CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 15:03:16

Ok, Burns

rapport avec la rotation
ils devaient se douter de rien...
Il y a un lien évident entre ces deux phrases

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
23 août 2005 à 15:03:27

Reste à savoir quel était le sens de la rotation...Je sais même pas comment c´est foutu un caroussel, je peux pas trop me prononcer là :/

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 15:04:48

moii non plus je sais pas pour le caroussel

vais chercher sur google :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 15:04:58

Avril, si tu veux poster une énigme humoristique, voici un petit exemple

LA BELLE BLONDE ET LE SAINT ERMITE
Une blonde belle à damner un Saint entame un voyage en TransEurope Express.
Mais lorsque le train s´approche de la frontière slave, Barbie est prise d´un stress,
Elle s´adresse à son voisin, un curé qui a passé tout le temps plongé dans la Bible:
- Si vous pouviez cacher sous votre habit ce sac, cela serait une joie indescriptible,
Car sous votre soutane la trousse de toilette aux yeux des douaniers sera invisible.
J´y ai mis des produits de maquillage mais des contrôleurs j´appréhende la vénalité,
Ils seraient trop contents de me demander de régler des surtaxes ou autre pénalité.

- Bien, répondit le curé mais je dois vous rappeler que je respecte les ordres du Ciel
Il m´est interdit de mentir, je ne saurais commettre de péché, ne serait-t-il que véniel
Mais je ne voudrais pour rien au monde manquer de courtoisie à une âme en peine,
Si d´aventure nous sommes interrogés, fiez-vous à moi je ne manque pas de veine.

Il advint que les douaniers curieux remarquèrent Barbie et lui firent la conversation,
Lui demandant pourquoi une si sympathique fille se promenait si loin de sa maison.
Barbie eut bien du mal à repousser leurs avances mais ils se rendirent à sa raison,
La blonde aux sinuosités inégalables de ses atouts ne fit aucune démonstration.

C´est alors qu´ils remarquèrent le brave curé à ses côtés qui ne pouvait se relever:
- Avez-vous quelque chose sur vous mon Père, qui aux impôts serait à déclarer?

- Dieu m´est témoin, répondit le Fidèle du Christ, de la tête à la ceinture je n´ai rien,
Je passe ma vie à errer et à apporter la parole de notre Seigneur aux gens de bien.

Mais les douaniers tatillons demandèrent ´Mais encore´ puisque c´est leur métier,
Même d´un ermite errant un préposé à la frontière bien dans son rôle doit se méfier!
C´est ainsi qu´ils eurent l´insolence de demander au curé ´Mais sous votre tenue´ ?
C´est là que le religieux interrogea le Christ qui lui souffla une réponse bienvenue!

La réplique était belle et le talent du plus fameux des poètes n´aurait pas desservi
- Oh ! En dessous je n´ai qu´un petit nécessaire pour d_ _ _ qui n´a jamais s_ _ _ _.

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 15:06:47

http://www.chezvalou.com/divers/copyright/caroussel_3d_wrebbit.jpg

cest sa une caroussel? un truc avec des chevaux??? ^^

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
23 août 2005 à 15:07:36

Oui, mais plus grand, ou on peut monter dedans :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 15:07:42

Exactement, chère Diablote
Sauf qu´il est un peu plus grand

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 15:08:48

oui oui je m´en doute....

y a rien que puisse tuer quelqu´un la dedans pourtant c´est le truc trop innofancif...
justement peut etre trop?

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 15:08:59

C´est bizarre je viens de remrqué ca mais il y a je ne sais combien de smiley pour le "non" mais aucun pour "oui" :ouch: :sarcastic:

:merci: Monsieur Jop :) je te redemanderai la solution pour ces deux énigmes plus tard, sruement ce soir :-)

Sur ce je vous laisse, bonne après-midi,

:bye:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 août 2005 à 15:09:04

J´ai un beau carroussel chez moi :coeur:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 15:10:35

A plus tard, Avril

Tu as vraiment un caroussel chez toi, Jerem?

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 15:11:39

(a mon avis auron parle de sa voiture...)

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
23 août 2005 à 15:11:43

Ils tournent tous dans le même sens les chevaux?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 15:12:41

Avril_Lavigne_ Posté le 23 août 2005 à 15:11:39
(a mon avis auron parle de sa voiture...) Comment sais-tu cela?

Yuna_2a_2 Posté le 23 août 2005 à 15:11:43
Ils tournent tous dans le même sens les chevaux? :oui: Bien sûr, il s´agit d´un manège tout ce qu´il a de commun

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 août 2005 à 15:13:39

Non, un petit qui fait de la musique sur la télé du salon, on l´a eu dans une brocante, il est super vieux :coeur:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
23 août 2005 à 15:13:57

Ben c´est que à part le Luna Park, j´ai jamais fais de manège, et encore celui là, je l´ai fais quand j´avais 9 ans :o))

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 15:14:48

Jop :d) parce qu´à mon avis il fait une métaphore comparant le carroussel à un moyen de transport donc à une voiture :) enfin penser qu´auron aurait la capacité de faire une métaphore finalement je ne suis pas sur :rire:

allez je vous laisse :bye:

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 15:16:14

chais meme pas si jai dja fait un truc comme ça moi ^^

jeremy > la poisse si y a quelqu´un qui le casse ^_^

bon sinon sur lenigme euh jai peur de dire une connerie....

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 15:16:22

oubliez ce que j´ai dit, j´ai confondu avec un carrosse :sarcastic: :rire: cette histoire d´internet m´a remué tous les ménignes :fou: :rire:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 15:16:50

Jerem faisant les brocantes...
C´est marrant, si un jour tu viens en Alsace, tu verras un vieux crouton véhiculé par une infirmière un peu revêche qui fait lui aussi toutes les brocantes.
Devine ce qu´il cherche désespérément depuis 7 ans?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment