Bonsoir à vous, confrères du forum, attachés à votre mission, combattants de Spira,
Rentrés des cours, ayant pris connaissance de vos programmes et soupirant : ça ira!
Charmés par vos locaux sentant l’encaustique, ravis de retrouver vos copains chéris,
Au soir de cette rentrée, vos commentaires sur les qualités de vos profs ayant repris.
Si d´aventure, lassés d´une rude mêlée, l´envie vous prend d´une halte au point répit,
L’Ancêtre vous salue car de vos derniers assauts vous n´avez pas à craindre le dépit,
Si la sueur continue de perler à votre front et que le sang de vos blessures s´est figé,
Le Fossile vous propose de changer d´exercice car de vos contrariétés il est affligé.
La maîtrise des armes n´est rien sans la maestria de l´esprit, ce combat est difficile,
Sans cesse sur le métier il vous faut remettre votre ouvrage car ce n´est pas facile,
Charadez, énigmez, partez à la recherche de nouveautés, curiosités et sources,
Abreuvez-vous à la fontaine, et pour quelque intermède interrompez votre course