CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:19:24

ça pourrait être vivant?? il reconnaît à l´odeur?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:20:48

un trompe l´oeil est dessiné sur la boite,or cet homme est daltonien,donc il ne s´y laisse pas prendre,mais je vois pas en quoi ca l´avance :non:

finalrikku Posté le 17 août 2005 à 18:19:24
ça pourrait être vivant?? Peut-être, mais c´est la question que JE vous pose
Il reconnaît à l´odeur? :non: Aucune odeur, c´est dans l´énoncé

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:23:10

admettons ke ce soit vivant:
- est-ce un organe?
- est-ce un animal?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:23:30

C´est un animal

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:26:50

un animal:
-mammifère? ( il serait par exemple allergique aux poils de chat et son allergie se déclenche)
-reptile?
-arachnoïde ou insecte?
-poisson?
-autre?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:28:36

( j´le sens bien l´coup de l´allergie lol)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:29:31

Bravo, Céline, au poil :ok:
En effet, Arthur est allergique aux poils de chat
Félicitations à notre véto préférée qui ne n´est pas laissée prendre

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:31:36

Tu passes très rarement, mais à chaque fois c´est le carton plein

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:34:36

lol et pour une fois j´aurais préféré ne pas passer car cela aurait signifié que je serai en train de bosser et non pas affalée dans un siège à tenter de garder la tête droite en luttant conntre les douleurs musculaires lol :-)))
Mais suis contente d´être là qd même

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:35:10

pis bon je connais les allergies j´en vois dans mon futur métier :-)))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:35:42

Comme je sais que tu es imbattable en énigmes animalières, pourrais-tu résoudre les graves problèmes d’Arthur qui fait tout d´un coup une allergie à la mouche ?
( seul ennui, je ne pourrais plus rester, mais je répondrai demain matin)

LA MOUCHE, L’ENNEMI JURE D’ARTHUR
Arthur est tranquillement assis à son estaminet préféré.
Comme chaque matin, avant de rejoindre son bureau, il ne peut pas s’empêcher de s’arrêter un quart d’heure pour lire la presse people tout un sirotant un bon arabica.

Le serveur toujours de bonne composition repère vite fait son client matinal et lui demande :
‘’Comme toujours, Monsieur Arthur, un café bien serré sans sucre ? ’’
‘’Oui, et puis si vous avez Paris Truffes et puis encore Paris Smatsch, ce serait encore mieux’’, répond Arthur.
‘’C’est comme si c’était fait’’, réplique le steward.

Peu de temps après, Arthur est servi.
Mais au moment précis où il veut porter ce divin breuvage à sa bouche, Arthur se rebiffe.
Il appelle le garçon :
‘’Zut alors, vous savez bien que j’ai horreur des mouches ! Regardez ce qui trempe dans le café que vous m’avez servi ! ’’
Le pauvre serveur, dépité, ne peut que constater qu’une bonne mouche bien dodue est en train de nager dans le délicieux arabica de son client préféré.
Vite, il prend la tasse et se dépêche de l’emmener dans l’arrière salle.

Il revient 2 minutes plus tard, avec un autre café bien fumant et s’empresse de le poser sur la table devant Arthur.
‘’Je vous ai préparé un autre café de cet excellent arabica que vous aimez tant, et je vous présente les excuses de la maison. Bien entendu, pas question de payer votre note aujourd’hui’’.
Arthur regarde soigneusement sa tasse, et hume ces délicieux arômes qui flattent son odorat.

Mais dans la seconde qui suit, et sans qu’il se soit rien produit d’autre, Arthur rappelle le garçon pour le sermonner et décide définitivement de changer de bar.

Arthur prétend qu’on lui a resservi le même café.

L’autre a beau prétendre l’inverse, constater que la tasse et la soucoupe sont nickels, Arthur jure qu’il maintient ce qu’il a dit, qu’on ne l’y reprendra plus à deux fois et qu’il ne remettra plus les pieds dans cet établissement.

Mais quelle mouche a donc piqué Arthur ?

burns20
burns20
Niveau 21
17 août 2005 à 18:37:41

il a marqué la tasse :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:38:33

Non, la tasse est impeccable, et Arthur ne l´avait pas marquée

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:39:39

Désolé, je dois vous laisser
La tasse n´a aucun signe distinctif, ni la soucoupe ou la cuillère

burns20
burns20
Niveau 21
17 août 2005 à 18:41:18

il voulait juste lire les potins,il a prétexté ca après avoir lu ce qui l´interessait :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:44:17

il a craché dans son yop? euh, dans sa tasse :rire:
Ou alors il reconnaît le goût de la mouche.
Ou encore il travaille au guide michelin et donc est une fine bouche.
Ou encore la mouche est encore dedans :-)))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:45:04

bye jop, rentre bien!!
Bisous et p-ê à demain ( je travaille pas le jeudi aprem, en admettant et espérant ke je puisse aller travailler demain matin . ..)

Safolia
Safolia
Niveau 8
17 août 2005 à 18:57:02

Il y a des chances, si c´est un espresso, que le la mousse existante à la sortie du percolateur ne soit plus là, dans la seconde tasse !
Ce qui permettrait à Arthur de repérer promptement au moment où la seconde tasse lui est servie, la fraude du serveur !

Et puis, les habitudes sont pas bonnes, elles sont peut être rassurantes, mais elles aliènent l´esprit ! :nah:
Arthur a raison de changer d´estaminet.
Gloire à lui et au GDC qui l´a inspiré ! :)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
18 août 2005 à 13:11:34

-Une aile de la mouche est restée dans le café ?
-Une réaction chimique s´est produite durant le contact de la mouche et du café ?
-Il a deviné ?
-Il voulait juste trouver une excuse pour changer de café?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
18 août 2005 à 13:14:26

le serveur a fait du mouche à mouche et arthur a vu la mouche voler à côté de son café à nouveau :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment