Le sens général de la vie : quelle est la raison de notre existence terrestre ?
Avons-nous une destinée, ou du moins un rôle à jouer ?
La vie, c’est le foisonnement, l’abondance, la luxuriance, cette éternelle capacité à renaître de ses cendres, à croître, à se développer.
La vie c’est le mouvement, le mouvement c’est la chaleur.
Le sens général de notre vie serait-t-il la recherche du bonheur, ou devons-nous rechercher un accomplissement ?
Le sens général de notre vie serait-t-il d’atteindre une certaine sérénité ?
Est-ce juste une certaine quiétude, une harmonie avec notre environnement, un équilibre général ?