Bonjour
greenridinghood, j´ai bien vu tes énigmes, je suis très heureux que tu les aies postées.
Cela fait plaisir de voir qu´il y a toujours des amateurs d´énigmes.
Malheureusement, je connais les réponses aux deux, aussi je vais laisser mes collègues deviner.
DROLES DE SITUATIONS
On parle de deux objets/articles que l´on porte sur soi.
Ces articles ont quasiment la même apparence, et bien évidemment la même fonctionnalité.
Par contre, l´usage que nous en faisons est très différent selon notre situation.
En situation 1, on utilise l´article 1, en situation 2, on utilise l´article 2.
Pratiquement personne n´utilise l´objet 1 en situation 2.
Au contraire, la personne en situation 2 se dépêche de se débarrasser au plus vite de l´objet 1 pour attraper l´objet 2.
De la même manière, en situation 1, presque personne n´utilise l´objet 2.
D´ailleurs, en situation 1, la personne est tellement accrochée à l´objet 1 qu´elle n´attache aucune importance à l´objet 2.
Mais lorsque nous prenons l´objet 1 avec nous, nous emmenons aussi l´objet 2.
Les avis peuvent être partagés, mais pour ma part je préfère me trouver en situation 1 et ne jamais avoir à me servir de l´objet 2.
Quoi qu´il en soit, celui qui s´est déjà retrouvé en situation 2 et s´est servi correctement de l´objet 2 en gardera un souvenir impérissable.
Ces objets peuvent varier dans leurs formes, leurs dimensions et surtout leurs couleurs.
Impossible d´en donner une description précise, tant leur variations sont infinies.
Dans tous les cas, les dimensions sont petites au départ, mais impressionnantes ensuite à l´usage.
Indice : Bien qu´il ne s´agisse en aucun cas de ballons ou de bombonnes, l´important c´est de ne jamais manquer d´air.