CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
25 août 2005 à 18:55:54

c´est pas selon si on est chez les grecs ou les romains plutot? :question:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 août 2005 à 18:55:56

Oki Fleur!! Et Jop avait répondu quoi? J´ai pas eu le temps de regarder!

C´est cool d´avoir son énigme à soi xD Mais c´est pas cool de pas savoir y répondre...

Ben, y se passe quoi, y se passe quoi?!? Il peut se passer plein de choses !! !! Les matelots continuent leur boulot, etc :p

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
25 août 2005 à 18:58:24

le temps s´est calmé tout simplement!! Ou le soleil s´est levé du coup on a vu le ciel :rire:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
25 août 2005 à 19:01:16

Bon je dois vous laisser je dois partir fêter l´anniv d´une amie!!
Bonne soirée à vous et gros bisous!!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
25 août 2005 à 19:06:47

"Hélas, Posé, cela fait bien longtemps que les rhumatismes m´empêchent de lever ma patte
Je suis condamné à marquer mon territoire en déplaçant mon pot de chambre !"

Voilà ce qu´il a dit ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
25 août 2005 à 19:08:07

Au revoir, celine, bon amusement.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
26 août 2005 à 11:36:56

UN AUTOMOBILISTE NOMME ARTHUR AU COMPORTEMENT CONTRADICTOIRE
Arthur est un automobiliste tout ce qu’il y a de normal.
Juste qu’il est toujours un peu pressé.
Normal, il a beaucoup de boulot.

Mais ce qui est assez contradictoire, c’est le comportement suivant :
Tous les soirs, son boulot achevé, et juste avant de prendre l’autoroute pour filer à sa résidence en campagne, il s’engage en voiture dans une petite rue.
Il a dans ses papiers une petit mot intitulé ‘’Cher XXX, désolé, je ne peut pas être avec vous ce soir’’.
Il s’arrête au hasard dans cette rue, devant une boîte aux lettres quelconque, la seule condition c’est qu’elle mentionne le nom de son propriétaire.
Il insère son petit texte dans la boîte aux lettres, sans le laisser tomber définitivement.
Il se débrouille par coincer la feuille avec le rabat de la fente de la boîte aux lettres pour qu’un bout du papier dépasse.

Le jour suivant, il fait la même chose, mais à une boîte aux lettres d’autre maison dans la même rue.
Son texte est pré écrit et toujours identique, à part le ‘’XXX’’ qui à chaque fois change en fonction du nom de destinataire visible sur la boîte à lettres.

Curieusement, il fait ceci uniquement les jours de semaine, jamais le samedi ni le dimanche.

Pourquoi?
Conditions :
- Arthur n’est pas un espion, il est saltimbanque à la télévision sur une grande chaîne nationale, et n’a pas d’autre métier
- Il n’a aucun rendez-vous dans cette rue, d’ailleurs il a assez d’amis, il ne cherche nullement à rencontrer davantage de gens
- Cela ne lui apporte aucun avantage à priori, puisque l’expéditeur n’est jamais mentionné
- Arthur n’a rien à se reprocher
- Il ne connaît personnellement aucune des personnes qui vivent dans cette artère
- Arthur aime Estelle, c’est le seul amour de sa vie, jamais il ne lui fera d’infidélités, leur bonheur est sans nuages
- La raison principale, c’est qu’Arthur est quelqu’un d’impatient
- L’autre raison, c’est qu’Arthur est prévoyant

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2005 à 11:48:12

Pourquoi?...
C´est une bonne question!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
26 août 2005 à 11:51:26

Salut Prau

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2005 à 11:52:31

Salut Jop.

Pete
Pete
Niveau 10
26 août 2005 à 11:52:39

Quelle est la réaction des destinataires quand ils voient la lettre ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
26 août 2005 à 11:52:56

Désolé, je vois vous laisser dans l´immédiat

burns20
burns20
Niveau 21
26 août 2005 à 11:53:05

Bonjour

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
26 août 2005 à 11:53:51

Juste pour répondre à Pete: les destinataires sont enragés et jettent le papier

Pete
Pete
Niveau 10
26 août 2005 à 11:54:36

Salut
Bonjour
Au revoir
@+

(voilà je fais tout d´un bloc pour gagner du temps :p) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2005 à 11:56:01

Jop c´est pas sympa de poster une énigme et de partir juste après! :(

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 août 2005 à 11:15:02

:hupe:

Je mets maintenant les screen du faux topic gardés sous la demande de burns pour naunau ^^
Ils ont déjà failli disparaître dans le crash d´un pc donc, bon :/

http://img368.imageshack.us/img368/8331/screenenigme4aw.jpg
http://img368.imageshack.us/img368/8480/screenenigme24mm.jpg
http://img368.imageshack.us/img368/1190/screenenigme34fy.jpg
http://img368.imageshack.us/img368/1757/screenenigme45fo.jpg

Nalaaa!

Bonjour les gens s´il y a du monde :]

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
27 août 2005 à 11:50:51

:hello:

burns20
burns20
Niveau 21
27 août 2005 à 17:57:49

Merci fleurette :-)))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
29 août 2005 à 14:22:05

COMMENT TRANSFORMER LES IDYLLES CAMPAGNARDES EN DIVORCES FORCES?
Maître Gilbert Grollard, célèbre avocat au Barreau de Paris, célibataire endurci, vient d’acquérir une jolie gentilhommière à la campagne.
Finalement, il se rend compte qu’il est lassé de défendre des aigrefins de la finance et s’éprend de la petite vie champêtre, au point qu’il vend son étude parisienne et s’installe définitivement au grand air.

Mais au bout de quelques semaines, l’inactivité lui pèse.
Il décide alors d’afficher ostensiblement son appartenance au barreau, en faisant placarder sur la grille de sa propriété :
‘’Maître Gilbert Grollard, avocat. Spécialisé en droit marital. Forfait ou arrangements pour divorces’’

Mais le temps passe, et aucun villageois ne passe à l’étude de notre as du manche.

Tous les jours, le facteur lui apporte le journal local.
Gilbert consulte les annonces : Naissances, communions, inaugurations de salle de fêtes, mariages, décès…
Mais de divorces, rien.
Gilbert désespère : ‘’Quelle bande de paumés ! Il n’y a donc que des couples fidèles dans cette petite bourgade ?’ ’

Tout d’un coup, il reçut la visite de son copain Arthur, à qui il explique ce qui le rend si morose.
Non pas qu’il veuille gagner des sous, de ce côté-là Gilbert est à l’abri du besoin. Mais Dieu que ses journées sont monotones, à attendre un hypothétique client pour une séparation ou un divorce à l’amiable.

Arthur compatit, puis tout d’un coup a une illumination. Il demande à son pote Gilbert de prendre un bout de papier.

Une semaine plus tard, dans le journal local, une nouvelle insertion apparaît dans les annonces matrimoniales :
‘’Avocat propriétaire de sa propre étude nouvellement établie cherche femme vue mariage. Tu peux ne pas être blonde, ni même ne pas avoir de forte poitrine. Tu peux être laide, grosse, maigre, pauvre. Ton âge n’a aucune importance. Tu peux avoir des jambes arquées, ton apparence extérieure n’a aucune importance. Il n’y a qu’une seule condition : . . . . . . . ‘’.

Suivait la condition émise par l’émetteur du message.

Gilbert dut passer plusieurs fois l’annonce, jusqu’à ce qu’il trouve enfin la compagne idéale.
Le mariage se fit dans la foulée.

Mais ce qui est incroyable, c’est qu’à peine leur union fut-elle connue, qu’un grand nombre de villageois téléphona pour prendre rendez-vous à l’étude de Gilbert.
Précisément pour introduire officiellement une demande en divorce.

Gilbert pouvait se frotter les mains.
Son plan avait marché.
Et il devait une fière chandelle à son pote Arthur.

Quelle était donc la condition qui figurait en bas de l’annonce ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment