CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 14:51:58

un manege bah pourquoi?
fallais que les gens rient? qu´ils soient a l´aise, detendu?

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 14:52:47

Jop :d) ok :ok: t´aurais pas en réserve 1 ou 2 énigmes bien corsées ?? :question: Parce que il a même réussi à trouver des petites erreurs glissées dans quelques une de ten énigmes :ouch2:

Bon j´essaierai de revenir ce soir pour voir parce que la je me déconnecte toutes les 30 secondes maitenant :-((

:bye: à tous bonne aprèm :)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 14:52:55

La-Diablotine Posté le 23 août 2005 à 14:51:58
un manege pourquoi?
fallais que les gens rient? :oui:
Qu´ils soient a l´aise, detendus? :oui:
Et surtout très relâchés!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 14:53:47

Je t´en publie une de corsée dans quelques secondes sur ce topic, tu n´as qu´à la copier

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
23 août 2005 à 14:54:18

Alors là, j´ai absolument aucune idées, ne serait-ce une bien tordu :(

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 14:54:44

relaxheer... pour ne pas se mefier de ce qu´il aller arrivé?

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
23 août 2005 à 14:55:12

Enfaite, ils ne sont pas mort :oui:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 14:55:42

LE COURRIER DEMONIAQUE
Un étranger est en villégiature en France, dans l´intention d´apprendre le français.
A peine arrivé, il reçoit une lettre anonyme.
Le courrier est écrit en français, que notre réfugié n´est pas encore capable de lire.

Il va donc voir sa copine (il ne sait pas s´exprimer en français, mais sait parler avec les yeux, et par les hasards de la vie à réussi à dénicher une copine française).
La copine lit la missive et immédiatement décide de mettre fin à leurs relations, et ne se donne même pas la peine d´en expliquer les raisons,
tellement c´est précipité.

Le jeune homme est horriblement déçu, aussi va-t-il retrouver ses parents qui maîtrisent le français.
A peine ont-ils pris connaissance du contenu de pli, qu´ils mettent leur fils à la porte en lui enjoignant de ne plus jamais revenir. Le jeune a
bien entendu que son père a grommelé quelque chose, mais dans la brusquerie n´a pas compris.

L´adolescent est désespéré, car rien ne permet d´expliquer des comportements aussi aberrants.
Il n´a rien à se reprocher, au contraire il est venu en France dans l´espoir de pouvoir réussir une carrière dans ce pays d´adoption.

Alors en dernier recours, il se décide à aller voir un médecin au bas de son immeuble.
Le médecin (qui voit son visiteur pour la première fois) lit le courrier, congédie le jeune homme en lui rendant la lettre, lui adresse quelques mots que l´ado ne comprend pas, puis ferme son cabinet et se jette sous un train.

Le jeune homme finit par comprendre que la lettre peut être très dangereuse.

Il décide donc de la mettre dans un coffre dans une banque, et de ne plus la ressortir avant qu´il n´ait appris un minimum de français.
Mais dès le lendemain, le coffre de la banque est forcé.
Les voleurs n´ont pas pris le moindre argent, ni lingots ni papiers de valeur, hormis la lettre du jeune.

Qu´y a-t-il dans cette lettre?

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 14:56:52

:merci: Jop :ok:

:bye:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
23 août 2005 à 14:57:01

Ils étaient déjà morts lorsqu´ils étaient dans la caroussel.

Re débilité :o))
Je savais bien qu´il m´en restait encore :o))

Pete
Pete
Niveau 10
23 août 2005 à 14:57:27

Ouais mais du coup on va se disperser là :(

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 14:57:39

La-Diablotine Posté le 23 août 2005 à 14:54:44
relaxer... pour ne pas se mefier de ce qu´il aller arriver? :oui: Excellente proposition

Bibi_Yuna Posté le 23 août 2005 à 14:55:12
Enfaite, ils ne sont pas mort :non: Ils sont bel et bien passés de vie à trépas :malade:

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 14:58:08

pas de trace de sang? :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 14:58:23

C´est marrant, tu ne demandes même pas la solution pour la lettre, Avril?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 14:59:39

Yuna_2a_2 Posté le 23 août 2005 à 14:57:01
Ils étaient déjà morts lorsqu´ils étaient dans la caroussel. :non: Ils y sont montés en blaguant

Aucune trace de sang, en effet

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 14:59:39

si on demande une enigme sans la reponse c´est pas comode.

on leur a fait un sale coup?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 août 2005 à 15:00:19

Non, personne ne leur a fait une vacherie

burns20
burns20
Niveau 21
23 août 2005 à 15:01:51

ne donne pas la solution tout de suite pour la lettre jop

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
23 août 2005 à 15:01:52

rapport avec la rotation.
ils devaient se douter de rien.....

euh jvois pas le rapport entre les deux ()_()

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
23 août 2005 à 15:02:31

Jop :d) comme je ne suis toujours pas déconnecté, je reste jusqu´à que je le sois :)
bah si il y en a qui veulent la chercher ici, j´attends pour la solution et je te la demanderai plus tard :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment