CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:23:08

Hmmm escuses moi j´arrive pas à me concentrer, faut que j´aille m´allonger un peu, ça m´énerve j´aurai bien voulu rester + lgtps pr une fois ke j´peux te voir mais là j´peux plus rester assise!
J´espère ke tu seras encore là après 16h30!! (maximum je reviens là ^^)
Gros bisous mon cher Jop!

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:25:42

A plus, Céline
J´espère arriver à tenir jusqu´à 16h30
Mon infirmière a trouvé un nouveau fournisseur pour les ampoules de camphre.

burns20
burns20
Niveau 21
18 octobre 2005 à 14:10:27

Je passe un ptit bonjour et après je lirais l´énigme :)

burns20
burns20
Niveau 21
18 octobre 2005 à 14:14:57

Bon au moins je serais la pour le retour de céline :)

Je récapitule ce que j´ai compris:
un paquet de sucre plein et pas entamé
une seule tasse et pas d´autre récipient
donc si on verse dans la tasse,on a plus d´autre endroit ou mettre le sucre,donc je vois pas comment faire les deux tasses en fait :(

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:20:45

Kikou me revoilà, finalement je vais pas au cours je reste ici réviser ^^
Pour le sucre ya une solution toute simple: elle repars avec le paquet entier et la tasse, comme ça elle est sûre d´avoir assez ;- )))

burns20
burns20
Niveau 21
18 octobre 2005 à 15:21:24

salut toi :-)))
ca va bien :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:26:08

Ca va moyen, je me mets à subir à nouveau une petite souffrance physique que je n´avais plus eue depuis 4 ans, mais rien de grave, juste des retrouvailles indésirées lol
Enfin là faut que j´révise ma Cardio pour vendredi, tout en réfléchissant un peu quand même à cette énigme de sucre ^^

burns20
burns20
Niveau 21
18 octobre 2005 à 15:29:12

bon travail alors et bonne énigme :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:58:27

Jop on t´aten pr résoudre ton énigme ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:15:41

:snif2:
T´es pas reviendu, j´aurai tant voulu savoir pour le sucre...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:40:49

J´ai remarqué que tu as beaucop insisté sur la couleur du Polo; a-t-elle un rapport avec le sucre ? :o))
Par exemple : puisque le Polo est Rouge, il faut moins de sucre (je sais, je ne suis un piètre cuisinier) :o))

Sinon : les recettes de gateau sont, le plus souvent, écrites pour 4 personne; puisqu´ils ne sont que deux, elle divise la quantité de sucre par deux --> elle a donc besoin d´une tasse seulement :oui:

• fier de son raisonnement*
Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:42:19

Ou alors, elle fait un gateau 2 fois moins gros :o))

:bye: je dois aller chez la conseillère d´orientation.

burns20
burns20
Niveau 21
19 octobre 2005 à 12:45:51

Quelles bonnes idées :content:

lejeuderole
lejeuderole
Niveau 4
19 octobre 2005 à 12:48:58

Il est possible que la tasse d´Arthur ne soit que la moitié d´un lot qu´il était censé partager avec un telespectateur, mais qu´il a gardé jalousement pour lui.

Sinon, il est possible que la jeune et jolie blonde fasse un autre gâteau pour "son Blaine".

lejeuderole
lejeuderole
Niveau 4
19 octobre 2005 à 13:01:57

ah, oui, j´oubliais. Ce pseudo est enfin mon pseudo définitif.
Et puis, ici, je vais mettre les énigmes n´ayant apparemment pas eu de réponses...:

DROLES DE SITUATIONS
On parle de deux objets/articles que l´on porte sur soi.
Ces articles ont quasiment la même apparence, et bien évidemment la même fonctionnalité.
Par contre, l´usage que nous en faisons est très différent selon notre situation.
En situation 1, on utilise l´article 1, en situation 2, on utilise l´article 2.
Pratiquement personne n´utilise l´objet 1 en situation 2.
Au contraire, la personne en situation 2 se dépêche de se débarrasser au plus vite de l´objet 1 pour attraper l´objet 2.
De la même manière, en situation 1, presque personne n´utilise l´objet 2.
D´ailleurs, en situation 1, la personne est tellement accrochée à l´objet 1 qu´elle n´attache aucune importance à l´objet 2.
Mais lorsque nous prenons l´objet 1 avec nous, nous emmenons aussi l´objet 2.
Les avis peuvent être partagés, mais pour ma part je préfère me trouver en situation 1 et ne jamais avoir à me servir de l´objet 2.
Quoi qu´il en soit, celui qui s´est déjà retrouvé en situation 2 et s´est servi correctement de l´objet 2 en gardera un souvenir impérissable.

Ces objets peuvent varier dans leurs formes, leurs dimensions et surtout leurs couleurs.
Impossible d´en donner une description précise, tant leur variations sont infinies.
Dans tous les cas, les dimensions sont petites au départ, mais impressionnantes ensuite à l´usage.
Indice : Bien qu´il ne s´agisse en aucun cas de ballons ou de bombonnes, l´important c´est de ne jamais manquer d´air.

C´est l´histoire de Jean, un pirate informatique très fénéant. Il a gravé 4 CDs qu´il compte revendre à ses amis. Malheureusement, il n´a pas marqué sur les CDs à quoi ils correpondaient. Et comme c´est une grosse feignasse, il ne veut pas les mettre dans son lecteur pour vérifier à chaque fois. Pouvez vous l´aider (on se croirait dans un jeu vidéo pour mome) à trouver à quoi correspond chaque CD?

Données:
L´un des CDs comporte des fichiers textes d´envirions 10 Mo en tout.
L´un des CDs est l´album Scenes From A Memory de Dream Theater (pour les incultes, c´est un CD d´environ 1H17Min qui est le meilleur CD concept que je connaisse)
Les deux autres CDs ont été gravés très récemment.

UNE INCLINAISON SPONTANEE
Reines et rois, devant toi se mettent à genoux et courbant l’échine se prosternent,
Rimailleurs et muses également, penchant leur tête en acte de dévotion, alternent,
Pourtant tu ne pèses rien quasiment, mais tu abrites le souffle d’une nouvelle vie,
Tu es une élégie au renouveau et à l’espoir, l’attente de jours plus roses à l’envie.
Les séraphins aux joues rembourrées autour de toi embouchent leurs trompettes,
Autour de ce nid douillet veillent les gardiens dont l’or est la couleur des bouclettes.
Une assemblée aussi diversifiée, enchantée, plaçant ses espérances dans l’avenir
Tant d’inclinaisons pour toi qui recèles une graine à peine éclose, en plein devenir.
Qui es-tu, mystère que seule une fée par le charme de sa baguette pourra révéler ?
En tous cas, touché par sa grâce divine, bien des sourires tu vas pouvoir déceler.

burns20
burns20
Niveau 21
19 octobre 2005 à 13:06:35

le pseudo définitif de qui?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:15:35

Je passe faire un rapide coucou, mais je ne reste pas car du boulot m´attends, on appellera ça un "passage éclair" ^^
Dommage, j´aurai bien aimé réfléchir sur les quelques nouvelles énigmes postées :-)))
Gros bisous à vous!!

burns20
burns20
Niveau 21
19 octobre 2005 à 13:17:14

il y a deja eu la réponse a la 3e énigme en tout cas :hap:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:25:46

Bonjour et désolé de ma non-présence hier après midi

finalrikku
Pour le sucre ya une solution toute simple: elle repars avec le paquet entier et la tasse, comme ça elle est sûre d´avoir assez :non: Il est bien précisé qu´elle n´emporte rien d´autre que ce qu´elle peut mettre dans une tasse

Dogmanaze
Par exemple : puisque le Polo est Rouge, il faut moins de sucre (je sais, je ne suis un piètre cuisinier) :non: Mais ta question est très pertinente: pourquoi Arthur a-t-il aussi souvent un polo rouge? Peut-être pour mieux porter chance?

Dogmanaze
Sinon : les recettes de gâteau sont, le plus souvent, écrites pour 4 personne; puisqu´ils ne sont que deux, elle divise la quantité de sucre par deux --> elle a donc besoin d´une tasse seulement :non: Son surfeur a un gros appétit, ce n´est pas une demi-portion

lejeuderole Posté le 19 octobre 2005
Il est possible que la tasse d´Arthur ne soit que la moitié d´un lot qu´il était censé partager avec un téléspectateur, mais qu´il a gardé jalousement pour lui. :non: Joli pseudo, et bienvenue sur ce topic. Arthur n´a pratiquement pas de défaut, je le vois mal priver un téléspectateur de boire dans une tasse qu´il aurait acquise au bout de 45 minutes d´hystérie au téléphone, surtout s´il a fallu lui administrer un électrochoc pour le sortir de son traumatisme.

burns20
burns20
Niveau 21
19 octobre 2005 à 13:28:09

Salut jop :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment