CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 août 2005 à 17:07:39

Salut Jop, Fleur, Lau et Myss!

Il y a une énigme en cours??? :)

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:08:09

Jade>> moi aussi logiqement il ne me reste plus qu´un an, mais je ne sais pas pourquoi, j´ai l´impression que je vais redoubler cette année ^^
Et pis en octobre je vais à Seville avec l´européènne espagnole ! Alors le début d´année scolaire sera bien :)

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:08:56

Coucou Petit Possé :)
ca va bien ?
Une énigme... j´en sais trop rien, j´ai aps encore chercher, pourtant je me suis dis qu´il fallais que j´en tente une aujourd´hui !

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:09:35

Posé*

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:09:54

Ce qui s´impose à moi, c’est donc qu´il n´est pas question d’imposer une vision.

Juste de la livrer, brut de fonderie.

Car quiconque développe des idées philosophiques doit expliquer que c’est son image, et encore un instantané.
Bien évidemment, ce constat que chaque penseur fait est une injure à sa propre intelligence, il est très amer de devoir en prendre acte.
Il est donc évident que tout philosophe essayera de dégager des idées force pour extraire la quintessence de sa conception, afin d’en livrer la ‘’substantifique moelle’’ pour citer Rabelais. C’est logique que chacun ait envie d’évaporer l’eau dans son écuelle pour n’en retenir que la sublimation.
Alors cela peut donner des théories extrêmement séduisantes pour un esprit fort, telle cette idée du surhomme pour Nietzsche qui s’élève au dessus de sa propre condition.
Tous les philosophes arrivent à peu près à cette notion centrale, de placer l’esprit humain au dessus de nos contingences, de montrer en quoi l’homme est original, unique.
Chacun veut montrer que dans toute homme, il y a une part d’éternité.
D’autres l’appellent universalité.
D’autres encore introduisent un raisonnement par rapport à une référence extérieure et l’appellent la spiritualité.
Les hommes sont frères en quelque chose qui dépasse le cadre individuel et qui les transcende.
Un trop plein en quelque sorte, que l’on pourrait appeler l’amour de Dieu pour les enfants de sa création.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 août 2005 à 17:09:56

Possé? ^^
Ah d´accord, vous discutiez, juste... tant mieux, je me ridiculiserai pas trop alors :p

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 17:09:59

Tsss, laureen, pourquoi tu redoublerais alors que t´as réussi cette année en étant passée voir les caribous? :o))

Ah c´est cool Sevie ^^

Salut nemo!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 17:10:15
  • Séville :boulette:
eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
31 août 2005 à 17:11:57

salut tout le monde

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:12:17

Salut Posé
Il y a pas mal d´énigmes non résolues quelques pages en arrière

Laureen, qui revient comme si elle était hantée par les vieux démons

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:13:00

Posé>> tu ne pourras pas te ridiculiser, je suis là ^^

Jade>> Ouai, c´est se que me disent mes zamies, mais je travail pas... et cette année si je ne travail pas, je redouble >__<
Je remet toujours tout au lendemain.
Je me dis que j´ai le temps et quand arrive le dernier moment... bin je m´apercois que c´est trop tard.
vala vala en gros mon problème.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:13:26

Laureen, Séville est un enchantement
On peut y passer 1 mois sans pouvoir faire le tour de tout ce qui est intéressant

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 17:15:18

Loo ==> D´accord mais bon, ça marche aussi sans bosser :o))
Tant qu´on fait le minimum minimorum, c´est bon ^^
Et puis, tu sauras te reprendre si ça va plus j´en suis sure :oui:

Jop ==> Je suis d´accord... Mais ce n´est qu´un préambule là, tu ne donnes nullement ton idée a part concernant ce que pensent les autres.

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:15:28

Jop>> pourquoi tu dis ca ?

Coucou Eternal :)
ca va bien ?

Tiens en parlant d"eternal" hier j´ai vu eternal sunshine (of the spotless mind) !
C´est super ! je vous conseil vivement ce film ou pour une fois, on voit Jim carrey serieux (si si c´est vrai ! ) ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:16:32

Et si déjà tu es en Andalousie, please visite l´Alhambra, à Grenade. Et laisse-toi envoûter par le charme indicible de cette citadelle aux constructions si fines (hormis le palais de Charles Quint, beurk, quelle désolation dans cet espace si gracieux)
Encore aujourd´hui, il m´arrive de fermer les yeux et de faire le tour de l´Alhambra et du Generalife

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 17:17:19

Salut eternal, je t´avais pas vu ^_^

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:17:25

Jade>> Ah non, j´ai demandé aux gens qui ont fait Terminal S, il m´ont dis qu´il fallait travaillé au minimum 2 heures par jours le soir >__<
Mais moi je ne sais pas faire ca !
Enfin ce n´est aps grave si je redouble, ca me ferra une année de plus pour choisir se que je veux faire plus tard !

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:18:55

En effet, Fleur
Mais il me paraissait important de donner ces limites
C´est un point de vue qui n´a pas plus d´importance qu´un autre

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 août 2005 à 17:20:46

C´est pour après-demain, le Jour J, tout le monde? :/
Bon courage!^^

Lau, tu entres en Terminale S? Quelle idée de faire S :nah: Et tu continues l´euro? (je sais pas si c´est obligatoire pour les 3 années ^^)

Et Fleur, tu vas faire quoi, toi?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:20:47

Salut Eternal, pardon, je ne t´avais pas remarqué

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment