavé mais bon tant pis, je me lance.
La situation à mon avis est vraiment partie (à mon avis) d´un incident déplorable certe, mais je dirais tout de même mineur (ne voyez pas de jeu de mot, c´est pas fait exprès et c´est un sujet sérieux)
Je crois tout de même que les tords sont partagés dans cette affaire, mais ce qui est sur, c´est que les grands frères (comme ils les appellent) c´est à dire les jeunes adultes (ou presque adultes) ont eu une réaction qui n´est absolument pas normal.
Le problème qu´il semble y avoir, c´est qu´il ne semble pas savoir comment se faire entendre (chose que j´ai un peu remarqué dans mes classes)
Et aussi incroyable que cela puisse paraître, certains (à mon avis) ne comprenne vraiment pas que même si leurs intentions sont bonnes (quoi que) ils emploient des moyens criminels.
Tout ce que je viens de dire est seulement pour la phase de départ.
Mais ce qui se passe depuis que cela s´est calmé à Clichy, n´est pas du tuot en rapport avec le départ, ils profitent juste du fait qu´il y en a qui ont fait le bordel pour le faire à leur tour, et la je trouve cela encore plus scandaleux.
Je ne vais pas rentrer dans un débat politique car je sais que je vais dire des conneries, mais par contre sur quelques témoignages de mes élèves, on pourrait, je dis bien on pourrait, croire qu´il y a quand même un problème entre eux et l´autorité policière, mais que la police ne serait pas blanc comme neige dans l´histoire.
Je ne fais que rapporter les mots de mes élèves : "on se fait traiter comme des chiens, on nous dit de dégager"
Mais je le dis bien : qui croire ? et aussi qui a commencé ?
Et pourtant moi qui voit les jeunes, la plupart ne sont vraiments pas mauvais, et je suis sur qu´on peut en faire quelque chose.
Le problème doit venir après.
Bon la je commence à me perdre dans ce que je dis donc j´arrête mon pavé ici.