L’ESPRIT ABNEGATION DES DINDES : CE N’EST PAS UNE FARCE
L’énigme qui suit est une histoire réelle qui figure dans les annales de la dindophilie(?) et que je vous demande de deviner.
Comment est-il possible que des dindes vivantes et volant en plein ciel aient fait le sacrifice de leur vie pour aider des humains dans une cruelle nécessité ?
Pourtant, normalement les dindes n´ont pas l´esprit de sacrifice aussi développé que nous, les humains.
Ceci n´a pas empêché que chaque matin, dans des circonstances précises, une nouvelle escadrille de dindes prenait l´air dans le même but : avec une abnégation totale, elles partaient pour faire don de leur vie la plupart de leur temps pour un vol non retour.
Rares étaient les gallinacés à se dérober à ce triste sort.
On parle bien de dindes et non de colombes dressées pour traverser des lignes ennemies.
Cette histoire date du XXème siècle et n´est pas une copie des oies du Capitole.
Sauriez-vous deviner dans quelles contingences ces dindes ont su faire preuve d’un tel sentiment de générosité ?
VIVENT LES VACANCES, LES DOIGTS DE PIED EN EVENTAIL SUR UNE PLAGE DOREE.
Tous les hydrographes qui se sont penchés sur mon berceau n´ont jamais pu retenir un sourire.
Manifestement, je suis assez mystérieuse tout en étant toujours rieuse.
Jamais je ne me laisse aller à des excès de colère, nul ne craint mes débordements.
Officiellement, je suis un fleuve car je fais partie du patrimoine français des voies fluviales.
Je ne suis pas une rivière souterraine, ni un torrent de montagne, je suis un vrai fleuve, pas un affluent.
Je vagabonde à découvert et suis réputé pour la qualité de mes eaux vives.
La preuve ? Par exemple le cresson que l´on récolte en abondance le long de mes berges et les moulins de meunier égrenant mon parcours.
Lorsque je me jette dans la mer, mon estuaire est large et forme une lumineuse plage de sable fin.
Ce qui est assez drolatique, c´est que pour remonter depuis mon embouchure jusqu´à ma source, il vous suffira de marcher pendant 10´.
Dix petites minutes pour remplir votre seau de sable fin sur ma grève et le rapporter jusqu´à ma source.
D´ailleurs, pour ce faire, vous n´aurez même pas besoin de quitter la ville, il vous faudra juste continuer de vous promener dans la même localité, qui depuis quelque temps a pris comme emblème la rose.
Si, apprenti-touriste vous n´avez pas pensé à emmener de seau ni de râteau de plage, vous pouvez vous transformer en estivant gastronomique.
10´, le temps de déguster tranquillement un jambon/beurre en franchouillard vadrouillant, vous aurez pu remonter depuis ma délivrance jusqu´à mon origine.
L’ETRANGE COMPORTEMENT DE MON MICRO ONDE.
Il m’arrive de manger rapidement des petits plats préparés, afin de gagner du temps.
Heureusement, le micro onde a été inventé pour cela(vive le pop corn et merci Percy Spencer, cf ‘’ Le four à micro-ondes a été inventé en 1946 par Percy Spencer, un ingénieur britannique. Au cours d’un travail sur le perfectionnement du radar, il avait dans sa poche un bonbon qui se mit à fondre. Il fit aussitôt le lien avec les micro-ondes émises par son prototype, et essaya d’y exposer des grains de maïs qui se transformèrent en pop-corn. Le premier four fit son apparition sur le marché un an plus tard : 1.60 m de haut et 340 kg. Depuis cette époque l’appareil s’est perfectionné.’’ Source : La maison des sciences).
Mais mon micro onde a un comportement bien curieux, surtout si je valide une minuterie très précise, à savoir 1’30’’. Car à la sortie, selon son humeur, il affiche soit 1’30’’, soit 1’29’’.
Comme je ne supporte pas l’imprécision et que ce genre de défaut m’irrite, je l’ai donné en réparation.
Peine perdue, le technicien n’a trouvé aucune anomalie et me l’a rendu en l’état.
Selon lui, la minuterie fonctionne précisément, il l´a chronométrée avec un chrono suisse, c´est vous dire.
D’ailleurs, je n’ai rien à critiquer à part ce problème d’affichage erratique vraiment irritant.
Car par ailleurs, le plat est parfaitement cuit, la porte déverrouillée, je peux sans attendre accéder à mon assiette bien fumante et savoureuse.
Je suis une personne qui aime l’ordre et une vie bien réglée, aussi serais-je particulièrement heureux si une âme charitable voulait me donner le mot de la fin.
Pourquoi un micro onde normal(peut-être le vôtre aussi d’ailleurs) peut-il afficher de temps en temps 1’30 et puis de temps en temps 1’29 ?