CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2005 à 15:03:41

Bon, passons à l´énigme de la lettre.

Est-ce que les voleurs sont ceux qui ont lu la lettre ?

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
25 août 2005 à 15:05:46

Boarf! Faut la chercher maintenant l´énigme de la lettre, elle est loin! ^^

Tu ne fera jamais autant de pic que moi Pete! :-p ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
25 août 2005 à 15:07:30

Surtout pas
Les voleurs ne liront jamais cette lettre!

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2005 à 15:09:10

Oui c´est sûr, autant que 1 seul topic je ne peux plus faire maintenant.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
25 août 2005 à 15:09:45

LE COURRIER DEMONIAQUE
Un étranger est en villégiature en France, dans l´intention d´apprendre le français.
A peine arrivé, il reçoit une lettre anonyme.
Le courrier est écrit en français, que notre réfugié n´est pas encore capable de lire.

Il va donc voir sa copine (il ne sait pas s´exprimer en français, mais sait parler avec les yeux, et par les hasards de la vie à réussi à dénicher une copine française).
La copine lit la missive et immédiatement décide de mettre fin à leurs relations, et ne se donne même pas la peine d´en expliquer les raisons,
tellement c´est précipité.

Le jeune homme est horriblement déçu, aussi va-t-il retrouver ses parents qui maîtrisent le français.
A peine ont-ils pris connaissance du contenu de pli, qu´ils mettent leur fils à la porte en lui enjoignant de ne plus jamais revenir. Le jeune a
bien entendu que son père a grommelé quelque chose, mais dans la brusquerie n´a pas compris.

L´adolescent est désespéré, car rien ne permet d´expliquer des comportements aussi aberrants.
Il n´a rien à se reprocher, au contraire il est venu en France dans l´espoir de pouvoir réussir une carrière dans ce pays d´adoption.

Alors en dernier recours, il se décide à aller voir un médecin au bas de son immeuble.
Le médecin (qui voit son visiteur pour la première fois) lit le courrier, congédie le jeune homme en lui rendant la lettre, lui adresse quelques mots que l´ado ne comprend pas, puis ferme son cabinet et se jette sous un train.

Le jeune homme finit par comprendre que la lettre peut être très dangereuse.

Il décide donc de la mettre dans un coffre dans une banque, et de ne plus la ressortir avant qu´il n´ait appris un minimum de français.
Mais dès le lendemain, le coffre de la banque est forcé.
Les voleurs n´ont pas pris le moindre argent, ni lingots ni papiers de valeur, hormis la lettre du jeune.

Qu´y a-t-il dans cette lettre?

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
25 août 2005 à 15:10:17

Mon seule et unique topic que je ferais surement ^^
Si j´ai besoin d´aide je vais sur Crok & Pete ^^

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2005 à 15:12:59

Quelle bonne idée :oui:

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2005 à 15:22:50

Est-ce que la lettre est écrite avec des lettres découpées dans divers journaux ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
25 août 2005 à 15:23:59

Est-ce que la lettre est écrite avec des lettres découpées dans divers journaux ? :non:

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 août 2005 à 15:27:32

Ca tue de rester trop longtemps dans un manège? :p

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2005 à 15:28:29

Bah à force j´imagine que le sang reste tout le temps du même côté, ça doit pas faire du bien :p)

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 août 2005 à 15:31:02

Oui c´est sûr que s´ils sont à l´envers :malade:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
25 août 2005 à 15:33:33

Oh, un petit Jerem qui s´égare sur un topic de perdition

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
25 août 2005 à 15:36:06

:sarcastic:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
25 août 2005 à 15:38:02

Jop :d) ben alors je suis en perdition continue moi :rire2:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
25 août 2005 à 15:39:10

Sis-tu que sur ce topic un vieux magicien a la barbe blanche veille au grain?
Afin que ce monstre des marais ne puisse nous toucher de sa gluante main?

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 août 2005 à 15:40:49

Tiens cette énigme me rappelle une blague...

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
25 août 2005 à 15:41:28

Le Golum, monstre lisse et glabre, Gandalf et son système pileux de toute beauté,
Le Golum, une encéphale aplatie, Gandalf et son crâne pointu si développé,
Le Golum, vivant au ras de la vermine, Gandalf méditant dans un ciel si éthéré,
Le Golum, son odeur terreuse, Gandalf, les jardins de l´Eden, des effluves de rosier

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2005 à 15:41:43

La lettre est manuscrite ou tapée à la machine/ordinateur ?
Y´a des fautes d´othographe ?
C´est écrit "Merde à celui qui lira ça" ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 août 2005 à 15:43:30

La lettre contient-elle des menaces?
Est-ce que n´importe qui prendrait peur en la lisant?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment