ah, oui, j´oubliais. Ce pseudo est enfin mon pseudo définitif.
Et puis, ici, je vais mettre les énigmes n´ayant apparemment pas eu de réponses...:
DROLES DE SITUATIONS
On parle de deux objets/articles que l´on porte sur soi.
Ces articles ont quasiment la même apparence, et bien évidemment la même fonctionnalité.
Par contre, l´usage que nous en faisons est très différent selon notre situation.
En situation 1, on utilise l´article 1, en situation 2, on utilise l´article 2.
Pratiquement personne n´utilise l´objet 1 en situation 2.
Au contraire, la personne en situation 2 se dépêche de se débarrasser au plus vite de l´objet 1 pour attraper l´objet 2.
De la même manière, en situation 1, presque personne n´utilise l´objet 2.
D´ailleurs, en situation 1, la personne est tellement accrochée à l´objet 1 qu´elle n´attache aucune importance à l´objet 2.
Mais lorsque nous prenons l´objet 1 avec nous, nous emmenons aussi l´objet 2.
Les avis peuvent être partagés, mais pour ma part je préfère me trouver en situation 1 et ne jamais avoir à me servir de l´objet 2.
Quoi qu´il en soit, celui qui s´est déjà retrouvé en situation 2 et s´est servi correctement de l´objet 2 en gardera un souvenir impérissable.
Ces objets peuvent varier dans leurs formes, leurs dimensions et surtout leurs couleurs.
Impossible d´en donner une description précise, tant leur variations sont infinies.
Dans tous les cas, les dimensions sont petites au départ, mais impressionnantes ensuite à l´usage.
Indice : Bien qu´il ne s´agisse en aucun cas de ballons ou de bombonnes, l´important c´est de ne jamais manquer d´air.
C´est l´histoire de Jean, un pirate informatique très fénéant. Il a gravé 4 CDs qu´il compte revendre à ses amis. Malheureusement, il n´a pas marqué sur les CDs à quoi ils correpondaient. Et comme c´est une grosse feignasse, il ne veut pas les mettre dans son lecteur pour vérifier à chaque fois. Pouvez vous l´aider (on se croirait dans un jeu vidéo pour mome) à trouver à quoi correspond chaque CD?
Données:
L´un des CDs comporte des fichiers textes d´envirions 10 Mo en tout.
L´un des CDs est l´album Scenes From A Memory de Dream Theater (pour les incultes, c´est un CD d´environ 1H17Min qui est le meilleur CD concept que je connaisse)
Les deux autres CDs ont été gravés très récemment.
UNE INCLINAISON SPONTANEE
Reines et rois, devant toi se mettent à genoux et courbant l’échine se prosternent,
Rimailleurs et muses également, penchant leur tête en acte de dévotion, alternent,
Pourtant tu ne pèses rien quasiment, mais tu abrites le souffle d’une nouvelle vie,
Tu es une élégie au renouveau et à l’espoir, l’attente de jours plus roses à l’envie.
Les séraphins aux joues rembourrées autour de toi embouchent leurs trompettes,
Autour de ce nid douillet veillent les gardiens dont l’or est la couleur des bouclettes.
Une assemblée aussi diversifiée, enchantée, plaçant ses espérances dans l’avenir
Tant d’inclinaisons pour toi qui recèles une graine à peine éclose, en plein devenir.
Qui es-tu, mystère que seule une fée par le charme de sa baguette pourra révéler ?
En tous cas, touché par sa grâce divine, bien des sourires tu vas pouvoir déceler.