CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

loic2222
loic2222
Niveau 10
01 août 2005 à 15:06:12

GROS GAIN AU LOTO: 100% DES GAGNANTS ONT TENTE LEUR CHANCE.
Arthur n’en croit pas ses yeux.
Il vient de voir à la télé l’affichage des 6 numéros gagnants du loto de la semaine :
01 17 28 35 37 44
Il regarde encore une fois le billet qu’il a sous les yeux, les cases cochées sont :
01 17 28 35 37 44
Arthur vérifie le compostage et la date de validation, tout est en ordre, le billet qu’il a sous la main est bien l’original, il n’a aucun défaut.
Les 6 cases sont bien cochées, il devrait se mettre en route illico vers son bar tabac préféré ( Arthur est comme certains d’entre nous prisonnier de ses habitudes et ne valide son ticket de loto hebdomadaire que dans son bar
favori qui sert la meilleure pils à des dizaines de lieues à la ronde).
Pourtant, Arthur hésite.
Finalement, il froisse son billet et le jette dans une poubelle.
Un peu plus tard, un nouveau miracle.
Arthur vient encore de gagner au loto.
Cette fois, les six numéros gagnants sont le 02 09 11 17 29 49.
Arthur là encore s’y reprend à deux fois pour s’assurer qu’il n’y a aucune confusion.
Puis il fait des bonds de cabri au risque de mécontenter tous ses voisins de palier, mais telle n’est plus la préoccupation d’Arthur le chanceux.
Ensuite, il descend l’escalier à toute allure et s’empresse de faire valider son gain dans le bar qu’il affectionne tant.
Dans son empressement, il offre une tournée de bière générale.
Tant pis si sa réputation doit en souffrir ( Arthur jusqu’à présent était plutôt radin et jamais ne s’engageait dans des dépenses excessives, par exemple ses chaussures en étaient déjà à la troisième paire de semelles).
Mais ce jour-là, surexcité, sans même attendre une seconde de plus et sans avoir envie de connaître le montant exact de son gain, il entame une longue discussion avec le propriétaire de l’établissement pour lui racheter son fonds de commerce.

Sauriez-vous expliquer le comportement très différent entre les deux tirages de ce veinard d’Arthur ?

voilà :)

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
01 août 2005 à 15:06:55

va voir le lien mejda.

jop :d) tu as dit qu´il y avait une différence entre les 2 tickets c´est bien ca? est ce que c´est pour ca qu´il ne va pas le validé où est ce que c´est a cause de son humeur?

Diablote
Diablote
Niveau 10
01 août 2005 à 15:07:03

loic2222 Posté le 01 août 2005 à 15:01:16
je te dis elle est coriace

qui ça ? moi? oO

Il croyait que la premiere fois cetait une blague? ou alors un reve?

loic2222
loic2222
Niveau 10
01 août 2005 à 15:07:28

peut etre que c´etait un pari ?

ou il voulait pas du premier mais il s´est dit bon ça peut pas faire de mal.

loic2222
loic2222
Niveau 10
01 août 2005 à 15:08:05

:non: diablote coriace pour l´enigme.

ce n´est pas un reve :non:

Diablote
Diablote
Niveau 10
01 août 2005 à 15:10:10

A oki Loic j´ai du mal moi oO

Le premier ticket on lui avait donné?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 août 2005 à 15:10:24

et ce que le tirage se faisait sur la meme chaine de tele ? :oui: Bien sûr, à une semaine près

minikail
minikail
Niveau 9
01 août 2005 à 15:10:34

question:
comment apel t´on la phrase ki represente l´entrepirse ( la phrase se trouve souvent en dessou du logo ) par expemple adidas: impossible is nothing

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
01 août 2005 à 15:10:42

il y a une différence entre les 2 tickets c´est sur ! ! " Arthur là encore s’y reprend à deux fois pour s’assurer qu’il n’y a aucune confusion." Mais cette phrase implique qu´il a fait la même démarche pour regarder le ticket ! Alors pourquoi jète t´il le premier et pas le second ! !

Aprés oscultation du 1er, il le jète !
Après oscultation du deuxième, il explose de joie !

je pense qu´il est maniaque en plus d´etre radin et que les numéros lors du premier tirage ne lui plaisait pas

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 août 2005 à 15:10:56

Le premier ticket on lui avait donné? :non:
Mais tu sembles avoir déniché le début de la bonne piste

loic2222
loic2222
Niveau 10
01 août 2005 à 15:11:26

il l´avait trouvé par terre ?

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
01 août 2005 à 15:11:32

minikail : le slogan

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 août 2005 à 15:11:39

Cela s´appelle le slogan

loic2222
loic2222
Niveau 10
01 août 2005 à 15:12:12

c´est lui qui l´as acheté ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 août 2005 à 15:12:42

Il est maniaque en plus d´etre radin et ue les numéros lors du premier tirage ne lui plaisait pas :non:

loic2222 Posté le 01 août 2005 à 15:11:26
il l´avait trouvé par terre ? :non:

minikail
minikail
Niveau 9
01 août 2005 à 15:12:53

bravo merci j´avais un trou de memoir

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 août 2005 à 15:13:16

loic2222 Posté le 01 août 2005 à 15:12:12
c´est lui qui l´a acheté ? :non: Il est trop rapiat pour cela

Diablote
Diablote
Niveau 10
01 août 2005 à 15:13:31

C´est quelqu´un qui lui as revendu !

loic2222
loic2222
Niveau 10
01 août 2005 à 15:13:43

et le deuxieme ?

loic2222
loic2222
Niveau 10
01 août 2005 à 15:14:32

enfin je veux dire il a acheté le deuxieme?

es ce qu´il a posseder de la meme façon que le premier ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment