CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 11:56:18

Si, j´en suis sûr
Juste qu´il pourrait aussi s´agir de femmes
Cet événement est très courant, surtout le week end et partout en France

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:05:57

En effet, cet objet suscite bien des convoitises
Objet léger, pourtant on aime sa belle forme bien gironde :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:29:43

ils sont en voiture??
Scuse moi j´ai dû aller manger, mais me voici de retour!!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:33:39

Non, ils sont à pied

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:34:12

UNE ETRANGE EXPEDITION UNIQUEMENT REALISABLE GRACE A 2 PRODUITS D’ORIGINE ANIMALE.
1. Un rôle très important dans cette énigme est dévolu à deux produits d´origine animale, deux produits très dissemblables correspondant à deux races d´animaux relativement proches, au moins sur le plan anatomique.

2. Les deux produits qui jouent un rôle essentiel pour la compréhension de l´énigme ont été utilisés en assez grande quantité. Ils sont bien réels, visibles, papables.

3. Les deux espèces d´animaux évoqués produisent également respectivement deux produits culinaires très appréciés, mais sans intérêt en l´occurrence.

4. Une des races animales est toutefois bien plus petite que la deuxième.

5. Une des espèces est particulièrement intéressée par l’autre espèce, au point de s’en délecter constamment.

6. L´énigme parle d´une expédition. Au cours de cette expédition, un des membres perdra la vie en tombant dans l´eau.

7. Celui qui a perdu la vie était le plus intrépide de la troupe, son audace aurait pu le transformer en mythe vivant, hélas un excès de hardiesse et une météo trop belle lui auront été funeste.

8. Tous les membres de l’équipée faisaient partie de la même famille, entre eux il existait un lien de sang. La perte de l’un d’entre eux causa un désespoir inconsolable.

9. Bien que l´expédition fût une grande première, d´une originalité extrême, et dont les retombées auraient assuré la considération éternelle de leurs concitoyens, jamais aucun média ne fut invité. Bien pire, cette aventure extraordinaire ne connut même pas la gloire d´un entrefilet dans une gazette provinciale, sans parler de la télévision ou de la radio, désespérément muettes.

10. La grande première était directement une tentative pour arriver à imiter une des fonctions commune aux deux espèces d’animaux.

De quelle expédition est-il question et quel est le nom des héros ainsi que des races animales ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:17:29

sont-ce des animaux marins?
Des mammifères?
Des insectes?
Des oiseaux?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:21:27

Des volatiles

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:24:38

Y´aurait pas un rapport avec l´arche de Noé ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:27:03

Non, pas de rapport avec l´Arche de Noé ou le livre de la Génèse

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:30:33

ils ont voulu essayer de voler en sautant d´un canyon?
Y avait-il un rapace? Et un petit oiseau?
Une caille?
Une poule?
Une dinde?
Un canard?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:31:44

Oiseau est juste
Ils n´ont pas voulu survoler un canyon
Ils ont bien essayé de voler, je sens que la résolution de l´énigme approche à tire d´aile...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:32:12

l´expédition est de reussir à voler, ou de migrer eventuellement, non ?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:34:37

l´expedition ne serait pas en fait des oisillons qui serait dans leur nid, et un plus courageux aurait essayé de s´envoler et se serait ecrasé :rire:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:36:02

ledieusupreme Posté le 12 septembre 2005 à 13:32:12
L´expédition est de reussir à voler :oui:
ou de migrer eventuellement? :non:

L´expedition ne serait pas en fait des oisillons qui serait dans leur nid, et un plus courageux aurait essayé de s´envoler et se serait ecrasé :non: Une histoire bien plus intéressante, une grande première

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:42:40

Au niveau des medias, il ne devaient pas exister à l´époque, non ?

Mejda
Mejda
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:48:06

il na pas dit que les races etaient dune epoque loingtaine

et ces quoi ces produits ont ils un rapport avec lenigme?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:49:32

Certes, mais si ça n´a pas attirer les médias, c´est que ceux çi ne devaient pas exister ! enfin c´est ce que je pense

Mejda
Mejda
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:53:14

ah non ne pense pas comme ca :non:
relis bien le passage des medias tu comprendra :-)))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:59:36

Non ils espéraient peut-être partir d´un certain point et voler jusque un autre, et se faire filmer à l´arrivée!
S´ils voulaient faire une surprise aux médias!!

Mejda
Mejda
Niveau 10
12 septembre 2005 à 14:01:59

acote de la plaque rikku :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment