Sergei_Snowhell Posté le 01 décembre 2003 à 16:25:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Prenons l´équation suivante.
( a+b)*(a-b)=a^2-ab+ba-b^2
Petite précision,a^2 veut dire a au carré.
A droite -ab et +ba s´annulent,on a donc:
( a+b)*(a-b)=a^2-b^2
Maintenant,divisons les deux termes par ( a-b),on obtient:
( (a+b)*(a-b))/a-b=(a^2-b^2)/a-b
Si on simplifie cela nous donne:
( a+b)=(a^2-b^2)/a-b
Jusque la,rien de très compliqué.
Maintenant,posons a=b=1 . On obtient alors:
1+1=1-1/1-1
Lorsqu´on a le même terme en haut et en bas d´une division,celle-ci=1.Donc l´équation devient:
2=1 et si on ajoute 1 des deux côtés on obtient 3=2,autrement dit:
3=1+1
Faux car : 1+1=1-1/1-1 ---> 1-1/1-1 On ne peut pas diviser par 0 