CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
01 août 2005 à 17:32:57

oui c´est ca

yugivskaiba
yugivskaiba
Niveau 10
01 août 2005 à 17:34:41

Quel est le contraire de l´inverse ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 août 2005 à 17:42:09

Oui, les trois énigmes sont distinctes

Le contraire de l´inverse? L´endroit?

yugivskaiba
yugivskaiba
Niveau 10
01 août 2005 à 18:02:07

Oui ^^

Attendez je vous sors un autre truc, une thése de chimie :P
Ci dessous est la version d´une soi-disant question de chimie donnée à l´université de Montpellier.
La réponse d´un étudiant a été si profonde que le professeur l´a partagée avec ses collègues, via internet, et c´est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question bonus: L´enfer est il exothermique ( évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle ( si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante: Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l´enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l´enfer.
Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu´une fois entrée en enfer, l´âme n´y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d´entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd´hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n´êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d´une religion exprimant cette règle et comme les gens n´appartiennent pas a plus d´une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer. Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l´enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l´enfer doit se dilater proportionnellement à l´entrée des âmes.
Cela donne deux possibilités :
1 Si l´enfer se dilate à une vitesse moindre que l´entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu´à ce que l´enfer éclate.
2 Si l´enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d´entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu´à ce que l´enfer gèle. Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat que Teresa m´a répondu durant ma première année d´étudiant, qu´ " Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j´ai couché avec elle la nuit dernière alors l´hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l´enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c´est que comme l´enfer a déjà gelé, il s´en suit qu´il n´accepte plus aucune âme et du coup qu´il n´existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l´existence d´un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n´arrêtait pas de crier " oh mon dieu"

J´ai pleuré de rire quand j´ai lu cette histoire pour la première fois.

burns20
burns20
Niveau 21
01 août 2005 à 18:05:51

Celle que je connaissais était :"en tenant compte du fait que je n´ai tjs pas couché avec elle"
:o))
D´ailleurs j´ai du voir ca sur ce topic :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
02 août 2005 à 18:11:17

BIANCA, UNA PRIMA DONNA QUI PREFERISCE ESSERE SOLISTA
Sa blancheur est ravissante, son anatomie parfaite, sa passion c’est papillonner
C’est une diva car un rien la met en émoi, elle est toujours prête à tourbillonner
Ballerine capricieuse virevoltant dans tous les sens sans jamais perdre l’équilibre
Toujours la dernière à rester sur le tapis qu’elle ne quitte pas et jamais à l’air libre

Lorsqu’elle retrouve ses fréquentations, elle est la seule à porter une robe d’ivoire
Décrire les toilettes beaucoup plus bigarrées de ses amies ferait un beau grimoire
Résistante et coriace, si elle vient à leur rencontre, cela ne va pas sans bousculade
Elle les repousse et les écarte perpétuellement car elle ne prend rien à la rigolade

Son activité ne s’arrête que lorsque ses copines sont renvoyées dans les tréfonds
Soliste, elle exulte lorsque ses rivales sont chassées dans des gouffres profonds

burns20
burns20
Niveau 21
02 août 2005 à 18:14:13

Désolé je peux pas rester mais bonjour jop :)
Ca fait plaisir de voir que tu repasses nous faire des ptits coucous tous les jours :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
02 août 2005 à 18:16:25

Salut Burns
J´avais quelques empêchements
Et puis j´ai eu envie de concocter une petite énigme en rimailleur trimailleur
A mon âge, on fait bien de commencer à apprivoiser les vers

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 août 2005 à 12:37:25

LES CURIEUX EFFETS DE LA FUSION DE 2 COMPAGNIES DE TAXI
Arthur fait ses études à Berlin en 1988.
Se passionnant pour le 7ème art, il doit se rendre régulièrement à l’Université des Beaux Arts ‘’Universität der Künste’’ située dans Berlin Ouest, ou bien rejoindre une troupe de théâtre pour les répétitions qui ont lieu à Berlin Est.
A l’époque, il n’existait que 2 compagnies de taxi, l’une située à l’Ouest, l’autre à l’Est.
Chacune des compagnies disposait à la fois de voitures racées et confortable, en l’occurrence des Mercedes, mais aussi des voitures meilleur marché pour les clients en peu moins regardant sur le standing, pour le cas des Trabants ( dont les éléments de carrosserie étaient faits en carton pâte, mais c’est anecdotique du moment que le vernis tenait).
Lorsqu’Arthur devait se déplacer, il appelait une des 2 compagnies de manière indifférente.
Mais il insistait seulement pour toujours avoir une Mercedes, car Arthur était avant tout attentif à la ponctualité.
Que le chauffeur vienne de la première ou de la deuxième compagnie lui importait peu, ce qu’il recherchait c’est une Mercedes à cause de la précision.
Puis vient la réunification.
Et naturellement, les nécessaires adaptations aux nouvelles contraintes économiques.
C’est ainsi que les deux compagnies fusionnèrent, et que les flottes de voitures composées dans les deux cas uniquement de Mercedes et de Trabants furent également agrégées.
A partir de ce moment-là, Arthur changea d’optique et le commanda plus que des Trabants.
Toujours dans le même souci de ponctualité, puisque les événements politiques ou sociaux n’avaient eu aucune influence dans les nécessités d’Arthur de se rendre dans les deux quartiers de la même ville.

Sauriez-vous expliquer pourquoi Arthur le malin avait eu raison de changer d’attitude ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 août 2005 à 12:40:44

Salut Jop.
ça va bien ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 août 2005 à 12:41:34

Salut Naunau
Tu laisses tomber ton propre topic, dis-moi?
A la place, tu t´acharnes sur le pile?

koda-kumi
koda-kumi
Niveau 10
03 août 2005 à 12:47:36

. .. je réfléchis. il en avait juste envie, non! :fier:

burns20
burns20
Niveau 21
03 août 2005 à 12:49:50

une fois les 2 compagnies réunies,les mercedes sont + demandé qu´avant donc elles risqueent d´etre en retard

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 août 2005 à 12:51:35

Je ne laisse pas tomber mon topic mais disons que les énigmes prennent de plus en plus de temps.
Il faut déjà 5 minutes pour lire une énigme.
Ensuite j´ai de plus en plus de mal de trouver des idées de réponses.
Et comme je fais souvent aussi du FFX en même temps, j´ai pas le temps de chercher.
Je compte bien reprendre le topic mais je te signal aussi que je suis en vacances et que j´ai peut-être autre chose à faire que d´être toute la journée sur le net.

Et ce n´est pas parce que tu n´aimes pas le pile que je dois suivre ce que tu penses.

J´étais très présent sur mon topic quand j´étais à la fac et que je n´avais rien d´autre à faire.
Maintenant je fais d´autre chose et je suis par exemple très présent sur le topic de Pete ou cela discute stratégie.

Il m´arrive de bavarder sur le pile et alors...

Voila, désolé si je suis brusque.
Je ne laisse pas tomber mon topic mais pour le moment, pendant les vacances :(

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 août 2005 à 12:53:02

koda-kumi Posté le 03 août 2005 à 12:47:36
il en avait juste envie, non! :non: Arthur est un malin

burns20 Posté le 03 août 2005 à 12:49:50
une fois les 2 compagnies réunies,les mercedes sont + demandé qu´avant donc elles risquent d´etre en retard :non:
Considérons que la flotte agrégée n´a pas changé en terme de répartition de véhicules ni en nombre total, et que les habitudes des clients n´ont pas varié, hormis ce malin d´Arthur

Zorander
Zorander
Niveau 10
03 août 2005 à 12:54:49

Salut bande d´énigmeurs :nah:

Z´allez bien? :)

Ooooh, jdois aller manger! Bye, a tout´

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 août 2005 à 12:55:11

Bonjour et au revoir cher Zor.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 août 2005 à 12:58:01

Indice: Arthur est plus mathématicien qu´on ne le pense

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 août 2005 à 13:01:11

Bon moi je vais aller manger alors je vous dis à plus tout le monde.

burns20
burns20
Niveau 21
03 août 2005 à 13:02:08

bon appétit naunau
moi aussi je dois y aller

bye

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment