CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:08:34

il jouait à 1, 2, 3 soleil! Quand le mec se retourne et voit l´autre courir il éteint la lumière (cé une nouvelle règle!!)

burns20
burns20
Niveau 21
12 septembre 2005 à 16:08:47

non la lumière ne s´éteint pas toute seule.

il savait qu´elle allait s´éteindre,mais probablement pas si tot,d´ou son demi tour

burns20
burns20
Niveau 21
12 septembre 2005 à 16:09:18

finalrikku Posté le 12 septembre 2005 à 16:08:34
il jouait à 1, 2, 3 soleil! Quand le mec se retourne et voit l´autre courir il éteint la lumière (cé une nouvelle règle!!)

:d) :rire2:

lemas2
lemas2
Niveau 3
12 septembre 2005 à 16:09:59

j´arrete le dico c´etai pour inabouti
et puis j´en est profiter pour tricher un peu je m´arret la pour le dico

Pete
Pete
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:10:48

infini

lemas2
lemas2
Niveau 3
12 septembre 2005 à 16:12:00

bien jouer pete

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:12:02

ici
impuni
impoli
inassouvi
inacompli
inabouti
indefini
indri
infarci

il fait demi tour pour retourner allumer la lumiere et revenir a cet endroit ou il a laissé le papier apres!?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:12:53

ici
impuni
impoli
inassouvi
inacompli
inabouti
indefini
indri
infarci
infini

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:13:12

iri??

(sisi, c´est la vachk iri :oui: )

burns20
burns20
Niveau 21
12 septembre 2005 à 16:14:45

non la lumière reviendra sans qu´il intervienne,mais son papier lui sera devenu inutile,c´est pour ca qu´il le jette

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:15:35

Resalut

Quel bonheur de voir de nouvelles énigmes!
Je ne réponds pas pour l´énigme de Burns, car elle est trop sympa (indice: cela ne peut plus se passer en France)

SOYEZ ATTENTIF EN ACHETANT VOTRE JOURNAL
Estelle, blonde comme les blés, star des podiums, égérie des couturiers les plus célèbres de Paris, a l’habitude d’acheter son journal tous les matins au kiosque.
Evidemment cela aurait été plus économique pour elle de s’abonner et de recevoir son quotidien directement chez elle.
Mais pour Estelle, cette petite course c’est sa promenade aux aurores, pour se désengourdir les jambes (qu’elle a très fines d’ailleurs) avant de prendre le métro ou sa voiture pour se plier de bonne grâce à tous les défilés ou présentations dans tous les quartiers huppés de la Ville Lumière.

Estelle n’a jamais rien eu à se reprocher, bien au contraire, tout le monde l’adore. Collègues, costumières, tout le petit monde qui l’entoure salue sa bonne humeur et son entrain.

Un jour, pourtant, Estelle qui n’a pas dérogé à ses habitudes et qui est allée acheter son journal à son kiosque habituel, va aller directement en prison pour y être enfermée.
Pourtant, ce jour-là était un jour comme un autre, pas d’événement inhabituel au niveau mondial, pas même au niveau local.
Elle a payé son journal comme toujours, Estelle a toujours de la menue monnaie dans son porte monnaie.
Estelle était dans les mêmes dispositions que de coutume, et n’avait absolument aucune impression de commettre un méfait.
Elle va devoir aller directement à la geôle pour y être enfermée !
Estelle a beau protester, plaider sa bonne foi, il n’y a pas méprise.
Sans qu’elle ait commis le moindre fait répréhensible, sans qu’elle ait changé quoi que ce soit à sa ligne de conduite faite de droiture et d’honnêteté, sans qu’elle ait croisé une autre personne, sans le moindre événement inhabituel dans ses relations avec ses collègues ou son entourage, sans qu’il se soir produit le moindre incident ce jour là, Estella va devoir passer ses nuits à ruminer les vicissitudes de la vie dans une cellule.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:17:20

est-ce que par hasard c´est le genre d´evenement qui pourrait se produire au Texas!?^^
Je crois avoir une petite idée sur le type de couloir!!! Il me semble qu´il soit mortel ce souloir lol!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:17:33

Oubli: l´achat de sa feuille de chou préféré est la cause directe de son enfermement!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:18:23

elle a tué qq´1 la veille??

Feuille de chou?? Elle la fume??

burns20
burns20
Niveau 21
12 septembre 2005 à 16:18:48

le choco il recherche sur des sites ou quoi :o))

bon bah maintenant vous avez plus qu´a donner la réponse :)

d´ailleurs jop sur le meme site j´en ai trouvé pas mal que tu avais deja mise :-p

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:19:08

Non, Estelle n´a absolument rien à se reprocher
La feuille de chou, c´est pour la lire, pas pour la fumer!

lemas2
lemas2
Niveau 3
12 septembre 2005 à 16:20:00

c une lumiere qui s´allume qd y fait jour et dc il est arriver en retard en cour pour rendre son devoir et dc comme c´est son 3eme avertissement il c que si il va qd meme en cour malgre l´heure tardive il va se faire defoncer par le prof alors autnt ne pas y aller et aller o café d´en face pour le devoir a rendre c de tte facon mort

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:20:44

Tu remarqueras que depuis un certain temps, pour mes énigmes, il est impossible de trouver la réponse sur des sites, na na na...
Mon cher Burns, avec toutes mes amitiés :)

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:20:54

Non c´est parce qu´il a parlé que cela ne pouvait plus se passer en france alors je sais pas pourquoi j´ai pensé a la peine de mort et alors au couloir de la mort, mais je ne vois pas tout a fait le rapport avec le fait de courir et tout le reste...alors peut etre en fait j´ai rien capté!!^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:22:13

Tu as pris le bon couloir, Chocoboz, tu oublies juste le rôle du papier :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment