Oui ^^
Attendez je vous sors un autre truc, une thése de chimie :P
Ci dessous est la version d´une soi-disant question de chimie donnée à l´université de Montpellier.
La réponse d´un étudiant a été si profonde que le professeur l´a partagée avec ses collègues, via internet, et c´est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.
Question bonus: L´enfer est il exothermique ( évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle ( si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante: Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l´enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l´enfer.
Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu´une fois entrée en enfer, l´âme n´y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d´entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd´hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n´êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d´une religion exprimant cette règle et comme les gens n´appartiennent pas a plus d´une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer. Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l´enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l´enfer doit se dilater proportionnellement à l´entrée des âmes.
Cela donne deux possibilités :
1 Si l´enfer se dilate à une vitesse moindre que l´entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu´à ce que l´enfer éclate.
2 Si l´enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d´entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu´à ce que l´enfer gèle. Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat que Teresa m´a répondu durant ma première année d´étudiant, qu´ " Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j´ai couché avec elle la nuit dernière alors l´hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l´enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c´est que comme l´enfer a déjà gelé, il s´en suit qu´il n´accepte plus aucune âme et du coup qu´il n´existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l´existence d´un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n´arrêtait pas de crier " oh mon dieu"
J´ai pleuré de rire quand j´ai lu cette histoire pour la première fois.