CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 16:48:34

Quelle est ta conception?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 16:49:44

C´est normal que l´homme en veuille toujours plus, non?

Merci Melody, mais je n´en demande pas autant
Je me contente de lire ton blog
Surtout qu´entre temps, tu parais dans de bien meilleures dispositions

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 16:50:52

Normal mais en même temps triste.

Savoir jouir de ce que l´on a, sans spécialement vouloir plus, ça a du bon parfois.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 16:51:09

Le sens général de la vie : quelle est la raison de notre existence terrestre ?
Avons-nous une destinée, ou du moins un rôle à jouer ?
La vie, c’est le foisonnement, l’abondance, la luxuriance, cette éternelle capacité à renaître de ses cendres, à croître, à se développer.
La vie c’est le mouvement, le mouvement c’est la chaleur.
Le sens général de notre vie serait-t-il la recherche du bonheur, ou devons-nous rechercher un accomplissement ?
Le sens général de notre vie serait-t-il d’atteindre une certaine sérénité ?
Est-ce juste une certaine quiétude, une harmonie avec notre environnement, un équilibre général ?

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
31 août 2005 à 16:52:00

je pense que sans amour on nest pas heureux. tant que l´amour nous manque, il manquera quelque chose pour combler cette vie...

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 16:54:10

Fleur, cela te dérange que je développe un peu plus?
Je sais que tu aimes certaines tartines, mais j´ai peur d´être indigeste

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 16:54:37

Moi je suis heureuse sans amour :p)
Mouahahahahaha !

Je passais pour faire un ptit coucou à notre Jopy parce que ca fait longtemps que je ne l´ai vu !
voili !

Pis je vais en profiter pour énigmer :)

Bonjour aux autres gens !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
31 août 2005 à 16:54:40

oui je pense que tout humain a pour but d´atteindre cette sérénité qui nous fait sentir qu´on est enfin en paix avec sois-meme, je pense que tout ca est lié bien sur a lenvironnement

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 16:55:51

Développe, développe :]

Mais mets du nutella sur les tartines, stp :hap:

Slaut loo :]
Ca va bien?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 16:56:45

L´Amour n´est pas une fin en soi, l´amour trépasse toujours au bout du compte ^_^

Enfin, on peut changer "amour" par "passion" ce serait plus correct.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 16:57:09

Salut Laureen
Comme tu as su te faire attendre
Patience et longueur de temps
J´avais l´impression d´être Pénélope, cent fois sur le métier j´ai remis mon ouvrage
Je suis happy :) :) :)

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 16:58:51

Jop>> je me suis fait attendre ?
ha ? désolée ^^

Jade>> bin moi ca va très bien !
J´ai revue mes zami(e)s alors je suis toute contente !
et toi, ca va bien ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 16:58:55

Déjà, je voudrais me restreindre avant de développer.
Pour les raisons suivantes:
- Est-ce judicieux de se poser cette question, ou devons-nous nous demander : puisque je suis immergé dans un monde tel qu’il est, puisque ma condition humaine, les limites de notre connaissance et mes faiblesses (mes pauvres neurones, mes capacités intellectuelles et la paresse naturelle du cerveau pour investiguer) ne me permettent qu’une vision anthropomorphique, ai-je les moyens de répondre à ces questions ?
- Si je me pose ces questions, et peu importe que j’aie envie ou non de tenir compte de ces contingences, je me dois de dire que mes réponses ne vaudront que pour moi, dans les circonstances actuelles et avec les limitations qui sont les miennes
- On voit bien que la logique induit que je suis obligé de restreindre la réponse à ma seule personne, surtout si je garde une rigueur implacable de bout en bout de mon raisonnement, et quelle que soit la perception que j’aie du sens de la vie.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 17:02:47

Oui, ça va bien, je vais bientôt revoir tous mes amis aussi, même si le cadre n´est pas spécialement propice à la joie xD
Vive la rentrée tout de même.

Non, c´est pas spécialement judicieux, vu que tu n´auras pas la réponse. C´est judicieux pour ton épanouissement personnel, mais si tu ne te les posais pas, tu vivrais tout aussi bien ^^
Je sais que c´est personnel, sinon...

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:03:18

On est bien d´accord que cette vision est purement personnelle et nullement une vision universelle? Pas question de parler de globalité.

Y a-t-il un consensus minimal sur le fait qu´il s´agisse uniquement de ma propre opinion?

Partant de ce préambule, puis-je un peu plus m´étendre?

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:04:15

J´ai rien compris Jop !
Comme quoi les vacnaces ca ne fait pas que du bien, mon cerveau est tout grillé maintenant >__<

Jade>> haha, la rentrée, c´est vrai que c´et couillu comme truc ca... mais bon, il faut se qu´il faut !
courage à nous tous !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
31 août 2005 à 17:04:19

expose ton avis jop

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 août 2005 à 17:05:16

Laureen, et moi qui croyais que tu allais arrêter de nous chambrer!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 août 2005 à 17:06:44

Oui, oui ^^
Je sais bien que c´est ton opinion.

Rhooo, laureen, quelle joie la rentrée, retrouver tous tes pitits profs, les critiquer ^^
Plus qu´un an et puis, c´est fini tout ça, unif... :bouhouhou:
Je veux rester à l´école ^^

Laureen
Laureen
Niveau 8
31 août 2005 à 17:06:56

Jop>> tu parles comme les djeunes maintenant !
mais je ne vois pas trop en quoi je chambre :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment