ARTHUR, DEPASSE PAR UNE BLONDE BIEN SUAVE?
Arthur est sous la douche (il adore chanter sous la douche, et n´a pas de voisins).
Estelle n´est pas là, elle est retenue pour un défilé chez Pacon Remballe et ne rentrera que plus tard.
Arthur sort de sa douche, et remet soigneusement le rideau en place, Estelle ayant horreur du désordre.
Arthur se met abondamment du sent bon sous les aisselles, Estelle lui ayant expliqué que ça sert aussi à tuer les microbes.
Or Arthur est définitivement allergique aux micro organismes depuis qu´il a rejoint la multinationale d´Endemol.
Arthur hésite devant une pile de polos dans son dressing, chaque polo étant rangé de manière aléatoire dans 22 boîtes représentant les 22 régions de France.
Finalement, il se décide pour la boîte numéro 1, estampillée Alsace.
Excellent choix, puisqu´Arthur a tiré un polo rouge qui va merveilleusement avec son teint hâlé et ses dents blanches.
C´est le moment pour Arthur de partir au studio pour animer cette fameuse émission qui rend fous les français et qui a permis l´autre soir à une téléspectatrice de gagner la moitié d´un tabouret.
Patatras, on sonne à la porte, mais Arthur qui n´a plus de temps à perdre n´a pas envie d´ouvrir.
Zut, cet importun insiste.
Arthur se dit qu´il devrait peut-être quand même aller voir, mais se jure que s´il s´agit du banquier ce chacal qui demande un enième prêt sans intérêt, il va l´envoyer balader.
Une magnifique blonde aux sublimes avantages parfaitement mis en valeur par un décolleté vertigineux lui adresse un sourire ravageur.
"Monsieur Arthur, je suis votre nouvelle voisine, je m´appelle Babille et j´apprends la pâtisserie."
"Charmé, mademoiselle Babille. On ne se connaît pas déjà? Il me semble avoir eu sur le plateau votre fiancé. Un beau brun ténébreux, très élégant. Il avait un prénom de chippendale, je crois qu´il s´appelait Ken".
"Oh oui, comme vous êtes intelligent, Monsieur Arthur. Mais vous savez, maintenant je suis avec Blaine, un surfeur new wave".
"Charmé. Et que puis-je faire pour vous, mademoiselle? Je vous préviens, avec moi ce ne sera pas du gâteau, car en pâtisserie je suis une tarte."
"Justement, ça tombe bien! Je suis en train de faire une tarte à la crème pour mon Blaine quand il aura fini de faire des vagues."
"N´oubliez pas la cerise, pour qu´il en reste sur le flan. Mais je ne voudrais pas m´entremettre, mais auriez-vous besoin d´un petit service?"
"Oui, monsieur Arthur, je me suis rendu compte que je n´ai pas un gramme de sucre en poudre chez moi".
"Tout doux, chère Babille, je vous dépanne de suite. Combien vous en faudrait-il?"
"La valeur de 2 tasses pleines à ras bord."
Arthur se précipite à la cuisine, et trouve rapidement un paquet de sucre en poudre non entamé. Hélas toutes les tasses sauf une se trouvent dans le lave vaisselle et cet étourdi d´Arthur avait oublié de le mettre en route!
Il revient chez la demoiselle avec le paquet de sucre et la tasse qui lui reste et lui propose de lui laisser le paquet en entier puisqu´elle aurait besoin de la valeur de 2 tasses de sucre.
Quelle n´est pas sa surprise lorsque la jeune femme aux boucles dorées lui propose illico une solution toute simple qui lui permet d´obtenir instantanément la quantité de sucre désirée, sans faire d´aller retour supplémentaire et sans que le moindre gramme de sucre soit gaspillé?
Juste en se servant de la tasse qu´Arthur tient dans sa main et qui ne peut contenir précisément que la moitié de la quantité souhaitée?