Avril, si tu veux poster une énigme humoristique, voici un petit exemple
LA BELLE BLONDE ET LE SAINT ERMITE
Une blonde belle à damner un Saint entame un voyage en TransEurope Express.
Mais lorsque le train s´approche de la frontière slave, Barbie est prise d´un stress,
Elle s´adresse à son voisin, un curé qui a passé tout le temps plongé dans la Bible:
- Si vous pouviez cacher sous votre habit ce sac, cela serait une joie indescriptible,
Car sous votre soutane la trousse de toilette aux yeux des douaniers sera invisible.
J´y ai mis des produits de maquillage mais des contrôleurs j´appréhende la vénalité,
Ils seraient trop contents de me demander de régler des surtaxes ou autre pénalité.
- Bien, répondit le curé mais je dois vous rappeler que je respecte les ordres du Ciel
Il m´est interdit de mentir, je ne saurais commettre de péché, ne serait-t-il que véniel
Mais je ne voudrais pour rien au monde manquer de courtoisie à une âme en peine,
Si d´aventure nous sommes interrogés, fiez-vous à moi je ne manque pas de veine.
Il advint que les douaniers curieux remarquèrent Barbie et lui firent la conversation,
Lui demandant pourquoi une si sympathique fille se promenait si loin de sa maison.
Barbie eut bien du mal à repousser leurs avances mais ils se rendirent à sa raison,
La blonde aux sinuosités inégalables de ses atouts ne fit aucune démonstration.
C´est alors qu´ils remarquèrent le brave curé à ses côtés qui ne pouvait se relever:
- Avez-vous quelque chose sur vous mon Père, qui aux impôts serait à déclarer?
- Dieu m´est témoin, répondit le Fidèle du Christ, de la tête à la ceinture je n´ai rien,
Je passe ma vie à errer et à apporter la parole de notre Seigneur aux gens de bien.
Mais les douaniers tatillons demandèrent ´Mais encore´ puisque c´est leur métier,
Même d´un ermite errant un préposé à la frontière bien dans son rôle doit se méfier!
C´est ainsi qu´ils eurent l´insolence de demander au curé ´Mais sous votre tenue´ ?
C´est là que le religieux interrogea le Christ qui lui souffla une réponse bienvenue!
La réplique était belle et le talent du plus fameux des poètes n´aurait pas desservi
- Oh ! En dessous je n´ai qu´un petit nécessaire pour d_ _ _ qui n´a jamais s_ _ _ _.