CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

greenridinghood
greenridinghood
Niveau 6
16 octobre 2005 à 01:33:54

Je sais que je suis pathéthique en poseur d´énigme mais, là j´ai pas beaucoup de temps! Je vous promet, sur l´honneur, que je poserai une super énigme...un jour!!

Sinon, en voici une autre:

Sur un disque vinile de rayon 20cm, La marge mesur 1cm; le centre mesure 3cm de rayon.
Sachant que sur 1 cm de disque écoutable, il y a 20 traits.

Combien y a t il de sillons sur ce disque vinil??? (Il y a deux faces!!!)

voila, encore désolé!!

burns20
burns20
Niveau 21
16 octobre 2005 à 01:36:12

je connais la première
et l´autre c´est juste un calcul avce un piège :p)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 octobre 2005 à 03:07:51

La première ne viendrait pas de "Bilbo le hobbit" par hasard ?
Je la connaît donc je laisse chercher les autres.

Sur ce, bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

greenridinghood
greenridinghood
Niveau 6
16 octobre 2005 à 08:58:27

Si la première vient de Bilbo le hobbit.
Mais la deuxième,....non!
alors repondez...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:48:39

ARTHUR, DEPASSE PAR UNE BLONDE BIEN SUAVE?
Arthur est sous la douche (il adore chanter sous la douche, et n´a pas de voisins).
Estelle n´est pas là, elle est retenue pour un défilé chez Pacon Remballe et ne rentrera que plus tard.
Arthur sort de sa douche, et remet soigneusement le rideau en place, Estelle ayant horreur du désordre.
Arthur se met abondamment du sent bon sous les aisselles, Estelle lui ayant expliqué que ça sert aussi à tuer les microbes.
Or Arthur est définitivement allergique aux micro organismes depuis qu´il a rejoint la multinationale d´Endemol.
Arthur hésite devant une pile de polos dans son dressing, chaque polo étant rangé de manière aléatoire dans 22 boîtes représentant les 22 régions de France.
Finalement, il se décide pour la boîte numéro 1, estampillée Alsace.
Excellent choix, puisqu´Arthur a tiré un polo rouge qui va merveilleusement avec son teint hâlé et ses dents blanches.
C´est le moment pour Arthur de partir au studio pour animer cette fameuse émission qui rend fous les français et qui a permis l´autre soir à une téléspectatrice de gagner la moitié d´un tabouret.

Patatras, on sonne à la porte, mais Arthur qui n´a plus de temps à perdre n´a pas envie d´ouvrir.
Zut, cet importun insiste.
Arthur se dit qu´il devrait peut-être quand même aller voir, mais se jure que s´il s´agit du banquier ce chacal qui demande un enième prêt sans intérêt, il va l´envoyer balader.

Une magnifique blonde aux sublimes avantages parfaitement mis en valeur par un décolleté vertigineux lui adresse un sourire ravageur.
"Monsieur Arthur, je suis votre nouvelle voisine, je m´appelle Babille et j´apprends la pâtisserie."
"Charmé, mademoiselle Babille. On ne se connaît pas déjà? Il me semble avoir eu sur le plateau votre fiancé. Un beau brun ténébreux, très élégant. Il avait un prénom de chippendale, je crois qu´il s´appelait Ken".
"Oh oui, comme vous êtes intelligent, Monsieur Arthur. Mais vous savez, maintenant je suis avec Blaine, un surfeur new wave".

"Charmé. Et que puis-je faire pour vous, mademoiselle? Je vous préviens, avec moi ce ne sera pas du gâteau, car en pâtisserie je suis une tarte."
"Justement, ça tombe bien! Je suis en train de faire une tarte à la crème pour mon Blaine quand il aura fini de faire des vagues."
"N´oubliez pas la cerise, pour qu´il en reste sur le flan. Mais je ne voudrais pas m´entremettre, mais auriez-vous besoin d´un petit service?"
"Oui, monsieur Arthur, je me suis rendu compte que je n´ai pas un gramme de sucre en poudre chez moi".
"Tout doux, chère Babille, je vous dépanne de suite. Combien vous en faudrait-il?"
"La valeur de 2 tasses pleines à ras bord."

Arthur se précipite à la cuisine, et trouve rapidement un paquet de sucre en poudre non entamé. Hélas toutes les tasses sauf une se trouvent dans le lave vaisselle et cet étourdi d´Arthur avait oublié de le mettre en route!

Il revient chez la demoiselle avec le paquet de sucre et la tasse qui lui reste et lui propose de lui laisser le paquet en entier puisqu´elle aurait besoin de la valeur de 2 tasses de sucre.

Quelle n´est pas sa surprise lorsque la jeune femme aux boucles dorées lui propose illico une solution toute simple qui lui permet d´obtenir instantanément la quantité de sucre désirée, sans faire d´aller retour supplémentaire et sans que le moindre gramme de sucre soit gaspillé?
Juste en se servant de la tasse qu´Arthur tient dans sa main et qui ne peut contenir précisément que la moitié de la quantité souhaitée?

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:00:17

Il remplit la tasse 2 fois :o))

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:02:56

Salut Dog
Mais non, elle ne remplit pas deux fois sa tasse.
Et elle n´a pas d´autre récipient
Et ne met rien dans ses poches.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:04:25

Elle remplit la tasse de sucre, verse selui ci dans le gâteau puis remplit une seconde fois la tasse ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:06:17

Non, Dog
Elle va devoir retourner chez elle avec la valeur de deux tasses de sucre dans une seule tasse!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:06:58

Yo Jooooopp!!
Contente de te voir ^^
Comment vas-tu??

kikou Dog aussi :-)))

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:08:24

Salut Céline
J´ai vu que tu t´étais fait du souci pour mes vieux os

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:08:57

Salut Rikku !

Pour l´énigme : elle retourne chez elle avec le paquet de sucre et elle lui rendra plus tard.

Je suis désolé mais je dois vous quitter : j´ai cours (devoir de géograohie :peur: )
:bye:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:09:53

Non, Dog
Elle va rentrer chez elle avec exactement la valeur de deux tasses de sucre
Dans une seule tasse
Et pas un gramme ne sera gaspillé.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:10:33

Elle a une balance précise, elle verse le contenu de la tasse dedans et après verse du sucre depuis le paquet pour obtenir 2 fois la valeur obtenue lorsqu´elle avait mis la 1ère tasse ^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:11:36

Pas de balance
Et le paquet de sucre ne joue aucun rôle, à part lui verser précisément la valeur de deux tasses

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:12:29

elle a autre chose dans ses mains en rentrant qu´une tasse de sucre avec le sucre?
Logiquement, elle ne peut pas mettre une quantité de 2 fois une tasse dans une seule tasse, il faut donc qu´elle mette le contenu dans la 1ère tasse qqpart... dans ses mains??
Sinon, les tasses k´elle entends sont 2 fois - grandes ke celles d´arthur ^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:14:15

Elle n´a rien d´autre dans ses mains
On ne parle que de la seule et unique tasse propre d´Arthur

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:17:36

elle ne met pas une partie du sucre dans ses mains??
La valeur d´une tasse qu´elle recherche correspond t-elle exactement à la tasse d´Arthur??

Sinon oui Jop, j´aime bien te voir et avoir de tes nouvelles, or en ce moment je te vois peu donc normal que je sois contente que tu sois là et que je demande de tes nouvelles quand tu ne l´es pas :-)))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:18:28

elle ne met pas une partie du sucre dans ses mains??
La valeur d´une tasse qu´elle recherche correspond t-elle exactement à la tasse d´Arthur??

Sinon oui Jop, j´aime bien te voir et avoir de tes nouvelles, or en ce moment je te vois peu donc normal que je sois contente que tu sois là et que je demande de tes nouvelles quand tu ne l´es pas :-)))

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:20:29

elle ne met pas une partie du sucre dans ses mains? :non:
La valeur d´une tasse qu´elle recherche correspond t-elle exactement à la tasse d´Arthur? :oui: A ceci près qu´elle a besoin de la valeur de 2 tasses (le gâteau doit être onctueux et bien mousseux pour un surfeur hawaïen)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment