CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 13:32:13

Pourtant, je n´ai jamais refusé de donner des indices

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 16:20:21

Bugenhagen Posté le 17 août 2005 à 13:09:39
QUEL ETRANGE MYSTERE VIENT EFFRAYER LA POPULATION DU CHATEAU ?

Ce sont des personnages d´une pièce de théâtre ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 16:40:06

Salut Pete

Non, ces personnages ne sont ni imaginaires, ni romanesques

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 17:25:42

Un monarque vient de recevoir une missive qui lui annonce une effroyable nouvelle.
Un prêtre séculier s´effondre sur lui-même, victime d´une bien regrettable attaque.
Un unijambiste plutôt actif et dynamique a reçu un avis de redressement fiscal.
Un chauve, après avoir ouvert une enveloppe, se tape la tête contre les remparts.
Un borgne, pourtant adepte de la secte des non violents, a brutalement frappé le facteur.
Un manchot rassemble des lingots d´or dans une valise avant de se tirer aux îles Caïman.
Un hypocondriaque se précipite dans sa salle de bains pour avaler 2 tubes de prozac.
Un fieffé gredin se rend compte qu´il va devoir payer le prix pour toutes ses filouteries.

Le monarque chauve et borgne n´a qu´une jambe et pas de bras, il reçoit un courrier de redressement fiscal qui le met en colère, du coup il tape le facteur qui est prêtre aussi, puis il se tape la tête. Le gredin sentant qu´il va être poursuivi et va devoir payer, il se dépêche de ranger ses lingots pour se tirer dans des îles, sans avoir auparavant avalé ses médicaments.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 17:32:39

Bravo Céline
Quel retour! :ok:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 17:34:36

LE MYSTERE DE L’ETRANGE VOYAGEUR EN NOIR
Arthur prend place dans le TGV.
Il avait pris sa réservation longuement en avance pour bien choisir sa place, à l’avant du premier wagon voyageur, son fauteuil dans le sens de la marche.
Il a rendez-vous sur la Côte avec Estelle, une blonde platinée dont les longues boucles sont autant de farandoles que de chorégraphies invitant à une valse amoureuse.

Tout d’un coup, Arthur tout à la joie des retrouvailles, est obligé de détourner son attention.

Un homme en noir vient d’entrer dans le compartiment.
On voit à peine son visage, caché par un chapeau sombre lui aussi.
Arthur remarque juste qu’il est encore jeune, ses arcades sont d’un jais bien luisant.
Tout comme ses yeux noisette.
Impossible de deviner sa profession, son habit ne témoigne d’aucun attachement à une confrérie particulière.
Curieusement, il porte à bout de bras une caisse de petite dimension, entièrement fermée par une couverture ébène.
On dirait que c´est son seul bagage, se dit Arthur.

Mais l’homme, après avoir salué Arthur, s’assoit sans dire mot.
Il pose sa boîte à ses pieds, avec un grand luxe de précaution.
Puis il s’enferme dans un mutisme total.

Arthur essaye bien d’engager la conversation, mais l’homme reste très bref. Il répond poliment quand Arthur lui parle, mais sans plus. C’est clair qu’il n’aime pas être questionné.

Arthur est intrigué par la boîte que l’homme garde précieusement contre ses pieds.
Pourtant, on n’entend aucun bruit, pas le plus léger craquement. Le coffret ne bouge pas. Le voile qui recouvre entièrement la cassette reste fermé.

Tout d’un coup, sans le moindre événement extérieur, sans que l’homme ait exprimé quoi que ce soit, sans même qu´il ait esquissé le plus insignifiant des gestes, sans que le moindre son émane de la boîte, sans le moindre mouvement, sans que s´exhale la moindre odeur, Arthur sait ce qu’il y a dans le coffret.
Pourtant, Arthur est seul lui aussi, et il n´y a ni une autre personne ni un quelconque animal dans les parages.

Mais il le sait de manière sûre et certaine.

Seriez-vous aussi fin observateur qu’Arthur et deviner ce que transporte cet étrange homme en noir ?

burns20
burns20
Niveau 21
17 août 2005 à 17:36:44

bien joué rikku :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 17:47:46

les cendres de sa femme???

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 17:49:46

Non, cet homme en noir ainsi que le coffret lui sont strictement inconnus.
Il n´y a aucun lien entre Arthur et l´homme en noir.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 17:57:03

non mais je parlais des cendres de la femme de l´homme en noir :-)))
Y a t-il un sigle quelconque qui a permis à Arthur de reconnaître qqchose??

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 17:59:43

Non, il n´y a ni sigle ni un quelconque indice
Que ce soit sur les vêtements ou sur la boîte

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:02:51

elle n´a pas de forme particulière??
elle est faite d´un métau particulier??
Elle a qqchose de particulier tout court???

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:04:07

elle n´a pas de forme particulière?? :non:
elle est faite d´un métau particulier?? :non:
Elle a qqchose de particulier tout court??? :non:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:05:10

il a déja vu une boîte de ce style?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:06:27

Il a déja vu une boîte de ce style? :oui: C´est banal, une boîte, ça court les rues

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:12:35

ya des trous dedans dc ya qqchose de vivant??

Ou alors c´est une simple boîte à chaussure.
N´importe ki aurait-il pu deviner ce k´il y a dedans?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:14:01

ya des trous dedans dc ya qqchose de vivant?? :non: Pas de trous
Vivant? C´est à toi de me le dire

Ou alors c´est une simple boîte à chaussure. :non:
N´importe ki aurait-il pu deviner ce k´il y a dedans? :non:
Seul Arthur le peut, car il a un handicap physique qui en l´occcurrence devient un avantage

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 août 2005 à 18:16:13

handicap physique...
-sourd??
-aveugle?? ( mais je vois pas alors komen il aurait su ke l´homme est noir et k´il a une boîte)
-manchot?
-cul de jatte?
-tétraplégique?
-muet?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 août 2005 à 18:18:22

-sourd? :non:
-aveugle? :non:
-manchot? :non:
-cul de jatte? :non:
-tétraplégique? :non:
-muet? :non:

burns20
burns20
Niveau 21
17 août 2005 à 18:18:38

un trompe l´oeil est dessiné sur la boite,or cet homme est daltonien,donc il ne s´y laisse pas prendre,mais je vois pas en quoi ca l´avance :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment