Darth, tu ne croyais quand même pas que je n´essayerais pas de te titiller un peu plus, non?
MrLyle, le modèle objet d´Excel ne fournit pas l´événement qui correspond à l´action de l´utilisateur supprimant un onglet.
Pour preuve, voici les méthodes de l´objet Sheets:
NewWorkbook
SheetActivate
SheetBeforeDoubleClick
SheetBeforeRightClick
SheetCalculate
SheetChange
SheetDeactivate
SheetFollowHyperlink
SheetSelectionChange.
Co tu peux le voir, il manque la méthode
SheetDelete.
Alors, la seule solution que je peux te proposer est de tout faire fonctionner par le bouton Update, c.à.d. que si l´user clique sur ce bouton, tout se met à jour dans le tableau de synthèse et m^me s´il oublie de le faire et qu´il l´a fermé trop vite, il peut le rouvrir et simplement cliquer sur ce bouton et ça marchera quand même.
Bref, juste avant de quitter, cliquer su rUpdate dans tous les cas.
Ca te va? Dans ce cas je peux le mettre au point et t´envoyer le code par mail.