Salut Céline
J´ai bien eu le mail
Mais je ne vois pas en quoi un visage cadavérique pourrait apporter un certain charme à ton blog.
A moins que tu ne crées une rubrique "nécrophages" ?
DROLES DE SITUATIONS
On parle de deux objets/articles que l’on porte sur soi.
Ces articles ont quasiment la même apparence, et bien évidemment la même fonctionnalité.
Par contre, l’usage que nous en faisons est très différent selon notre situation.
En situation 1, on utilise l’article 1, en situation 2, on utilise l’article 2.
Pratiquement personne n’utilise l’objet 1 en situation 2.
Au contraire, la personne en situation 2 se dépêche de se débarrasser au plus vite de l’objet 1 pour attraper l’objet 2.
De la même manière, en situation 1, presque personne n’utilise l’objet 2.
D’ailleurs, en situation 1, la personne est tellement accrochée à l’objet 1 qu’elle n’attache aucune importance à l’objet 2.
Mais lorsque nous prenons l’objet 1 avec nous, nous emmenons aussi l’objet 2.
Les avis peuvent être partagés, mais pour ma part je préfère me trouver en situation 1 et ne jamais avoir à me servir de l’objet 2.
Quoi qu’il en soit, celui qui s’est déjà retrouvé en situation 2 et s’est servi correctement de l’objet 2 en gardera un souvenir impérissable.
Ces objets peuvent varier dans leurs formes, leurs dimensions et surtout leurs couleurs.
Impossible d’en donner une description précise, tant leur variations sont infinies.
Dans tous les cas, les dimensions sont petites au départ, impressionnantes ensuite.
Indice : ne pas manquer d’air.