Comme je sais que tu es imbattable en énigmes animalières, pourrais-tu résoudre les graves problèmes d’Arthur qui fait tout d´un coup une allergie à la mouche ?
( seul ennui, je ne pourrais plus rester, mais je répondrai demain matin)
LA MOUCHE, L’ENNEMI JURE D’ARTHUR
Arthur est tranquillement assis à son estaminet préféré.
Comme chaque matin, avant de rejoindre son bureau, il ne peut pas s’empêcher de s’arrêter un quart d’heure pour lire la presse people tout un sirotant un bon arabica.
Le serveur toujours de bonne composition repère vite fait son client matinal et lui demande :
‘’Comme toujours, Monsieur Arthur, un café bien serré sans sucre ? ’’
‘’Oui, et puis si vous avez Paris Truffes et puis encore Paris Smatsch, ce serait encore mieux’’, répond Arthur.
‘’C’est comme si c’était fait’’, réplique le steward.
Peu de temps après, Arthur est servi.
Mais au moment précis où il veut porter ce divin breuvage à sa bouche, Arthur se rebiffe.
Il appelle le garçon :
‘’Zut alors, vous savez bien que j’ai horreur des mouches ! Regardez ce qui trempe dans le café que vous m’avez servi ! ’’
Le pauvre serveur, dépité, ne peut que constater qu’une bonne mouche bien dodue est en train de nager dans le délicieux arabica de son client préféré.
Vite, il prend la tasse et se dépêche de l’emmener dans l’arrière salle.
Il revient 2 minutes plus tard, avec un autre café bien fumant et s’empresse de le poser sur la table devant Arthur.
‘’Je vous ai préparé un autre café de cet excellent arabica que vous aimez tant, et je vous présente les excuses de la maison. Bien entendu, pas question de payer votre note aujourd’hui’’.
Arthur regarde soigneusement sa tasse, et hume ces délicieux arômes qui flattent son odorat.
Mais dans la seconde qui suit, et sans qu’il se soit rien produit d’autre, Arthur rappelle le garçon pour le sermonner et décide définitivement de changer de bar.
Arthur prétend qu’on lui a resservi le même café.
L’autre a beau prétendre l’inverse, constater que la tasse et la soucoupe sont nickels, Arthur jure qu’il maintient ce qu’il a dit, qu’on ne l’y reprendra plus à deux fois et qu’il ne remettra plus les pieds dans cet établissement.
Mais quelle mouche a donc piqué Arthur ?