CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 août 2005 à 15:27:55

J´opte pareil que Pete " os de verre"
Car il faut que le malade est un maladie qui lui donne une santé moins bonne et le rende plus fragile et je ne vois que celle là

Zorander
Zorander
Niveau 10
16 août 2005 à 15:28:43

J´ai pas du tout aimé ce film, Incassable!
Ca casse pas des briques :(

J´vais lire l´énigme, ça fait longtemps :-p

Pete
Pete
Niveau 10
16 août 2005 à 15:28:45

Oh j´imagine qu´il doit y avoir plein de maladies génétiques ou non qui affaiblissent les gens, mais je suis loin d´être un spécialiste dans le domaine :/

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 août 2005 à 15:32:01

Incassable est génial j´ai trouvé ^^!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 août 2005 à 15:32:06

En fait, bravo
Vous avez gagné
La bombe est en fait une bombe atomique
Les deux gars sont des scientifiques dans leur bunker qui observent l´explosion bien à l´abri.
Le seul hic, c´est que l´un d´eux a déjà subi un triple pontage coronarien et qu´il vit avec un pacemaker.
Sous le flux intense ( EMP) dégagé par les milliards de neurones, celui-ci est grillé instantanément.

Pete
Pete
Niveau 10
16 août 2005 à 15:33:01

C´est marrant, Jop dit toujours qu´on a trouvé alors qu´on était à des lieues de la réponse ! :p)

burns20
burns20
Niveau 21
16 août 2005 à 15:34:13

Si il fallait la réponsé vraiment exacte a chaque fois,on aurait pas trouvé beaucoup d´énigmes :p)

Zorander
Zorander
Niveau 10
16 août 2005 à 15:34:46

" Jim n’est pas victime d’un arrêt cardiaque ou d’un quelconque accident de santé."

Fallait voir la nuance entre accident de santé et maladie... heu... génétique :p

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 août 2005 à 15:36:13

Oui, c´est vrai, cette phrase est confuse, c´est pour cela que je crois que c´est logique de vous attribuer la bonne réponse

Zorander
Zorander
Niveau 10
16 août 2005 à 15:44:08

Ben non, c´est bien si tu joues sur les nuances... Mais pas trop quand même ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 août 2005 à 16:06:43

LE MYSTERE DE L’ETRANGE VOYAGEUR EN NOIR
Arthur prend place dans le TGV.
Il avait pris sa réservation longuement en avance pour bien choisir sa place, à l’avant du premier wagon voyageur, son fauteuil dans le sens de la marche.
Il a rendez-vous sur la Côte avec Estelle, une blonde platinée dont les longues boucles sont autant de farandoles que de chorégraphies invitant à une valse amoureuse.

Tout d’un coup, Arthur tout à la joie des retrouvailles, est obligé de détourner son attention.

Un homme en noir vient d’entrer dans le compartiment.
On voit à peine son visage, caché par un chapeau sombre lui aussi.
Arthur remarque juste qu’il est encore jeune, ses arcades sont d’un jais bien luisant.
Tout comme ses yeux noisette.
Impossible de deviner sa profession, son habit ne témoigne d’aucun attachement à une confrérie particulière.
Curieusement, il porte à bout de bras une caisse de petite dimension, entièrement fermée par une couverture ébène.
On dirait que c´est son seul bagage, se dit Arthur.

Mais l’homme, après avoir salué Arthur, s’assoit sans dire mot.
Il pose sa boîte à ses pieds, avec un grand luxe de précaution.
Puis il s’enferme dans un mutisme total.

Arthur essaye bien d’engager la conversation, mais l’homme reste très bref. Il répond poliment quand Arthur lui parle, mais sans plus. C’est clair qu’il n’aime pas être questionné.

Arthur est intrigué par la boîte que l’homme garde précieusement contre ses pieds.
Pourtant, on n’entend aucun bruit, pas le plus léger craquement. Le coffret ne bouge pas. Le voile qui recouvre entièrement la cassette reste fermé.

Tout d’un coup, sans le moindre événement extérieur, sans que l’homme ait exprimé quoi que ce soit, sans même qu´il ait esquissé le plus insignifiant des gestes, sans que le moindre son émane de la boîte, sans le moindre mouvement, Arthur sait ce qu’il y a dans le coffret.
Il le sait de manière sûre et certaine.

Seriez-vous aussi fin observateur qu’Arthur et deviner ce que transporte cet étrange homme en noir ?

Pete
Pete
Niveau 10
16 août 2005 à 16:07:58

De la matéria noire.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 août 2005 à 16:09:47

Non, Pete
On n´est pas dans un jeu vidéo
Il s´agit d´humains

burns20
burns20
Niveau 21
16 août 2005 à 16:11:04

ca se reconnait a l´odeur?

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
16 août 2005 à 16:12:07

rien :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 août 2005 à 16:13:18

Non, il n´y a aucune odeur

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
16 août 2005 à 16:17:03

Arthur a des capacités de thélépathie.
Arthur est entré dans la boîte et il sait que c´est lui dans la boîte.
Le bonhomme a un chapeau pointu sur sa tête.

Une boite fermée par une couverture ébêne laisse la forme de l´objet?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 août 2005 à 16:19:30

Arthur a des capacités de thélépathie. :non:
Arthur est entré dans la boîte et il sait que c´est lui dans la boîte. :non:
Le bonhomme a un chapeau pointu sur sa tête. :non:

Une boite fermée par une couverture ébêne laisse la forme de l´objet? :non:
La forme est un simple rectangle tout ce qu´il y a de classique

Pas besoin de faire appel à des dons de voyance ou de magie ou d´hyperdiscernement

Mais il est vrai qu´Arthur a un ´´talent´´ particulier

Pete
Pete
Niveau 10
16 août 2005 à 16:20:12

Il est perspicace.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
16 août 2005 à 16:21:03

C´est une bombe, elle a fait boom :dehors:

Mais il est pas dans le wagon des conducteurs?
C´est la boite noire du train? :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment