L’ETRANGE COMPORTEMENT DE MON MICRO ONDE.
Il m’arrive de manger rapidement des petits plats préparés, afin de gagner du temps.
Heureusement, le micro onde a été inventé pour cela ( vive le pop corn et merci Percy Spencer, cf ‘’ Le four à micro-ondes a été inventé en 1946 par Percy Spencer, un ingénieur britannique. Au cours d’un travail sur le perfectionnement du radar, il avait dans sa poche un bonbon qui se mit à fondre. Il fit aussitôt le lien avec les micro-ondes émises par son prototype, et essaya d’y exposer des grains de maïs qui se transformèrent en pop-corn. Le premier four fit son apparition sur le marché un an plus tard : 1.60 m de haut et 340 kg. Depuis cette époque l’appareil s’est perfectionné.’’ Source : La maison des sciences).
Mais mon micro onde a un comportement bien curieux, surtout si je valide une minuterie très précise, à savoir 1’30’’. Car à la sortie, selon son humeur, il affiche soit 1’30’’, soit 1’29’’.
Comme je ne supporte pas l’imprécision et que ce genre de défaut m’irrite, je l’ai donné en réparation.
Peine perdue, le technicien n’a trouvé aucune anomalie et me l’a rendu en l’état.
Selon lui, la minuterie fonctionne précisément, il l´a chronométrée avec un chrono suisse, c´est vous dire.
D’ailleurs, je n’ai rien à critiquer à part ce problème d’affichage erratique vraiment irritant.
Car par ailleurs, le plat est parfaitement cuit, la porte déverrouillée, je peux sans attendre accéder à mon assiette bien fumante et savoureuse.
Je suis une personne qui aime l’ordre et une vie bien réglée, aussi serais-je particulièrement heureux si une âme charitable voulait me donner le mot de la fin.
Pourquoi un micro onde normal ( peut-être le vôtre aussi d’ailleurs) peut-il afficher de temps en temps 1’30 et puis de temps en temps 1’29 ?